Nouvelle relance de restitution de matériel

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et tous,

je me permets de vous solliciter car je ne sais plus vraiment qui contacter pour avoir des réponses...

J'ai résilié mon offre Numéricable avant le confinement et j'ai reçu une confirmation par email (résiliation effective le 24/03/2020) ainsi que l'étiquette de retour.

Evidemment dans l'impossibilité de retourner le matériel, j'ai été sur le site SFR et j'ai vu que le délai de renvoi avait été automatiquement prolongé.. ok super.

Sauf que j'ai reçu un sms le 7 avril me rappelant de renvoyer le matériel sous peine de facturation...  j'ai réussi à avoir le service client Numericable et on m'a dit de ne pas m'inquiéter, sms automatique etc ...

Sauf que je reçois aujourd'hui une lettre de SFR - Numericable m'indiquant que si le matériel n'était pas renvoyé sous 2 jours ouvrables je serais facturé...

Là je n'ai plus envie de rire, un sms automatique je peux accepter, mais un courrier envoyé en plein confinement, avec une menace de facturation si aucun envoi sous 2 jours...

J'ai à présent besoin de réponses claires quant à ce courrier et le suivi à donner.

Merci par avance.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J'ai à présent besoin de réponses claires quant à ce courrier et le suivi à donner.

 

Ici, cela va être pour nous difficile d'être totalement clairs puisque nous sommes des clients comme toi sur un forum d'entraident entre clients.

Mais ce qu'on sait c'est que

  • SFR a en effet rallongé à 50 (puis maintenant 70) jours le délai de restitution du matériel en raison du confinement (mais je ne sais pas si les outils automatiques génèrent quand même des relances)
  • et donc SFR a assuré que ses abonnés ne seraient pas lésés sur ce point
  • Je n'ai pas vu la même information clairement passer pour Numericable (car, malgré tout, chacun a ses organes de communication comme tu peux le voir ICI) cependant il quasi certain que de la même façon, finalement, il ne te sera pas appliqué de pénalités vu l'évidence de la situation.

 

Bref à ta placer j'ignorerais ce courrier "automatique" tout comme le SMS.

Peut-être cependant que @Alf78 , de SFR, pourrait te donner plus de précisions s'il a l'occasion de passer par ici...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry 

 

merci beaucoup pour ta réponse, j'espère également que quelqu'un de SFR pourra me répondre. Etant donné que mon offre a été résiliée je n'ai plus accès à rien niveau assistance, application etc, qui plus est avec une offre Numericable... bref je ne sais plus qui contacter et comment.

Mais j'avoue que recevoir ce type de lettre, en plein confinement, avec des personnes à risque dans mon foyer ... je n'apprécie pas vraiment et surtout j'ai d'autres sources d'inquiétude, donc pas envie de me demander chaque jour si on va me facturer une non restitution etc..

Encore merci à toi.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 

> Etant donné que mon offre a été résiliée je n'ai plus accès à rien niveau assistance

 

Si si, dans le pire des cas, il reste toujours le bon vieux courrier (acheminé à petit rythme en cette période confinée), comme indiquer sur la page de contacts de Numericable :

 

 

contactNC.jpg

 

> pas envie de me demander chaque jour si on va me facturer une non restitution

 

Le plus simple est d'alors de révoquer ton autorisation de prélèvement en faisant un courrier disant que désormais tu payeras par carte. C'est explqué ICI. Déjà comme ça, c'est plus facile pour réagir.

 

Et dans le pire des cas, s'il y a un litige à la fin, avec les adresses ci-dessus, tu peux utiliser cette procédure qui remontent aux "étages supérieurs" (documentée chez SFR mais qui existe aussi chez Numericable) : voir ICI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello,

 

je n'arrive même plus à afficher cette page de contacts à partir de mon compte, donc merci pour la copie 😉

Sinon effectivement ta réponse est pleine de bon sens, je vais certainement envoyer un recommandé (via service en ligne) pour supprimer l'autorisation de prélèvement et les avertir du courrier que j'ai reçu (au service client ou consommateur ? j'imagine qu'au final ça arrive dans le même service..)

 

Cela aurait quand même été plus simple de ne pas recevoir SMS et courrier de relance et menace de facturation en plein confinement !!

 

Encore merci, et bien entendu si quelqu'un de SFR passe par ici... 

 

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus