Mauvaise charge dans ma banque?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut! Je suis citoyen espagnol et je suis en Espagne.

J'ai un débit dans mon débit de 30 euros de la société SFR RECH.SVI LC

 

Êtes vous?

 

Je ne suis pas un client SFR et je n’ai rien acheté et je ne sais pas s’il s’agit d’une arnaque.

J'espère votre aide

 

Merci

5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

 "SFR RECH SVI" correspond à un rechargement (RECH) fait par le serveur vocal interactif (SVI).

Si tu n'as paseffectué de recharges de carte, il s'agit très probablement d'une fraude à la carte bancaire et je te conseille de faire opposition immédiatement auprès de ta banque.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @kendokanne 

 

Merci pour cette précision que j'ignorais.

À propos, ces recharges via le serveur interactif ne nécessite rien d'autre que le numéro de carte (ni crypotogramme visuel, ou mise en relation avec un intermédiaire de confiance d'un établissement bancaire pour entrer un code secret ?)

 

Car si les banques espagnoles fonctionnent comme les banques française : pas de saisie du code secret implique obligation de la banque de rembourser immédiatement le client (et éventuellement la banque se débrouille après avec le créancier frauduleux).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup. Je ne comprends pas comment ils ont pu faire payer cette facture sur ma carte.

Je l'ai déjà bloqué mais je veux récupérer mon argent. Si la société SFR pouvait m'aider ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

La banque doit pouvoir bloquer ce paiement, non?


Merci

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @utilisateur_supprimé 

 

Normalement, la banque devrait te rembourser s'il s'agit d'une fraude.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus