Réponse certifiée par SFR Question résolue

Majoration de 3€ sur la facture du 24/05/21

ghislainde02
Visiteur

Sur ma dernière facture ,(24/05/2021) j'ai une majoration de 3€, sans avoir demandé de modification, sans avoir reçu d'informations de la part de SFR. Avant de penser que c'est un abus j'ose espérer que c'est une erreur qui va être régularisée....Je ne vois pas d'e-mail de contact pour SFR client, et je n'arrive pas à les joindre. J'ai un abonnement SFR Fibre Power. Pas d'option Télé.  Quelqu'un peut me dire ce que je peux faire ......

D'avance MERCI.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @ghislainde02 

 

Comme pour la, plupart des clients, tu as dû recevoir un mail ou un courrier postal t'informant de cette augmentation avec la possibilité de conserver ton offre actuelle en cliquant sur le lien figurant sur le mail par exemple.

Ensuite, il faut suivre les instructions afin de résilier cette option.

Si tu n'as pas reçu ce mail ou courrier, tu as la possibilité de contacter un conseiller du service client au 1023 afin qu'il te résilie cette option et bien sûr te confirme cette résiliation par mail.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ghislainde02 

 

Vérifie tout de même à 2 fois :

 


Je n'ai rien reçu,

Pour certains (comme moi c'était un courrier postal) pour d'autres (comme mes enfants) cela a été un simple e-mail... Qui pour certains du forum est parti dans les indésirables sans jamais être lu. Donc attention.

 


en regardant sur "mon compte, mon contrat", il n'y a rien de modifié, pas d'option en plus.

Là aussi, bien vérifier pour mieux aborder ton futur coup de téléphone à SFR (ou te faire rappeler via l'appli SFR & Moi)

  • est-ce que les lignes de ton ancienne facture et ta nouvelle sont parfaitement identiques ?
  • il n'y aurait pas un nombre de gigas inclus qui aurait augmenté ?
  • ou bien les appels qui couvrent maintenant l'Europe au lieu de la France ?

Enfin, bref, toute évolution qu'on a vue chez les autres abonnés car, honnêtement, tu serais la première personne sur un abonnement SFR qui n'obtient "rien" en échange de cette augmentation forcée de 3€.

 


Mon engagement est de 12 mois, il va jusqu'en septembre 2021. SFR n'a donc aucune raison pour le moment de modifier mon contrat.?? !!

Alors, même si ce n'est normalement pas le cas ici dans cette campagne d'augmentation généralisée de 3€ sur tous les abonnements (ou presque) de SFR&Red, disons que non ta remarque n'est pas vraie.

Légalement, un fournisseur qui t'a fait un contrat peut :

  • l'augmenter quand il veut (et même sans rien t'ajouter en plus)
  • et il peut le faire même pendant ton engagement
  • et la loi ne lui impose QUE de te prévenir un mois avant (ce qui pour toi a peut-être été non respecté d'ailleurs). lire ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ghislainde02
Vous avez également la possibilité de solliciter un rappel par le biais de votre application SFR & Moi.
Rendez-vous dans le menu Assistance SFR pour choisir Être rappelé. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point, avec vous, sur la situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @ghislainde02 

 

Comme pour la, plupart des clients, tu as dû recevoir un mail ou un courrier postal t'informant de cette augmentation avec la possibilité de conserver ton offre actuelle en cliquant sur le lien figurant sur le mail par exemple.

Ensuite, il faut suivre les instructions afin de résilier cette option.

Si tu n'as pas reçu ce mail ou courrier, tu as la possibilité de contacter un conseiller du service client au 1023 afin qu'il te résilie cette option et bien sûr te confirme cette résiliation par mail.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

ghislainde02
Visiteur

Je n'ai rien reçu, de plus en regardant sur "mon compte, mon contrat", il n'y a rien de modifié, pas d'option en plus. Mon engagement est de 12 mois, il va jusqu'en septembre 2021. SFR n'a donc aucune raison pour le moment de modifier mon contrat.?? !! 

Je pense donc que je n'ai pas d'autre solution que d'essayer de les joindre au téléphone.... Je vais prendre mon mal en patience et essayer de les rappeler. Quel bazar .... 😢

MERCI pour votre réponse. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ghislainde02 

 

Vérifie tout de même à 2 fois :

 


Je n'ai rien reçu,

Pour certains (comme moi c'était un courrier postal) pour d'autres (comme mes enfants) cela a été un simple e-mail... Qui pour certains du forum est parti dans les indésirables sans jamais être lu. Donc attention.

 


en regardant sur "mon compte, mon contrat", il n'y a rien de modifié, pas d'option en plus.

Là aussi, bien vérifier pour mieux aborder ton futur coup de téléphone à SFR (ou te faire rappeler via l'appli SFR & Moi)

  • est-ce que les lignes de ton ancienne facture et ta nouvelle sont parfaitement identiques ?
  • il n'y aurait pas un nombre de gigas inclus qui aurait augmenté ?
  • ou bien les appels qui couvrent maintenant l'Europe au lieu de la France ?

Enfin, bref, toute évolution qu'on a vue chez les autres abonnés car, honnêtement, tu serais la première personne sur un abonnement SFR qui n'obtient "rien" en échange de cette augmentation forcée de 3€.

 


Mon engagement est de 12 mois, il va jusqu'en septembre 2021. SFR n'a donc aucune raison pour le moment de modifier mon contrat.?? !!

Alors, même si ce n'est normalement pas le cas ici dans cette campagne d'augmentation généralisée de 3€ sur tous les abonnements (ou presque) de SFR&Red, disons que non ta remarque n'est pas vraie.

Légalement, un fournisseur qui t'a fait un contrat peut :

  • l'augmenter quand il veut (et même sans rien t'ajouter en plus)
  • et il peut le faire même pendant ton engagement
  • et la loi ne lui impose QUE de te prévenir un mois avant (ce qui pour toi a peut-être été non respecté d'ailleurs). lire ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ghislainde02
Visiteur

MERCI beaucoup. Je vais essayer de contacter le 1023 pour de plus amples explications. 

Cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ghislainde02
Vous avez également la possibilité de solliciter un rappel par le biais de votre application SFR & Moi.
Rendez-vous dans le menu Assistance SFR pour choisir Être rappelé. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point, avec vous, sur la situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus