MAJORATION FACTURES INJUSTIFIÉE : VERITABLE ESCROQUERIE

promeneur_96415
Visiteur

Inacceptable à tous les points, un message coup de **bleep** car j'en ai plus qu'assez d' SFR:


- obligé de regarder tous les mois mes factures pour m'assurer qu'une petite somme n'a pas été prélevée par erreur ici et là (et ça arrive souvent)


- dernière en date le mois dernier: je reçois sur ma facture une remise de +4€ (oui une remise qui me coute de l'argent) j’appelle le service client, on me dit qu'il va y avoir une régulation, résultat en juillet j'ai une régulation de 3 €, sauf que de -4 à 4 il y a 8 € de différences, où sont les 5 € restants?


- du côté de ma box, après avoir résilié ma ligne, je restitue mon matériel non sans mal (mail de restitution et cachet de la poste en main), je suis facturé de 300 € pour non restitution de matériel. J'appelle le service client, on me dit pas de soucis un avoir sera pris en compte à la prochaine facture. Je rappelle fin juin "au cas où" pour m'assurer que ma demande d'avir a été prise en compte, on me dit oui pas de soucis. Verdict de la facture de juillet: pas d'avoir, SFR me doit toujours 300 €. J'appelle et on me dit que ça n'est pas possible de rembourser en une fois et qu'il faut échelonner ce qui est hors de question! Si je n'avais eu aucun problème jusqu'à présent pourquoi pas (et encore) mais là c'est un non catégorique!

Solution à apporter: Juge de proximité? Je ne vois que ça pour faire bouger les choses, raz le bol d'être pris pour un **bleep**. Le seul avantage d'être juriste, je connais les procédures et je ne lâcherai pas le temps que SFR me sera débitrice. C'est dommage d'en arriver là surtout que je suis chez SFR depuis plus de 10 ans mais je ne me laisserai pas escroquer.

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @promeneur_96415

 

> Solution à apporter: Juge de proximité? Je ne vois que ça pour faire bouger les choses,

 

Non, il n'y pas que ça : il y a justement le médiateur des télécoms qui est justement spécialisé pour les litiges avec les FAI.

 

Voici la procédure que tu pourrais aussi utiliser pour te sortir de cette situation anormale face au service clients de sfr :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

à+

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Dan921
Contributeur Confirmé

Le juge de proximité n'existe plus...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Chez SFR est devenue normal surfacturer les lignes box,telephoniques ,existentes ou pas. Lors d'une resiliation et depuis plusiers mois j'ai ete facturé pour une ligne telephonique fantasme. Inutil se plaindre. Cette societé joui d'une protection de l'etat , peut etre a l'egard des dettes que depassent plusiers milliards d'euros. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@promeneur_96415@  a écrit :

Inacceptable à tous les points, un message coup de **bleep** car j'en ai plus qu'assez d' SFR:


- obligé de regarder tous les mois mes factures pour m'assurer qu'une petite somme n'a pas été prélevée par erreur ici et là (et ça arrive souvent)


- dernière en date le mois dernier: je reçois sur ma facture une remise de +4€ (oui une remise qui me coute de l'argent) j’appelle le service client, on me dit qu'il va y avoir une régulation, résultat en juillet j'ai une régulation de 3 €, sauf que de -4 à 4 il y a 8 € de différences, où sont les 5 € restants?


- du côté de ma box, après avoir résilié ma ligne, je restitue mon matériel non sans mal (mail de restitution et cachet de la poste en main), je suis facturé de 300 € pour non restitution de matériel. J'appelle le service client, on me dit pas de soucis un avoir sera pris en compte à la prochaine facture. Je rappelle fin juin "au cas où" pour m'assurer que ma demande d'avir a été prise en compte, on me dit oui pas de soucis. Verdict de la facture de juillet: pas d'avoir, SFR me doit toujours 300 €. J'appelle et on me dit que ça n'est pas possible de rembourser en une fois et qu'il faut échelonner ce qui est hors de question! Si je n'avais eu aucun problème jusqu'à présent pourquoi pas (et encore) mais là c'est un non catégorique!

Solution à apporter: Juge de proximité? Je ne vois que ça pour faire bouger les choses, raz le bol d'être pris pour un **bleep**. Le seul avantage d'être juriste, je connais les procédures et je ne lâcherai pas le temps que SFR me sera débitrice. C'est dommage d'en arriver là surtout que je suis chez SFR depuis plus de 10 ans mais je ne me laisserai pas escroquer.



Chez SFR est devenue normal surfacturer les lignes box,telephoniques ,existentes ou pas. Lors d'une resiliation et depuis plusiers mois j'ai ete facturé pour une ligne telephonique fantasme. Inutil se plaindre. Cette societé joui d'une protection de l'etat , peut etre a l'egard des dettes que depassent plusiers milliards d'euros. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> Inutil se plaindre. Cette societé joui d'une protection de l'etat

 

Je ne vois réellement pas ce qui te fait penser que cette société serait protégée par l'état (ou plus protégée par l'état).

Au contraire, on ne compte ses condamnations par différentes entités de notre état (la DGCCRF, la justice... ça pleut de partout et régulièrement : cf. ICI et et bien d'autres exemples trouvables sur internet.

N'hésite pas à nous donner des éléments qui te font penser à une protection....

 

Je ne pense pas qu'il soit inutile de se plaindre pour que ces erreurs et abus soit corrigés : non seulement vous récupérez votre dû, mais du coup si jamais ces "erreurs" étaient une pratique malhonnête volontaire, elle se retrouve réduite à néant leur coûtant plus cher en suivi de dossier complémentaire que les euros ratés et non récupérés.

Pour cela il ne faut pas hésiter à sugnaler le problème au SAV officiel, par exemple par twitter ou par facebook

 

Enfin, comme dit plus haut, il ne faut pas hésiter non plus à faire un courrier via la procédure suivante pour régler les litiges qui peut, le cas échéant, remonter au médiateur des télécoms :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

 

Enfin, si on ne croit pas à la médiation ou qu'on veut faire plus et mutiplier les actions en parallèle, on peut aussi ouvrir des actions auprès de la DGCCRF ou directement auprès de la justice.

à+

 

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batistes
Visiteur

Hello, 

 

Non mais on est tous dans la même **bleep**. 

 

On a besoin d'un connexion, tout est bidon, on se croirait dans les années 90 où ça rame. 

 

Sauf que l'on paye comme des mules. Depuis des années pour une connexion bidon et des offres bidons.

 

Chacun dans son coin et on pose des questions sur un forum aspetisé où tout le monde donne son point de vue sans solution.

 

Parce que la vraie solution c'est de réussir à se passer de leur service ! Mais pas un, chacun dans son coin, mais tous ensemble.

 

Plus de paiement pendant quelques mois et vous verrez qu'ils vont revoir leur sytème pourri et leur mais de leur soit-disant directeur de je ne sais quoi...

 

Mais oui, parler sur les forums c'est bien, critiquer sur les forums c'est bien mais en attendnat ils ne font pas leur boulot, c'est vous qui le faites !

batistes
Visiteur

Les brouteurs, ce ne sont pas les blacks qui vous arnaquent sur le web !

 

Les brouteurs, c'est SFR !!! 

 

A coup de 9,98€ ici et là pour des services non soucrits sur des millions d'abonnés ça fait tout simplement 45 millions d'euros/mois pour investir votre pognon en bourse.

 

Alors on peut bien nous rembourser sur les mois suivants mais en attendant, c'et bien nous qui payons... et eux qu'investissent.

 

Escrocs !!! 

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