Réponse certifiée par SFR Question résolue

Option Sfr Gaming non demandée

Anne212
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je reçois la facture de juillet et comme chaque mois je vérifie le montant de cellei-ci : Surprise la note s'élève à 47 euros et quelques, alors que le montant devrait être de 34 euros.

Je fais donc des recherches et m'aperçois que l'option Sfr Gaming m'a été rajoutée.

Je n'ai aucune option et n'en veux pas. 

J'appelle donc le service client et fais part de ce désagrément. Très rapidement la conseillère me dit que ma facture sera régularisée en août. Bien, je vérifierai tout de même comme chaque mois.

Je me fais tout de même sermonner car c'est certainement moi qui ai pris cette option, sans faire attention. Ben voyons je commence à prendre de l'âge c'est vrai et je n'ai pas dû faire attention au différentes étapes d'inscription : On vous demande à plusieurs reprises de valider vos choix par OK. Mais voilà, j'ai visiblement validé à chaque fois sans le vouloir. Ah c'est moche de vieillir !

Ce qui est surtout moche c'est de prendre les clients pour des blaireaux et des pompes à fric.

Petite visite sur le Net, tiens donc ! Il est arrivé bla même mésaventure à bon nombre de personnes comme moi ! Étrange ce phénomène ! Y aurait-il un nouveau virus qui pouserait les abonnés Sfr à demander l'option sfr gaming sans qu'ils le veuillent ?

Il faut se protéger ! Un vaccin ? Non pas utile ! Juste signaler la chose partout où cela est possible, en mettant bien l'accent sur les méthodes peu honnêtes de Sfr, car ce n'est pas la 1ère fois, en ce qui me concerne en tout cas.

Autre remède un peu plus radical celui là, changer d'opérateur.

Oui je pense que c'est la meilleure chose à faire.

A bon entendeur, salut à tous.

Mesdames, Messieurs les responsables de Sfr, je ne vous salue pas. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Anne212

Navré d'entendre que vous avez rencontré un souci suite à l'activation, sans avoir donné votre accord, de l'option SFR Gaming. Vous avez bien fait de faire un point à ce sujet avec un conseiller SFR, SFR Gaming est une option sans engagement, vous serez régularisé sur votre prochaine facture.
À l'avenir pour éviter ce genre de situation, s'il s'avère qu'il s'agit d'une erreur suite à une succession d'appuis involontaires sur la télécommande, sachez que SFR met à votre disposition le Contrôle Parental sur le service jeux à la demande. Il vous suffit d’activer la fonctionnalité Contrôle d’achat pour bloquer tout achat depuis le Décodeur TV.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Anne212

Navré d'entendre que vous avez rencontré un souci suite à l'activation, sans avoir donné votre accord, de l'option SFR Gaming. Vous avez bien fait de faire un point à ce sujet avec un conseiller SFR, SFR Gaming est une option sans engagement, vous serez régularisé sur votre prochaine facture.
À l'avenir pour éviter ce genre de situation, s'il s'avère qu'il s'agit d'une erreur suite à une succession d'appuis involontaires sur la télécommande, sachez que SFR met à votre disposition le Contrôle Parental sur le service jeux à la demande. Il vous suffit d’activer la fonctionnalité Contrôle d’achat pour bloquer tout achat depuis le Décodeur TV.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Anne212
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour votre retour, mais je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une erreur ou d'appuis intempestifs sur le télécommande, ou alors nous sommes très nombreux à être atteints de la malaie de Parkinson ! 

Il s'agit bien d'une tentative de Sfr de nous imposer une option, et ainsi de générer des rentrées d'argent supplémentaires. 

Il faut cependant vous reconnaître une qualité : vous n'êtes vraiment pas à court d'imagination chez sfr : manipuler la télécommande entraînerait l'ajout d'option ?! Ben voyons ! 

Malheureusement pour vous, nous sommes nombreux à tenir à jour nos comptes et à vérifier nos factures. 

A bon entendeur, salut. 

A.B. 

Yann
Community Manager SFR

@Anne212 je comprends votre mécontentement face à la situation, je vous proposé juste un moyen de sécuriser les achats depuis votre décodeur TV.
En vous remerciant pour votre témoignage.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Anne212
Contributeur en Herbe

Bonsoir Yann,

 

Je suis effectivement quelque peu énervée par ces méthodes.

Je vous remercie pour votre conseil, mais il se trouve que je suis seule à utiliser mon poste tv, donc le contrôle parental n'est d'aucune utilité.

De plus, je ne crois absolument pas que la manipulation, même maladroite, de la télécommande puisse entraîner ce type d'incident.

Toutes mes excuses si je vous ai parue désagréable, cela n'était absolument pas l'objectif, mais étant honnête j'ai du mal à accepter ce type d'agissements.

Je vous souhaite une excellente soirée. 

Bien cordialement.

A. B. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus