Réponse certifiée par SFR Question résolue

Modification de la tarification

bernarddr01
Visiteur

Bonjour,

Je constate que SFR vient de modifier la facturation de mon forfait de 5€ à 8€ et ce sans sans mon accord.

SFR ne peut pas changer un contrat sans l'accord de ses clients.

Je demande donc un avoir de 3€ sur l'actuelle facture et la remise en place de mon contrat au prix de 5€.

Salutations.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @bernarddr01,


Vous pouvez tout à fait la refuser en passant par le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place et vous ne serez alors pas facturé.


Nous vous recommandons toutefois de tester cette offre un mois avant de prendre la décision de la refuser, peut-être en découvrirez-vous l’intérêt et l’usage, qui sait, nos besoins évoluent.

Permettez-moi aussi par la même occasion de vous inviter à consulter cet article afin d'en savoir plus sur cette évolution d'offre !
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @bernarddr01,


Vous pouvez tout à fait la refuser en passant par le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place et vous ne serez alors pas facturé.


Nous vous recommandons toutefois de tester cette offre un mois avant de prendre la décision de la refuser, peut-être en découvrirez-vous l’intérêt et l’usage, qui sait, nos besoins évoluent.

Permettez-moi aussi par la même occasion de vous inviter à consulter cet article afin d'en savoir plus sur cette évolution d'offre !
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bernarddr01 

 


SFR ne peut pas changer un contrat sans l'accord de ses clients.


Hélas tu te trompes (où as-tu pêché cette impossibilité ?). Cette possibilité d'augmenter son contrat unilatéralement à tout moment par tout fournisseur de contrat (pas seulement internet, mais aussi énergie, etc. etc.) est un droit de base du code du commerce pour tout simplement permettre à un commerçant d'augmenter ses prix.

 

C'est  rappelé depuis plus d'un an qu'ont commencé ces nouvelles vagues d'augmentation par l'UFC Que choisir, la 1re association de consommateurs de France (ICI) pour sans doute défaire ce genre de rumeurs, et les autres FAI ne s'en privent pas non plus dans le même temps (lire ICI).

 

Par contre, le droit que tu as en retour (tu n'es pas un otage de ton fournisseur) c'est de ne pas être intéressé par la nouvelle forme du contrat ce qui te permet légalement alors de le quitter sans le moindre frais (même pas de frais de clôture habituels sinon) dans les 4 mois suivants l'augmentation.

 

Par ailleurs, comme le rappelle @Antony SFR rajoute en ce moment un petit geste de compromis : on peut aussi (pendant 4 mois aussi) utiliser un lien pour aller personnellement rétablir les conditions contractuelles antérieures. (en cas d'échec il faut le demander au service client de SFR)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus