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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nouvelle Offre appels en illimités en Europe

madeleineba01
Visiteur

N'est ce pas scandaleux d'être obligé de se manifester pour empêcher une évolution de l'offre avec augmentation de la tarification ??

Ces manoeuvres sont encore autorisées ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @madeleineba01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur cet enrichissement de votre forfait, SFR a la liberté de réévaluer ses tarifs en fonction du marché, tout comme le fait votre banque ou votre fournisseur d’électricité par exemple. SFR s’est donné pour mission d’évoluer en même temps que ses clients, en fonction des usages de ces derniers. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


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2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @madeleineba01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur cet enrichissement de votre forfait, SFR a la liberté de réévaluer ses tarifs en fonction du marché, tout comme le fait votre banque ou votre fournisseur d’électricité par exemple. SFR s’est donné pour mission d’évoluer en même temps que ses clients, en fonction des usages de ces derniers. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @madeleineba01 

 


N'est ce pas scandaleux d'être obligé de se manifester pour empêcher une évolution de l'offre avec augmentation de la tarification ??

Ces manoeuvres sont encore autorisées ?


Tu as les réponses à tes questions dans de multiples discussions déjà ouvertes sur le même thèmes très fréquemment (depuis des mois que cette campagne généralisée d'augmentation de 3€ a été lancée chez SFR, et chez ses concurrents aussi lire ICI).

En résumé (je te laisse aller lire les sources étayées avec leur base juridique dans les conversations précédentes où souvent je les redonne) :

  • oui, on comprend que ça peut être agaçant pour le client
  • mais oui c'est encore autorisé... puisque c'est prévu par la loi française pour qu'un commerçant puisse changer le tarif et/ou le contenu d'un contrat. De bon sens, Il me semble clair que la loi ne risque pas vraiment de changer et obliger le commerçant à recueillir l'aval de son client pour augmenter le tarif ou changer le produit qu'il vend => c'est le commerçant qui décide unilatéralement, puis ensuite le client qui décide que les nouvelles conditions lui convienne ou s'il décide de partir. C'est la logique de la loi. Difficile de faire autrement et d'attendre que le client "veuille bien".

Au final, c'est le client qui fait son choix et dépense son argent chez le commerçant qu'il veut.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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