Offre "pseudo commerciale"

Lam78
Contributeur Loisir

Cette information ne nécessite pas forcément de réponse mais voici ma "mésaventure" :

Il y a déjà de nombreux mois je reçois un appel de SFR qui me propose en tant qu'abonnée de longue date - ce qui est vrai - de me faire bénéficier d'une carte Sim supplémentaire gratuite pour le cas où j'aurais un souci avec la mienne, j'hésite car je n'en ai pas l'utilité (je le précise) et j'accepte. Je la reçois quelques jours plus tard et la laisse de côté où elle est toujours depuis ...

Quelques mois plus tard je constate qu'elle est facturée 3 € par mois ce qui est un petit montant mais c'est anormal sur le principe. Depuis juillet (je viens juste de recevoir ma facture), elle est à présent  facturée 8 € par mois !!!

Je vais bien sûr appeler le service client pour faire procéder à sa résiliation et bien que ce soit sûrement inutile, envoyer un courrier au Service Commercial pour signaler cette façon de procéder qui s'avère totalement illicite, n'ayant jamais été avertie qu'elle deviendrait payante.

Je précise qu'il m'est arrivé de bénéficier d'offres commerciales (par ex un abonnement aux 6 chaînes de Canal + gratuitement durant un an) sans le moindre engagement ensuite mais là SFR fait fort avec cette proposition soit disant gratuite qui ferait le bonheur de la répression des fraudes ... 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !



4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Lam78

 

Vous me voyez désolé d'apprendre votre situation.

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

Je vous invite néanmoins à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter au plus tôt afin de proccéder à un éclaircissement de votre situation. 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements.
Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique.

Restant à votre écoute.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Lam78 

 

Une carte sim " gratuite " qui est en réalité un petit forfait 2h + 100 mo, donc une nouvelle ligne avec , sous entendu, un engagement de 12 mois avec des frais en cas de résiliation anticipée.

Le coût d'une carte sim ( sèche , comme une sim pour un nouveau mobile par exemple ) est de 10€.

 

Il est dommage que le commercial ne t'ait pardonné ces précisions ; tu aurais su à quoi t'en tenir exactement avant d'accepter..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Lam78
Contributeur Loisir

Avant tout merci pour vos réponses.

 

@ Anthony :  il st légitime que vous ne pussiez pas vous substituer au Service Clients de SFR, je tenais simplement à faire part aux membres du Forum de ma « mésaventure », car cette offre m’a  été présentée comme « totalement gratuite » !

 

@  Kendokanne : je ne suis pas étonnée qu’une carte Sim « gratuite » ait en réalité un coût … à la condition de l’utiliser !!! Sur le plan pratique, ma carte Sim se trouve toujours dans l’enveloppe envoyée par SFR le 19 juillet 2019 (date d’envoi de la Poste), ET toujours sur son support.

 

Alors objectivement une carte gratuite au départ qui passe ensuite à 3 € par mois, puis depuis juillet 2020 à 8 € sans la moindre utilisation ça frôle « l’**bleep** » alors que je suis pourtant vigilante.

 

Mais tu as raison, c’est en réalité un moyen détourné d’obliger un client SFR de se réengager pour 12 mois … Inutile de dire que dès le 20 août prochain, je résilie cette carte !   

 

Je manquerai pas de vous dire ce qu'il en est le mois prochain ...

Lam78
Contributeur Loisir

Encore une fois merci pour vos réponses à la suite de mon message qui remonte au mois dernier. Voici ce qu'il en est à présent :

 

- j'ai d'abord contacté le 1023 qui après avoir vérifié mon identité (ce qui était légitime) m'a communiqué les coordonnées du service Résiliations de SFR : j'ai envoyé comme demandé un courrier recommandé / AR précisant mon n° de compte client, celui de compte de service et le n° de la ligne concernée.

- 48  h + tard j'ai reçu par mail un accusé de réception de mon courrier + l'enregistrement de ma demande de résiliation. 

- enfin j'ai été contactée par téléphone par le service Clients qui voulait s'assurer que je n'avais pas changé d'avis et me proposait à titre de geste commercial cette carte Sim supplémentaire de façon gratuite : je ne sais pas jusqu'à quand (!) mais objectivement je n'en ai aucune utilité.

 

NB- J'avais précisé dans mon courrier que je disposais par ailleurs depuis de nombreuses années d'un abonnement 3Play (box fibre depuis 3 ans) et d'un tél mobile.

 

En conclusion, je sais que ce n'est pas forcément facile de se faire comprendre / entendre quand on a un problème mais dans mon cas je suis satisfaite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus