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Non respect des obligations issues du contrat.
07/11/2019 11h40
Bonjour à toutes et à tous,
J'imagine, au vu des titres proposés par la frappe automatique dans la barre de titre, que je ne suis pas le seul à avoir été victime d'abus de la part de conseillers SFR.
On m'avait prévenu pourtant, mais comme je vis sous le seuil de pauvreté, un forfait gratuit pendant un an, ca me laissait respirer un peu et surtout ça me permettait d'être joignable pour trouver un emploi.
Gratuit jusqu'au coin de la rue, ouais.
Premier mois, effectivement gratuit pour le forfait, j'ai payé 10€ pour la carte sim, ce qui est pareil pour tous les opérateurs semble-t-il.
Second mois, une facture de 10€. Il s'agit d'une erreur de la part de SFR, ils sont bien désolés, mais je dois payer et je serai remboursés au 13 mois, c'est à dire après la fin de l'offre. Bon, je paye, de toute façon si je veux encore garder ma ligne, je n'ai pas le choix.
Troisième mois, gratuit, comme énoncé dans le contrat.
Quatrième mois, 10€. Je rappelle, on me dit que c'était l'offre multipack qui n'avait pas été prise en compte, alors qu'à la souscription, personne ne m'avait parlé de ça. Bref, je paye et on me dit que je serais remboursé sur la prochaine facture de ma box.
On est au cinquième mois, j'ai encore une facture de 10€. J'hésite vraiment à aller porter plainte pour obtenir l'annulation du contrat pour non respect des obligations issues du contrat ou dol puisque manifestement, mon forfait coute 10€.
Ce n'est pas la première fois que je me fais flouer par un conseiller SFR puisqu'en emmenageant dans mon nouvel appartement, on m'a signalé au téléphone que l'offre RED pour la box n'était pas disponible. Hier, je suis allé vérifier puisqu'on m'avait menti sur le forfait, et il s'avère que selon les tests d'éligibilité, j'y ai droit. C'est pas que mon offre internet soit très chère, mais je n'aime pas vraiment ces manières malhonnêtes.
Avez-vous une solution avant la plainte ? Je n'y connais pas grand-chose en téléphonie, mais en Droit, oui et manifestement ce n'est pas la première fois que ce genre de problème arrive.
Peut-être qu'avec une plainte collective pour vol, une procédure judiciaire et une constitution de partie civile les ferait réfléchir plus sérieusement à leurs méthodes de vente ?
En vous souhaitant une belle journée sous le signe de l'indignation,
Le Pangolin.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonsoir @utilisateur_supprimé
Dans la mesure où le service client te balade depuis quelques mois et te facture un forfait pour lequel tu ne devrais rine payer pendant 12 mois, je te suggère d'envoyer un courrier détaillé ( avec copie de justificatifs ) directement au service consommateur..
SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 20102
69947 LYON Cedex 20
Et si la réponse n'est pas satisfaisante, n'hésite pas à contacter une association de consommateurs très connue ( UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateur ) et faire appel au Médiateur : - https://assistance.sfr.fr/contacter/mediateur-telecom.html
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
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Bonjour @utilisateur_supprimé
un forfait gratuit pendant un an, ca me laissait respirer un peu et surtout ça me permettait d'être joignable pour trouver un emploi.
Peux-tu préciser ton forfait exact et si c'est un forfait SFR ou RED ?
Par ailleurs, la remise " multipack " est possible avec un forfait SFR +une box SFR : es-tu dans ce cas ?
- https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/remise-multi-packs-sfr.html
Cordialement
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08/11/2019 17h39
Bonjour @kendokanne
@kendokanne a écrit :
Peux-tu préciser ton forfait exact et si c'est un forfait SFR ou RED ?
C'est un forfait SFR 4G+ Family.
Votre offre : | ||||||
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Appels/SMS/MMS illimités + 60Go/mois en France métropolitaine et valable depuis l'UE/DOM, Suisse/Andorre | ||||||
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Vos remises : | ||||||
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Vos options : | ||||||
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@kendokanne a écrit :
Par ailleurs, la remise " multipack " est possible avec un forfait SFR +une box SFR : es-tu dans ce cas ?
- https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/remise-multi-packs-sfr.html
Si j'en crois ce qui est écrit sur l'assistance, oui. D'ailleurs, au deuxième appel au Service Commercial, on m'a assuré que j'en bénéficiais.
Cordialement,
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Bonsoir @utilisateur_supprimé
Dans la mesure où le service client te balade depuis quelques mois et te facture un forfait pour lequel tu ne devrais rine payer pendant 12 mois, je te suggère d'envoyer un courrier détaillé ( avec copie de justificatifs ) directement au service consommateur..
SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 20102
69947 LYON Cedex 20
Et si la réponse n'est pas satisfaisante, n'hésite pas à contacter une association de consommateurs très connue ( UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateur ) et faire appel au Médiateur : - https://assistance.sfr.fr/contacter/mediateur-telecom.html
Cordialement
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08/11/2019 19h52
Rebonsoir @kendokanne
Je vais essayer tes solutions, et si jamais je n'ai pas de résultat, je poursuivrai avec le médiateur puis UFC que choisir.
J'essayerai de mettre ici les résultats de ces démarches.
Cordialement,