Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mon forfait a soudainement augmenté de 8€ sans raison valable

mathisol01
Visiteur

J'avais jusque la la chance de profiter d'un forfait edition limité a 25€ par mois avec appel / sms illimité et 100 + 20 Go d'internet, qui de plus avais été baissé à 20€ grace a un conseiller sfr qui me "recompensait de ma fidélité" (suite a un incident facheux lié a la resiliation de ma box sfr).

 

Sur ma dernière facture, le prix de base de mon forfait a soudainement pris 3€, et je me suis vu retiré ma remise de 5€. J'ai déjà bien assez galéré avec le service client SFR par le passé, c'est pour ça que je me plains ici dans l'espoir d'obtenir de l'aide.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mathisol01

 

Je me permets de vous expliquer plus en détail votre évolution d'offre concernant les 3€ dont vous faites mention. Les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou également de passer à une des offres récentes SFR, dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

Je vous souhaite une belle journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mathisol01

 

Je me permets de vous expliquer plus en détail votre évolution d'offre concernant les 3€ dont vous faites mention. Les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou également de passer à une des offres récentes SFR, dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

Je vous souhaite une belle journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
danisle01
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Malheureusement, s'il s'agit d'une augmentation suite à une erreur de votre part, il va être compliqué de revenir au prix de départ. Si vous n'êtes plus engagé vous pouvez joindre le service résiliation pour essayer de mettre la pression et obtenir une remise vous permettant de retrouver le tarif initial.

Les opérateurs ont tendance a augmenter les prix des clients qui avaient des offres soit disant "à vie" sous des motifs futiles (augmentation de data inutile puisque jamais consommée) quitte à perdre les anciens et fidèles clients car ils ne sont plus rentables pour eux.

Ils faut faire jouer la concurrence en menaçant de résilier. 

mathisol01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre reponse, je viens de remarquer en effet que j'ai eu une augmentation de 50 Go d'internet supplémentaire par mois a mon offre, ce qui peut paraitre acceptable pour une augmentation de 3€ par mois mais pas vraiment rentable pour une augmentation de 8€. De plus j'ai deja 100 + 20 + 25 Go par mois, ce qui est deja enorme, et je n'ai absolument jamais fait de hors forfait. Mon offre de base est en effet tres avantageuse, mais elle l'est beaucoup moins maintenant.

 

Ce que je repproche a SFR c'est surtout de ne m'avoir informé de rien sur ce changement, j'ai simplement reçu ma nouvelle facture coutant 8€ de plus. Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler "éviter les surprises". Si il y a une demarche a suivre pour retrouver mon ancienne offre et mon ancien tarif je suis preneur, envoyez la moi a l'adresse suivante : m.olieu@yahoo.fr

 

Bonne journée

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus