Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offres appliquées d office

fredbo76
Visiteur

Troisième fois en peu de temps que je reçois un courrier pour appliquer une offre sans mon consentement !

je dois la faire annuler mais sfr a raison quelqu un qui ne s en occupe pas empoche au moins le premier mois …

c est abusif …

30go pour 3€, appel box vers mobile 3€, etc…

ras le bol les offres doivent être soumises à acceptation et non soumis à refus 

je suis en colère 

je vais me renseigner pour changer d opérateur avec des process plus respectueux de son client fidèle depuis des années sans anomalie de règlement 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fredbo76,


Merci pour votre retour et merci Ryry pour ta réponse.


Bonne journée et bon week-end.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @fredbo76 

 


je suis en colère 


Oui "légal mais énervant" comme le résumait l'association de consommateurs UFC Que choisir (ICI)

 


Troisième fois en peu de temps que je reçois un courrier pour appliquer une offre sans mon consentement !

[...] ras le bol les offres doivent être soumises à acceptation et non soumis à refus 


Disons que si tu suis le même raisonnement que l'association de consommateurs dans le lien précédent (que je partage) : c'est une augmentation de tarif pure et simple ! Et en la voyant comme cela tu comprends mieux ce qui t'arrive (et ce qui semble arriver à tous ceux qui ne l'acceptent pas du 1er coup) => elle revient sous une forme ou sous une autre puisque ton opérateur souhaite augmenter tous ses clients de +3€... sans doute te sera-t-elle donc présentée, à intervalle plus ou moins réguliers, jusqu'à ce que tu acceptes. D'ailleurs cette association de consommateurs résume bien dans ses 2 conclusions :

  • (dans le lien précédent) « les opérateurs continuent à agir de la sorte car ils savent qu’au final, le nombre de résiliations sera limité dans la mesure où la plupart des opérateurs font de même »
  • (ICI) « De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables. »

 


je vais me renseigner pour changer d opérateur avec des process plus respectueux de son client fidèle depuis des années sans anomalie de règlement 


Alors vise bien, il n'en reste plus qu'un qui ne pratique pas le même procédé : en effet Bouygues et Orange font de même (parfois même sans offrir la "chance" de pouvoir refuser) comme c'est relaté dans mon 2e lien ci-dessus. Et cette volonté généralisée d'augmenter les tarifs se fera progressivement mais tôt ou tard j'en suis convaincu quand tu vois que nos opérateurs sont hypers endettés (cela a atteint 50 milliards d'euros pour SFR lire ICI), à récupérer sur moins de 50 millions d'abonnés, ça fait quand même largement plus de 1000 euros à étaler sur chaque client) et que les prix du marchés sont pratiquement du double dans tous les pays européens voisins (lire ICI pour le fixe, tu retrouves des études similaires pour le mobile)... C'est donc pratiquement certain qu'il y aura progressivement cet alignement, ou au moins un rapprochement pour nos opérateurs qui ont besoin de plus de rentabilité...

 

Bref, comme le dit le dernier opérateur qui te reste, "t'as tout compris" !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fredbo76,


Merci pour votre retour et merci Ryry pour ta réponse.


Bonne journée et bon week-end.

annyvonnehe01
Visiteur

Bonjour, idem pour moi, SFR envoie des mails pour des offres forcées, c'est plus qu'abusif, si on ne fait pas attention, on ne va pas pas dans notre compte pour refuser l'offre et on est taxé. Je vois pour changer d'opérateur

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @annyvonnehe01 

 


Je vois pour changer d'opérateur

Regarde et vise bien car, outre SFR et Red qui pratiquent ce procédé (mais avec possibilité de "revenir à l'ancien tarif") il y a aussi Orange et Bouygues qui le font aussi simultanément (lire ICI) et pour ce dernier, sans même fournir un moyen de revenir en arrière : chez Bouygues c'était "prends l'augmentation ou pars" (comme la loi le permet hélas d'ailleurs).

 

Bref, pour éviter ces méthodes, si t'as tout compris tu vas aller chez free (pour imiter leur slogan 🤣)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus