Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour à toutes et à tous.

Ayant résilié mon contrat box adsl hors engagement, j'ai réexpédié le matériel et j'ai bien été remboursé de 75€ de caution.

Ma ligne a été fermée début décembre 2019, je reconnais devoir 2 factures de 55€ 95 (pour les mois d'octobre et novembre) + les 49€ de frais de résiliation hors engagement, soit un total de : 160 € 90 et je suis tout-à-fait disposé à les payer.

Le problème c'est que je reçois une facture de 473 € 55 (!!!) soi disant pour des "pénalités engagement abonnement - du 21/11/2019 au 21/11/2019 du 03/11/2019 au 02/12/2019" ...

Franchement je suis abasourdi, j'ai pourtant bien vérifié que je n'étais plus engagé (et ce depuis plusieurs mois), j'ai envoyé ma lettre de résiliation par recommandé début octobre, bref je ne comprends pas l'origine de ces pénalités.

Merci d'avance pour toute information pouvant m'aider, je ne sais pas trop comment me débrouiller avec tout ça.

P.s : désolé si ce sujet existe déjà sur le forum, c'est un peu la panique je n'ai pas eu le temps de vérifier.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Nouveau venu : j'ai un problème de facture.

Expert SFR

Bonjour @Gwendalucas,

Merci pour votre retour, et ravi d'apprendre que votre situation soit rentré dans l'ordre. J'espère que vos conseils aideront d'autres utilisateurs à l'avenir.

Je vous souhaite une excellente journée.

Jean, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19. Toutes les informations à connaître ICI !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Visiteur

Je l'espère aussi MAIS : je constate que ce procédé est courant vu le nombre de sujets qui pointent ce problème ...
Après quelques recherches il y a effectivement quelques cas similaires chez la concurrence, mais beaucoup moins nombreux !!! (vraiment)
De plus, étant invalide j'ai des difficultés à effectuer les démarches nécessaires de manière générale 🙄

Pour l'instant je reste client mobile Sfr, on verra par la suite.

Bonne continuation !

Highlighted

Visiteur

@ Gwendalucas

"je constate que ce procédé est courant vu le nombre de sujets qui pointent ce problème "...

Nos législateurs, élus par nous, et sensés fabriquer des lois allant dans le sens du bien commun, dans cette particulatité qui concerne beaucoup de mondeu se fichent carrément de nous.

Probablement, que le lobbyingsur ce sujet fonctionne bien. Beaucoup d'argent en jeu,

J'ai informé mon député de l'abus inclus dans l'article de loi concerné (*) (l'homme aux homards). Pas de réonse. Alors que pendant de précédentes périodes d'élections, les échanges étaient faciles et courants.

(*) L'abus est là :

L’article L224-33 du Code de la Consommation, permet à un opérateur de modifier votre tarif, à condition de vous en informer 1 mois à l'avance,

Cdt