Migration de SFR vers RED

utilisateur_supprimé
Non applicable

A l'issue de mon engagement chez SFR je souhaitais passer chez RED.
Je vais donc sur le site RED qui indique que ce n'est pas possible si on est déjà chez SFR.
Je lis sur internet qu'il faut contacter le 1023.
J'appelle donc le 1023 service résiliation.
Le conseiller me propose de s'aligner sur les prix RED et me fait une proposition pour ma ligne et celle de mes enfants. Je recois aussitot une commande par mail mais qui ne correspond pas a ma demande. Je lui en fais part et il me dit que d'autres mails arrivent et ... la communication coupe.
Aucun mail ne suivra.
Je rappelle donc pour annuler ces commandes, qui bien sur vous réengage pour 1 an, auprés du service résiliation. Au final le conseiller me dit qu'il ne peut résilier et me renvoie vers le service technique.
Le service technique (Mathieu : je ne sais pas si c'est son vrai nom mais comme je commence a en avoir marre qu'on me balade apres plus d'1 h au tel, je note le nom) me dit que seul le service resiliation peut annuler une commande et me remet en attente pour le service résiliation.
Apres 10mn d'attente la communication coupe.
Je rappelle donc le service resiliation et tombe sur Azbine qui me met en attente pendant 35mn avant que je raccroche.

Alors mes questions sont les suivantes :
un service au 1023 peut il proposer une offre RED ?
un conseiller peut il a annuler une commande ?
y a t il des gens compétents chez SFR ?

Dans tous les cas, fuyez le service résiliation

De plus, sur le mail de commande, il y a un numéro de commande qui n'est pas reconnu et ne permet donc pas d'annuler sa commande. Je ne suis même pas surpris !

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Je suis navré d'entendre la mauvaise expérience que vous avez vécue avec le Service résiliation.

Si vous souhaitez passer chez RED, il n'y a aucun problème, il suffit de vous rendre sur le site de l'opérateur pour effectuer votre bascule d'abonnement. 
Concernant votre cas, et sur la proposition que vous avez reçue, j'ai eu un retour du Service Client, il y a eu une erreur en effet sur la remise appliquée, cela a été résolue ce matin. N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer si tout est rentré dans l'ordre. 

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je souhaite également migrer de mon forfait actuel vers RED, mon engagement étant terminé depuis 2 mois.

Personne n'est en mesure de m'aider à changer de forfait. J'avais contacté le service client SFR au téléphone lundi en expliquant mon besoin, qui m'a indiqué que je serais recontacté mardi matin, car la personne en ligne ne savait pas comment m'aider. OK.

 

Au lieu de ça, j'ai été contacté hier pour recevoir une offre sur le mobile (avec réengagement) et aujourd'hui idem pour une offre sur la box + tel fixe.

 

Je passe sur la dernière offre faiite par un manager pour les forfaits ADSL + mobile, moins disante que chacune des offres séparées...

 

Comme la fibre va être déployée dans les prochains mois, je souhaite en attendant utiliser un forfait sans engagement.

 

Sur le site de RED, quand je renseigne ma ligne, ça me renvoie vers mon espace SFR.

Sur mon espace SFR, la migration vers une offre RED est introuvable (ou alors très très bien cachée)

 

Bref, ma dernière option est de résilier mon abonnement, à moins que vous ne puissiez m'aider. HELP !

 

Merci !

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Bref, ma dernière option est de résilier mon abonnement

 

Ce n'est pas la bonne solution car tu perdrais ton numéro ( en cas de résiliation pure ).

Par contre, étant désengagé , sii tu souhaites conserver ton numéro de téléphone actuel, tu peux effectuer une portabilité vers un autre opérateur.
Et auparavant, n'oublies pas de composer le 3179 de ta ligne actuelle afin d'obtenir ton code RIO qui te sera demandé pour conserver ton numéro de téléphone lors de la souscription du nouveau forfait.
De même, penses à faire désimlocker ton mobile auprès de SFR ( si besoin ).

 

Il est étonnant que tu ne trouves pas la moyen de basculer chez RED depuis ton espace client.

Voici une page qui te donnera des infos :  https://selectra.info/telecom/fournisseurs/red/changement-sfr-red 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

amandinege01
Visiteur

Même genre de galère : mon téléhone et mon forfait étant hors d'âge (19.99€ pour 1Go et 2h d'appels) je me décide à migrer vers une offre alléchante de red sur showroomprivé. Grosse galère sur le site: après avoir récupéré mes i infos sfr, le site tourne en boucle : le formulaire me renvoie au même formulaire... il est tard, l'offre dure jusqu'à demain. La nuit passe, j'appelle showroom qui me donne un contact red, ce n'est pas le bon numéro. J'appelle le 1023. Après 40 min de communication on finit par me dire qu'il n'y a pas de portabilité possible de sfr vers red. On me fait une offre avec réengagement. Ras de bol d'être prise pour un pigeon, je viens de m'acheter un mobile reconditionné et de souscrire un forfait free. La box suivra dès que la fibre sera là. Bravo! Ils ont dégoûté une cliente fidèle depuis 2005!

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus