Mauvaise volonté / non résiliation en cas de décès

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Mon père est décédé début octobre 2018, sa maison est inoccupée. Depuis, je demande la résiliation de sa ligne téléphonique SFR (pas de matériel à rendre).

Après  X appels et quatre envois en recommandé, la ligne est toujours acive au 1er janvier 2019 et les factures courent. Le service client dit à chaque fois que j'ai dû me tromper d'adresse au service de Lyon. Je ne me suis pas trompé d'adresse. J'ai  finalement reçu un SMS d'excuses du service résiliation qui évoque un dysfonctionnement et dit prendre en compte la résiliation. Mais non, la ligne n'est pas résiliée. Il y a manifestement des consignes passées pour freiner au maximum les résiliations même lonsqu'elles relèvent du cas extrème comme un décès. Pensez-vous qu'une plainte après de la justice puisse faire avancer les choses. Quelqu'un sait-il quel est le tribunal compétent pour juger de telle pratiques commerciales abusives ? Merci de vos conseils.

JPLF

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Pour ce qui est des juridications compétentes (voire de la DGCCRF) tu peux sans doute tenter aussi ces procédures.

 

Mais n'oublie pas qu'il y a pour ce genre de litige spécifiques cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Je te conseille de l'utiliser pour demander non seulement la résiliation effective, mais le remboursement des sommes prélevées indûment.

Bon courage,

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup pour ces consels avisés que je vais suivre

Bien cordialement

JPLF

nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Toute nos condoléances pour votre père, Pour ma part mon père est décédé l'an dernier, j'ai fait un courrier avec AR a SFR, et j'ai fournis un acte de décès.

 

Pour mon cas cela a été assez rapide. Je leur avais aussi écris que ma mère n'avais pas les moyens de payer...

 

 

J'espère que votre problème sera vite résolu

 

Bonne année à vous

Nikoss

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus