Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, 

Sur ma facture de juillet, 4 appels au 6452 m'ont ete facture' soit 2,99x4 alors que je n'ai jamais appelė ce numéro. ImpossibLe de joindre  le service client ! Tous les conseillers sont occupés. 

Cordialement 

Michel

Highlighted

Re: Numėro surtaxé 6452

Visiteur

Je confirme l’existence du 6452 sur les cartes SIM en position 249 sur 250 contacts. J'ai aussi été taxé de 2,99 € SFR m'a remboursé mais le service clientèle dit ne pas être au courant. J'ai acheté un lecteur de carte SIM de qualité qui m'a permis d'effacer ce 6452. A noter que la position 247 est occupée par le N° 8723 qui est un programme de télévision, la position 248 par le N° 7377 qui est un programme "perso répondeur" et la position 250 par le N° 222 qui est un annuaire.
C'est scandaleux
Je contrôlerai régulièrement ma carte SIM SFR au cas ou SFR serait capable de réinstaller le 6452

Carte Sim noircie 11-08-18.jpg
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

merci pour votre réponse un dimanche. Curieux qu'un modérateur SFR conseille d'aller chez Google. Je me suis mal exprimé ou vous pratiquez l'omerta comme le 1023 : la question n'était pas de savoir si j'utilisai ou pas les contacts de la carte Sim SFR mais pourquoi SFR pré-installe certains numéros sur les cartes SIM qu'elle fournis. C'est très inquiétant quand cela abouti à se voir facturer, par le biais du 6452 pré-installé à l'insu du client, 2,99 € pour 1 seconde d'un appel imaginaire ! Je ne suis pas le seul dans ce cas.

Votre façon de "botter en touche" correspond à ce que l'on m'a répondu sur le 1023 : pas au courant, et j'aurai fait une mauvaise manipulation qui aurait aboutie à ce que je compose le 6452 Horoscope ! Quelle est la probabilité que cela se produise ? Cela s'appelle "rouler les gens dans la farine" ou plus trivialement du "foutage de **bleep**".

Cordialement

Merou62 

P.S. : Je trouve curieux que mon Post paraisse en page 2 après des posts qui remontent au mois de mars alors que le mien est du 12-08-2018 et que le premier post de la page 1 remonte au 12-07-2017  

Highlighted

Contributeur Master

@merou62@  a écrit :

Je confirme l’existence du 6452 sur les cartes SIM en position 249 sur 250 contacts. J'ai aussi été taxé de 2,99 € SFR m'a remboursé mais le service clientèle dit ne pas être au courant. J'ai acheté un lecteur de carte SIM de qualité qui m'a permis d'effacer ce 6452. A noter que la position 247 est occupée par le N° 8723 qui est un programme de télévision, la position 248 par le N° 7377 qui est un programme "perso répondeur" et la position 250 par le N° 222 qui est un annuaire.
C'est scandaleux
Je contrôlerai régulièrement ma carte SIM SFR au cas ou SFR serait capable de réinstaller le 6452

Bonjour @merou62, quelle idée d'utiliser les contacts de la carte SIM. 😞

Les contacts GMAIL évitent de problème et permettent de contenir plus d'informations (dont l'adresse qui permet de prérégler le GPS). 😛

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Visiteur

C'est scandaleux

Visiteur

Je confirme l’existence du 6452 sur les cartes SIM en position 249 sur 250 contacts. J'ai aussi été taxé de 2,99 € SFR m'a remboursé mais le service clientèle dit ne pas être au courant. J'ai acheté un lecteur de carte SIM de qualité qui m'a permis d'effacer ce 6452. A noter que la position 247 est occupée par le N° 8723 qui est un programme de télévision, la position 248 par le N° 7377 qui est un programme "perso répondeur" et la position 250 par le N° 222 qui est un annuaire. Tous ces numéros sont pré-installés.
C'est scandaleux

Highlighted

Visiteur
Merci Kendokanne pour ta réponse, mais si je bloque tout, je ne pourrai plus joindre des Sav ou air France , la poste, etc... Ce que je reproche c'est que ce numéro surtaxé à été inséré dans notre répertoire et en commençant par un . pour qu'il ressorte en 1 er. L'autre point c'est qu'il n'y a pas de message gratuit du prix ce qui me semble être obligatoire.
Je maintiens que sfr est responsable de ce manque de loyauté

Cdlt
Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour @Didier83150

SFR a mis en place ( comme tous les autres opérateurs ) une option de blocage d'appels ( gratuite )  de numéros surtaxés;

Regarde dans ton espace client   / Offre & options / ajouter des options.

Attention : cette option est incompatible avec les appels en VoLTE ( 4G ) et les appels en Wifi.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Visiteur
Idem grosse arnaque sur le 6452 numéro surtaxé et impossible à dénoncer car ce numéro n'existe pas officiellement. Comment l' ARCEP autorise la création de numéro surtaxé sans son accord ?
Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour @Waingro13

Depuis février 2016, les clients RED ont leur site et forum dédiés :  https://communaute.red-by-sfr.fr/#redclicid=X_Footer_Assistance

Il faudra contacter dès demain ( si le service est ouvert un premier janvier ) un conseiller du " chat " par ce biais : https://www.red-by-sfr.fr/contact/#redclicid=X_footer_contact

Ou encore sur Twitter / Facebook :

https://twitter.com/REDbySFR

https://fr-fr.facebook.com/REDbySFR/

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Visiteur

Nouvel abonné RedBySFR depuis 3 mois je découvre sur ma facture de ce moi les fameux 2,99 euros du numéro 6452 pour une communication qui aurait duré .... 6 secondes !

Ou en est-on de cette action collective ?