Non prise en compte de ma résiliation alors même que j'ai rendu mon matériel

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je poste un message ici car je n'ai aucun moyen de contacter SFR, étant à l'étranger.

 

J'ai résilié mon abonnement FIBRE (ligne xxxxxxxxxxxxx) par courrier recommandé avec accusé de réception du 22 juillet 2018.

 

A la suite de ce courrier, j'ai été à plusieurs reprises en contact téléphonique avec le service client SFR afin d'organiser la reprise de ma ligne SFR par le nouveau locataire de mon appartement. Il m'a ainsi été indiqué qu'aucun frais de résiliation ne me serait facturé.

 

J'ai ainsi restitué mon matériel à la boutique SFR de Tours au mois d'août 2018, ce qui m'a été confirmé par un courriel m'annonçant le remboursement de mon dépôt de garanti sous 10 jours. J'ai en effet reçu un virement correspondant au montant de mon dépôt de garantie le 21 septembre 2018.

 

En parallèle, j'ai naturellement mis fin à l'autorisation de prélèvement par SFR sur mon compte bancaire.

 

Or, malgré la résiliation en bonne et due forme de mon abonnement et de la restitution de mon matériel, SFR continue de m'envoyer des factures chaque mois et de tenter de procéder à des prélèvements bancaires.

 

Je reçois également des sms m'indiquant qu'à défaut de réglement, mes services seront suspendus [j'aimerai bien savoir lesquels...]. En outre, j'ai reçu hier un appel d'SFR - pas d'une personne à qui j'aurais pu expliquer ma situation, évidemment - mais d'un enregistrement automatique m'informant de la prochaine mise en recouvrement forcé de ma dette [j'aimerai bien savoir laquelle...].

J'espère que cette bouteille à la mer sera lu par un être humain travaillant chez SFR (et non par un système automatisé de traitement donné dysfonctionnant) qui prendra enfin la peine de regarder mon dossier et de le mettre à jour.

Bien cordialement

Et bon courage à tous ceux qui sont dans ma situation. Je constate sur ce forum et sur les sites d'associations de consommateurs qu'il s'agit là d'un problème (d'une habitude?) récurrent chez SFR...

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

C'est une situation embêtante en effet. Je peux comprendre votre désarroi.

Sur le Forum nous ne pouvons pas prendre en charge votre dossier, car la Team Forum n'y a pas accès pour des raisons de confidentialité.

Je vous conseille de joindre l'assistance sur  les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Je vous partage aussi 2 liens : le tchat Internet fibre et le tchat pour les clients sans ligne (vu que vous avez résilié).

Vous trouverez aussi les différentes adresses du service client sur ce lien.

En espérant que tout s'arrange !

 

Je vous souhaite une bonne journée :).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus