Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre +3€

michaelbe06
Visiteur

Bonjour,

 

quand SFR cessera-t-il de proposer des modifications d'offres payantes non sollicitées de manière unilatérale ?

 

Et bien évidement si on ne veut pas, il faut se manifester faute de quoi cette "offre" est appliquée (ben voyons).

 

Cette pratique commerciale est scandaleuse et j'ai déjà quitté Red SFR mobile à cause de ça.

 

Le jour où j'aurai besoin que l'on pense à ma place je vous préviendrai ne vous inquiétez pas. D'ci-là si vous pouviez me laisser tranquille et éviter de me "proposer" des modifications d'offres payantes non sollicitées ça m'arrangerais merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @michaelbe06  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je vous remercie pour votre témoignage. Concernant votre enrichissement d'offre, elle enrichie votre offre d'une option utile. Si vous souhaitez la refuser, la démarche se trouve sur la communication que vous avez reçu à ce propos (mail ou courrier). Nous vous invitons à vous y référer :).
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michaelbe06 

 


quand SFR cessera-t-il de proposer des modifications d'offres payantes non sollicitées de manière unilatérale ? [...]

Cette pratique commerciale est scandaleuse et j'ai déjà quitté Red SFR mobile à cause de ça.


On comprend ta réaction !

 

Mais à mon avis, hélas, cette pratique n'est pas près de s'arrêter, mais pas du tout du tout.

Non seulement Red et SFR que tu cites la pratiquent (comme relaté ICI) mais d'autres opérateurs comme Bouygues et Orange le font aussi à la même période (lire ICI un deuxième article de la même association de consommateurs).

 

Et je partage la vision dans ces articles de la "1re association de consommateurs de France" :

  • ce ne sont pas vraiment des modifications d'offres (ce qui est l'emballage en somme) mais surtout des modifications de tarif : des "augmentations pures et simples" comme ils résument dans mon premier lien.
  • et ça, les augmentations, on est pas près de les voir s'arrêter quand on regarde la situation :
    1. le rendement d'un abonnement (càd lié au prix moyen payé par le client) est pratiquement moitié moins cher pour le client français que dans tous les pays voisins de la France (lire ICI, pour le fixe et on trouve des comparatifs très favorables aussi pour le mobile), ce qui fait que notre pays est très en dessous du "prix du marché" et évidemment donne des envies à nos opérateurs
    2. et les opérateurs français ont d'autant plus envie qu'ils sont très très endettés (plusieurs dizaines de milliards d'euros pour SFR par exemple, lire ICI, ce qui fait qu'il doit, d'une façon ou d'une autre, récupérer plus de 1000€ par abonné (puisqu'il en a environ quelques dizaines de millions) rien que pour rembourser cette dette accumulée... sans parler des frais de fonctionnement !!!

Bref, c'est pourquoi je disais qu'à mon avis ça va continuer à augmenter encore... sans doute par petits paliers réguliers de 3€

 

Mais inversement, c'est logique qu'en tant que client tu désapprouves et que tu aies quitté ton opérateur pour ne pas accepter... ce que tu auras peut-être à faire encore cette fois...

Bonne continuation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @michaelbe06  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je vous remercie pour votre témoignage. Concernant votre enrichissement d'offre, elle enrichie votre offre d'une option utile. Si vous souhaitez la refuser, la démarche se trouve sur la communication que vous avez reçu à ce propos (mail ou courrier). Nous vous invitons à vous y référer :).
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus