Numėro surtaxé 6452

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Sur ma facture de juillet, 4 appels au 6452 m'ont ete facture' soit 2,99x4 alors que je n'ai jamais appelė ce numéro. ImpossibLe de joindre  le service client ! Tous les conseillers sont occupés. 

 

Cordialement 

 

Michel

31 RÉPONSES 31
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur le Forum SFR !


@utilisateur_supprimé a écrit :

Tous les conseillers sont occupés. 

 


Pour contacter un conseiller, vous pouvez le faire également  via le SAV Twitter ou sur l'assistance Facebook , cela évite de patienter au téléphone !

Concernant les appels en question, sauf erreur de ma part, il me semble que 6452 est le numéro court d'un service d'horoscope.

Sur certaines cartes SIM ces numéros de "services" étaient pré-enregistrés dans le répertoire. 
Les numéros ont pu être appelés par inadvertance sur un clavier non verrouillé, ou quelqu'un d'autre a pu l'utiliser ? (vérifiez la date et l'heure de l'appel pour voir si cela est cohérent)

Cependant, le prix et le nombre (4x2.99) me fait plutôt penser non pas à des appels mais à la souscription d'un service récurrent: en fait en cliquant 1 seule fois par inadvertance sur un lien (une page de publicité de certaines applications gratuites par exemple) et vous êtes abonné à un service qui vous sera prélevé 2.99 € par semaine (facturé par SFR pour compte de tiers, ce ne sont pas des services SFR) .

Pour éviter cela, vous pouvez interdire ou limiter ce type de facturation en vous connectant sur votre espace client ICI. Vérifiez également ICI que l'abonnement n'est pas toujours en cours ! Si c'est le cas, vous devez pouvoir le résilier depuis cette page.

 

Plus d'infos sur les services Internet + sur cette page.

 

Bon après-midi.

Gianni

 large.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens également de voir que SFR m'a facturé 2.99 euros pour ce même numéro.

Ce n'est pa la première fois que je tombe sur ce type d'arnaque, et SFR semble trainer pas mal de casseroles concernant les usagers mécontent, et notamment sur la facturation lié à ce numéro.

Moi je dis qu'il y a qu'une seule solution si SFR ne fait rien rapidement, et pas à nous balader pendant des jours comme à son abitude.

Une action collective et/ou la saisir le défenseur des droits :

https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/code/afficher.php?ETAPE=accueil_2016

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et ce qui est étrange, mais ne semble pas m'étonner, c'est que sur Google, lorsqu'on tape ce numéro lié à une belle arnaque, le seul opérateur qui ressort c'est.....(roulement de tambour)...SFR.

Alors dès qu'ils sont ouverts, j'appelle les conseillers qui n'ont pas intérét à essayer de me vendre de la poudre au yeux, car derrière c'est direct le commisariat+dépot de plainte+saisine du défenseur des droits+ "Class Action" (plainte collective), 

car franchement, à lire les remarques sur la page FB de l'assistance, en plus de l'expérience DESASTREUSE personnelle avec SFR depuis plus de 9 mois, il y a longtemps que mon seuil de tolérance a été dépasé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je trouve la réponse assez édulcorée, et cela me fait bien sourire.
Un client annonce être victime d'une arnaque et la seul réponse c'est de rappeller une évidence, une arnaque, et pas la moindre compassion pour proposer le moindre remboursement.
Ce qui est alarmant c'est de lire le nombre de client qui se plaigne de cette même escroquerie qui ne fait ressurgir qu'un seul opérateur des résultats...SFR.
Personnellement moi je commencerais à m'inquiéter si je voyais des clients de mon entreprise revenir avec les même plaintes, surtout si je constate être le seul à avoir ce type de problème.

 

Il y a plusieurs mois, nouvel abonné, j'alertai SFR de multiples appels harcelant et fait à des heures indues sur le fixe, numéro que PERSONNE ne possède et que je n'ai jamais donné.
De ces appels pour des services froduleux qui sentaient l'anarque à plein nez à peine décroché, quand ce n'était pas l'accent nord africain qui trahissait le correspondant.
Arnaques étrangement apparu étrangment à partir du moment ou nous nous sommes retrouvés abonnés chez vous.

 

Et ce qui est effrayant c'est de lire ces même remarques racontées par d'autres de vos abonnés sur les forums de SFR Assistance.
Alors, je vais dire quelques chose que j'ai du lire un millier de fois, donc beaucou trop... Quand est ce que vous allez ouvrir les yeux, et réaliser qu'il y a un "endroit" au sein de votre entreprise qui organise des choses pas très catholique..

 

Oui, j'ose le dire, et je le redis et répète, au même titre que j'ai du le dire mainte et mainte fois au téléphone il y a plusieurs mois déjà, notament en citant cette anecdote :

Un jour moins d'une minute après avoir eu un de vos conseiller qui avait semble t'il beaucoup du mal à comprendre le français et qui me raccocha au nez (et oui), je reçois sur mon fixe un appel pour me vendre une arnaque et me dire que j'avais gagné je ne sais quoi,etc..etc..., et la première chose que je remarque c'est que le bruit de fond du lieu d'où appelle l'arnaqueur est le même que celui que j'avais encore en mémoire de mon appel précédent encore frais...
Lorsque je fais la remarque au truand en herbe, décontenancé...il racroche....
Alors ?!


Mais mieux encore, lorsque quelques jours plus tard je raconte cette même anecdote à un conseiller qui comprend à peine mieux ce que je lui dit, au lieu d'avoir une réaction normal de surprise et de stupéfaction que n'importe qui d'autre aurait eu, il se met à rire, et à plaisanter, sans même avoir eu une seule seconde d'étonnement. Etonnant comme réaction n'est ce pas ?

 

Alors qu'elle réponse va t'on nous donner cette fois-ci pour cette nouvelle escroquerie de facturation ?

 

Que SFR est au courant ? Que SFR s'en occupe ? Avec la même efficacité que pour résoudre ce problème qui soit disant touche plusieurs abonnés depuis plusieurs mois (Mai), et qui fait que pour utiliser ma box fibre, ses services qui fontionnent au tier ou ma télécommande, c'est tout simplement une horreur, et qu'à ce jour rien n'est toujours pas réglé ?

Et je pourrai, encore et encore en écrire des pages ici, tant j'ai du appellé les services techniques ou commerciaux comme jamais je n'ai du appeler ces mêmes services chez l'opérateur précédent.

Alors passer des heures au téléphone, me fatigue, car je pourrais appeler le service technique TOUS LES JOURS.....!

 

La seule chose que nous attendons c'est la date anniversaire de notre abonnement, afin de mettre fin à celui-ci et de partir de là vite fait avec nos 3 forfaits de téléphonie portable.
Car en toute sincérité, le plus grands regret reste de ne pas avoir écouté plus tôt nos amis qui nous ont dis après coup "mon Dieux pourquoi vous êtes vous mis chez SFR".

Et je le redis, lorsque je lis sur votre page Facebook que ce sont les même plaintes qui reviennent sans cesse de la part des abonnés, et que rien ne semble changer, alors je ne vois aucune utilité ni rien de rassurant à rester.

Maintenant, le souhait immédiat est d'être rapidement remboursé de ce prélèvement inaproprié de 2.99€ pour un appel jamais passé et une arnaque signalée à plusieurs reprises sur vos forums, mais que vous semblez volontairement ignorer, surtout lorsque l'on voir les réponses qui sont faites aux abonnées, autant que l'inaction. Car, procédurier (et je l'assume), je peux déjà dire que je serai beaucoup moins patient.
Sur ces belles paroles.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, même problème.

3x2.99 sur ma facture !! je n'utilise aucun service d'horoscope ou autres. 

J'aurai une réponse le 29 novembre !

à suivre mais SFR se dégrade la FIBRE, replay ... ça marche une fois sur deux  bref après 20 ans chez SFR je vais quitter SFR  (moi et ma famille)   

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Nouvel abonné RedBySFR depuis 3 mois je découvre sur ma facture de ce moi les fameux 2,99 euros du numéro 6452 pour une communication qui aurait duré .... 6 secondes !

Ou en est-on de cette action collective ?

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Depuis février 2016, les clients RED ont leur site et forum dédiés :  https://communaute.red-by-sfr.fr/#redclicid=X_Footer_Assistance

Il faudra contacter dès demain ( si le service est ouvert un premier janvier ) un conseiller du " chat " par ce biais : https://www.red-by-sfr.fr/contact/#redclicid=X_footer_contact

 

Ou encore sur Twitter / Facebook :

https://twitter.com/REDbySFR

https://fr-fr.facebook.com/REDbySFR/

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Didier83150
Visiteur
Idem grosse arnaque sur le 6452 numéro surtaxé et impossible à dénoncer car ce numéro n'existe pas officiellement. Comment l' ARCEP autorise la création de numéro surtaxé sans son accord ?
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Didier83150

 

SFR a mis en place ( comme tous les autres opérateurs ) une option de blocage d'appels ( gratuite )  de numéros surtaxés;

Regarde dans ton espace client   / Offre & options / ajouter des options.

 

Attention : cette option est incompatible avec les appels en VoLTE ( 4G ) et les appels en Wifi.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus