Méthode Malhonnête suite à résiliation !!! :-(((

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je tenais juste à partager ma mauvaise expérience pourles gens se demandant comment résilier.

Après avoir souscrit à une offre fibre de la concurrence pour un meilleur tarif et un meilleur debit, la demande de portabilité de ma ligne a été effectuée par celui-ci auprès d'SFR. SFR est donc au courant que je viens de résilier et que ce sera effectif une fois la portabilité établie.

Bizarrement 2 jours après, SFR m'appelle pour connaître mon degré de satisfaction et me proposer 1 remise en récompense de ma fidélité (offre qui reste + chère que celle à laquelle je viens de souscrire).

Je lui précise que malheureusement je viens de m'engager auprès de la concurrence et que je trouve dommage que les offres de fidélité arrivent 1 fois que l'on part. Jusqu'ici tout va bien. Le lendemain le servive client me harcèle au téléphone. Après le 18ème appel je finis par répondre!!! L'air de rien on me repose les mêmes questions et je leur demande s'ils se moque de moi puisque j'ai repondu aux mêmes questions la veille et que j'ai précisé que je venais de m'engager ailleurs. Je demande même qu'on retire mon numéro mobile de leur liste d'appel. Il me dit "ok ce sera fait, bonne soirée".

Et là surprise! 1h après ce dernier échange téléphonique, je reçoit 1 mail me remerciant pour ma commande avec en détail de celle-ci: Bouquet RMC Sport offert / engagement 12 mois

J'hallucine! J'appel et au bout de 5 tentatives et de 15min d'attente on me dit qu'en effet je viens de me ré-engager et que les services fidélisation ne peuvent pas l'annuler. On me passe donc le service résiliation. Après plusieurs explications, la personne me dit qu'elle va bien annuler cette "erreur".

Qu'on soit clair, il ne s'agit pas d'une erreur mais bien d'une méthode malhonnête et honteuse pour tenter de ré-engager en urgence, sans son accord, un client qui a notifié qu'il avait résilié! Je n'ai reçu aucune confirmation de l'annulation de cette dite commande. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Sur ce constat, je m'inquiète pour la suite à venir pour la finalisation de ma résiliation.

Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais devant ces méthodes de voyous et cette méprise outrageante du client, je me devais de le faire savoir!

Suite à venir, je compte sur le professionnalisme et la bonne-fois de certains employés d'SFR pour que le reste se passe bien.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, c'est assez hallucinant comme méthode.

 

À se demander, si comme dans d'autres professions, ils n'ont pas une prime "au nombre de clients récupérés" et de ce fait bidonnent parfois un peu les réponses histoire de monter leurs chiffres.

 

Si jamais la situation ne rentre pas dans l'ordre, garde toutes les traces et n'hésite pas à transmettre via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Ryry! Je garde les liens utiles que tu m'as communiqué et m'en servirai si besoin 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus