Question résolue

Nouveau venu : j'ai un problème de facture.

Gwendalucas
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous.

 

Ayant résilié mon contrat box adsl hors engagement, j'ai réexpédié le matériel et j'ai bien été remboursé de 75€ de caution.

 

Ma ligne a été fermée début décembre 2019, je reconnais devoir 2 factures de 55€ 95 (pour les mois d'octobre et novembre) + les 49€ de frais de résiliation hors engagement, soit un total de : 160 € 90 et je suis tout-à-fait disposé à les payer.

 

Le problème c'est que je reçois une facture de 473 € 55 (!!!) soi disant pour des "pénalités engagement abonnement - du 21/11/2019 au 21/11/2019 du 03/11/2019 au 02/12/2019" ...

 

Franchement je suis abasourdi, j'ai pourtant bien vérifié que je n'étais plus engagé (et ce depuis plusieurs mois), j'ai envoyé ma lettre de résiliation par recommandé début octobre, bref je ne comprends pas l'origine de ces pénalités.

 

Merci d'avance pour toute information pouvant m'aider, je ne sais pas trop comment me débrouiller avec tout ça.

 

P.s : désolé si ce sujet existe déjà sur le forum, c'est un peu la panique je n'ai pas eu le temps de vérifier.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gwendalucas,

 

Merci pour votre retour. Cela signifie que vous serez remboursé du montant indiqué, mais que vous devez quand même régler les 49€ de frais de résiliation.

 

N'hésitez pas à me faire un retour une fois que vous serez remboursé.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gwendalucas,

 

Dans ce cas, je vous invite à contacter le service client via les réseaux sociaux Facebook ; Twitter qui vous expliqueront la démarche à suivre.

 

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gwendalucas,

 

Merci pour votre retour, et ravi d'apprendre que votre situation soit rentré dans l'ordre. J'espère que vos conseils aideront d'autres utilisateurs à l'avenir.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

22 RÉPONSES 22
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gwendalucas et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Vous avez raison cela n'est pas normal, cependant le Forum SFR est un espace d'Entraide entre membres de la Communauté. Le service client n'est pas présent ici, et pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier personnel.

 

Je vous invite dans votre situation à contacter le service client via les réseaux sociaux Facebook ; Twitter afin d'échanger avec un conseiller qui aura accès à votre dossier.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Gwendalucas
Visiteur

Merci pour votre réponse.

 

J'ai pris rendez-vous avec une assistante sociale pour m'aider, vu que je suis en invalidité + UFC que chosir qui va m'assister dans mes démarches.

 

Je viens d'expédier 2 lettres identiques à SFR et à la société de recouvrement pour contester cette somme et détailler ma situation. Apparement Orange (mon nouveau fournisseur) n'a pas procédé à la résiliation de ma ligne alors que j'ai bénéficié de la portabilité du numéro.

 

Bref, je ne vais pas lâcher l'affaire 😉

 

Je vous tiendrai au courant, on ne sait jamais si ça peut aider d'autres personnes dans la même situation.

 

A bientôt !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gwendalucas,

 

Merci pour votre retour, l'erreur viendrait donc du service Orange.

 

Tenez moi informé, bonne journée.

Gwendalucas
Visiteur

Oui mais pas seulement :

 

Pourquoi plus de 470 € de frais de la part de sfr alors que ma ligne a été résilié avant, et que je n'étais pas engagé ?

49 € je veux bien, mais pas plus ...

 

Je vous tiens au courant, promis ! 😎

 

A bientôt.

 

P.s : je reste engagé mobile chez sfr, et à priori je ne pense pas changer d'opérateur (sauf si ça se passe mal).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gwendalucas,

 

Il s'agit sûrement d'une erreur, en avez-vous parlé au service client via les réseaux sociaux ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Gwendalucas
Visiteur

Ha non, jamais.

 

Vous pourriez m'indiquer la marche à suivre ? étant invalide j'ai énormément de mal avec le téléphone, si je pouvais contacter sfr par chat ça m'arrangerait beaucoup !

 

D'avance merci.

patacaiss
Contributeur en Herbe
 
Bonjour,
 
J'ai déjà vu ce genre de situation dénoncée sur ce forum de nombreuses fois. C'est ce qui m'a refroidi avant de me lancer dans la résiliation SFR.
 
Le 1023 est payant, et il faut patentier longtemps avant que l'on vous réponde. Mais c'est sans doute le meilleur circuit à utiliser.
 
Si c'est Orange le responsable, il faudra nous le dire.
 
Quoi qu'il en soit, ne payez rien, même ave les menaces habitulles dans ce genre de situation.
 
Et quand ce sera résolu, merci de nous le dire.
 
Cdt
 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé. En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution. Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Gwendalucas
Visiteur

"Ufc que choisir" m'a conseillé la même chose que vous : ne RIEN payer !!!

 

De toute façon vu que j'ai envoyé des lettres recommandées à tout ce petit monde, mon assistante sociale + "Ufc que choisir" vont faire les démarches à ma place.

Je suis autiste haut potentiel et incapable de gérer trop d'informations d'un coup ... 😪

Heureusement que mon statut d'invalidité me permet d'avoir de l'aide !

 

Une fois le problème résolu, je promets de faire un résumé ici ! juré, craché !! 😉😎

 

Cordialement, merci à vous.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gwendalucas,

 

Pour vous faciliter la tache, vous pouvez contacter le service client en passant par le Chat administratif dédié aux Offres Fixe. Il vous suffit juste de cliquer ici sur le mot Chat surligné en bleu et de vous identifier avec vos identifiants client.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus