Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mettre fin engagement location mobile

brunomi01
Visiteur

Bonjour,

Je viens de résilier mon forfait Power illimité avec location de téléphone pour un autre opérateur car ça me coûtais trop chère. Ça faisait 3 ans que je possédait ce forfait, mon engagement sur le forfait étant terminé, j'ai donc pu changer de forfait sans problème.

Je suis allé ensuite en boutique pour rendre le mobile, et là, on m'annonce qu'il me reste encore 11 mois d'engagement sur la location dont je n'étais pas au courant (vérifié et malheureusement bien indiqué sur le contrat). N'aillant pas l'utilité de garder le smartphone, car j'en ai racheté un juste avant, et n'aillant pas les moyens de continué la location (avec assurance qui sert à rien) ou de payer le reste des mensualités demandé pour clôturer, comment se débarrasser de tout ça, sans avoir à payer les sommes astronomiques qu'ils me demandent ?

Ils me réclament:

-si je résilie maintenant le reste des mensualités dont le total s'élève à plus de 400€

 

-si je garde le téléphone, de payer 47€/mois au lieu de 37€/ mois car majoration de 10€ (Pourquoi majoration? C'est pas écrit dans le contrat...)  + 16,99€/ mois d'assurance téléphone

J'ai essayé de contacter SFR par téléphone, mais ils me disent d'aller voir en boutique qu'ils ne s'occupent pas des locations.

On m'a parlé de la loi Chatel ou Pinel, est-ce utilisable pour la location ?

Merci d'avance

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @brunomi01,

La loi Chatel ne s'applique ni sur les contrats de location de téléphone ni sur les forfaits avec engagement de 12 mois. Cette loi offre la possibilité pour un client engagé sur 24 mois de résilier son forfait en limitant les frais de résiliation. Dans votre cas si vous résiliez maintenant, vous êtes en effet redevable de 100% des mensualités restantes.

Pour ce qui est des locations, elles sont gérées en boutiques. Ce sont les conseillers de ces boutiques qui vont vérifier l'état du téléphone et appliquer des pénalités s'il n'est pas en très bon état au moment de la restitution. Ils seront à même de vous éclairer sur cette majration de 10€ appliquée sur votre facture. Le cas échéant, pour une question de facturation, vous pouvez toujours contacter SFR.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @brunomi01,

La loi Chatel ne s'applique ni sur les contrats de location de téléphone ni sur les forfaits avec engagement de 12 mois. Cette loi offre la possibilité pour un client engagé sur 24 mois de résilier son forfait en limitant les frais de résiliation. Dans votre cas si vous résiliez maintenant, vous êtes en effet redevable de 100% des mensualités restantes.

Pour ce qui est des locations, elles sont gérées en boutiques. Ce sont les conseillers de ces boutiques qui vont vérifier l'état du téléphone et appliquer des pénalités s'il n'est pas en très bon état au moment de la restitution. Ils seront à même de vous éclairer sur cette majration de 10€ appliquée sur votre facture. Le cas échéant, pour une question de facturation, vous pouvez toujours contacter SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus