Ma facturation et mes consommations
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Bonjour à toutes et à tous.

 

Ayant résilié mon contrat box adsl hors engagement, j'ai réexpédié le matériel et j'ai bien été remboursé de 75€ de caution.

 

Ma ligne a été fermée début décembre 2019, je reconnais devoir 2 factures de 55€ 95 (pour les mois d'octobre et novembre) + les 49€ de frais de résiliation hors engagement, soit un total de : 160 € 90 et je suis tout-à-fait disposé à les payer.

 

Le problème c'est que je reçois une facture de 473 € 55 (!!!) soi disant pour des "pénalités engagement abonnement - du 21/11/2019 au 21/11/2019 du 03/11/2019 au 02/12/2019" ...

 

Franchement je suis abasourdi, j'ai pourtant bien vérifié que je n'étais plus engagé (et ce depuis plusieurs mois), j'ai envoyé ma lettre de résiliation par recommandé début octobre, bref je ne comprends pas l'origine de ces pénalités.

 

Merci d'avance pour toute information pouvant m'aider, je ne sais pas trop comment me débrouiller avec tout ça.

 

P.s : désolé si ce sujet existe déjà sur le forum, c'est un peu la panique je n'ai pas eu le temps de vérifier.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

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Re: Nouveau venu : j'ai un problème de facture.

Visiteur

Merci pour votre réponse.

 

J'ai pris rendez-vous avec une assistante sociale pour m'aider, vu que je suis en invalidité + UFC que chosir qui va m'assister dans mes démarches.

 

Je viens d'expédier 2 lettres identiques à SFR et à la société de recouvrement pour contester cette somme et détailler ma situation. Apparement Orange (mon nouveau fournisseur) n'a pas procédé à la résiliation de ma ligne alors que j'ai bénéficié de la portabilité du numéro.

 

Bref, je ne vais pas lâcher l'affaire 😉

 

Je vous tiendrai au courant, on ne sait jamais si ça peut aider d'autres personnes dans la même situation.

 

A bientôt !!

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Re: Nouveau venu : j'ai un problème de facture.

Contributeur Confirmé

Bonjour @Gwendalucas et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Vous avez raison cela n'est pas normal, cependant le Forum SFR est un espace d'Entraide entre membres de la Communauté. Le service client n'est pas présent ici, et pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier personnel.

 

Je vous invite dans votre situation à contacter le service client via les réseaux sociaux Facebook ; Twitter afin d'échanger avec un conseiller qui aura accès à votre dossier.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

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Nouveau venu : j'ai un problème de facture.

Visiteur

Bonjour à toutes et à tous.

 

Ayant résilié mon contrat box adsl hors engagement, j'ai réexpédié le matériel et j'ai bien été remboursé de 75€ de caution.

 

Ma ligne a été fermée début décembre 2019, je reconnais devoir 2 factures de 55€ 95 (pour les mois d'octobre et novembre) + les 49€ de frais de résiliation hors engagement, soit un total de : 160 € 90 et je suis tout-à-fait disposé à les payer.

 

Le problème c'est que je reçois une facture de 473 € 55 (!!!) soi disant pour des "pénalités engagement abonnement - du 21/11/2019 au 21/11/2019 du 03/11/2019 au 02/12/2019" ...

 

Franchement je suis abasourdi, j'ai pourtant bien vérifié que je n'étais plus engagé (et ce depuis plusieurs mois), j'ai envoyé ma lettre de résiliation par recommandé début octobre, bref je ne comprends pas l'origine de ces pénalités.

 

Merci d'avance pour toute information pouvant m'aider, je ne sais pas trop comment me débrouiller avec tout ça.

 

P.s : désolé si ce sujet existe déjà sur le forum, c'est un peu la panique je n'ai pas eu le temps de vérifier.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !