Ma facturation et mes consommations
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Bonjour à tous,

 

Pour faire suite à ma résiliation de contrat fibre, j'ai été invité à ré-expédier les équipements via un dépot en point relay avec un bordereau Chronopost.

 

J'ai donc retourné mes 3 équipements dans leurs cartons d'origine que j'avais conservé avec tous les câbles.

 

Je reçois il y a 2 jours un mail m'indiquant que 2 des 3 équipements leur ont été retourné, et qu'il reste à renvoyer le boitier ONT qui faisait bien entendu de mon envoi, et que je vais être facturé de 120€ en cas de non restitution (un démodulateur fibre à 120€, je pourrais vous recommander des fournisseurs moins cher si vous voulez...).

 

Bien entendu je n'ai pas accès à la preuve de livraison Chronopost étant donné que je ne suis pas le commanditaire (bordereau fourni par SFR), je n'ai donc aucune preuve à fournir.

 

Après avoir décidé de quitter SFR pour sentiment de vente forcée (impossibilité de résilier des options addtionnelles depuis l'espace client), je vois après quelques recherches que je ne suis pas un cas isolé, nous avons bien une opération qui n'a rien d'exceptionnelle et qui est organisée en toute connaissance de cause (une forme de vol en bande organisée).

 

Bizarrement l'assistant vocal du service client ne reconnait aucun de mes numéros de ligne et je n'arrive donc jamais à avoir un conseiller depuis 2J.

 

Je compte donc faire opposition à tout prélèvement en appelant ma banque demain, ouvir un dossier dans mon service d'assistance juridique, et j'aimerai vos conseils sur les actions à lancer en parralèle:

- sollicitation du médiateur ? par quel moyen de communication ?

- envoi d'un recommandé A/R ? à quel service ?

- souscrire à un recours collectif en plainte ?

 

Je n'ai jamais vu de telles pratiques avant, je suis stupéfait qu'une société d'une telle taille & visibilité publique puisse organiser sciemment des opérations de racket lors des résiliations.

 

Merci pour votre aide et vos conseils.

 

8 RÉPONSES 8
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Re: Litige - restitution de matériel

Visiteur

Bonjour,

 

Je suis stupéfaite par tous ces message ! Je n'arrive pas à comprendre comment une société aussi connue peut arnaquer comme ça ses consomateurs....

 

Comme vous, j’ai résilié mon offre SFR le lundi 16 mars, j'ai retourné l'ensemble du matériel dans les 2 boîtes d'origine le mardi 17 mars. J’ai la preuve Chronopost que les 2 colis ont été livrés.

Aujourd’hui (vendredi 27 mars) je reçoi un mail me demandant le renvoi du Mini boîter ONT sous peine d’une pénalité de 120€. OR j'ai tout mis dans la boîte comme convenu. 

 

Impossible de parler à votre service client car le numéro de la ligne n’est plus accessible. Impossible pour moi alors j’expliquer ma situation de vive voix.

 

Je compte envoyer une lettre au service client. Je vais également faire opposition aux prélévements si je n'ai pas une réponse rapide de leur part.

 

Question, est-ce que quelqu'un - qui a rencontré ce genre de problème-  peut parler de ce qu'il s'est passé après ? Avez-vous été prélevé ? Avez-vous eu des nouvelles de la part de SFR ?

 

QUELLE HONTE, je vais dire à mon entourage ce qu'il s'est passsé et leur demander de fuir cette compagnie !!! 

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Re: Litige - restitution de matériel

Visiteur

Bonjour,

 

Même problème, on me réclame les 2 boitiers pour 210 euros alors que j'ai restitué la totalité. Il me sera difficile de faire opposition au prélèvement car j'ai un abonnement mobile.

 

Merci pour vos témoignages.

 

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Re: Litige - restitution de matériel

Visiteur

Bonjour,

 

je suis dans le même cas que vous.

 

j'ai résilié et rendu mes équipements fin novembre et malgré tout j'ai rçu un mail me disant que je n'avais pas rendu le décodeur TV avec menace de facturation de 60 euros.

 

J'ai absolument tout mis dans le carton d'envoie, le tout dans les emballages d'origines que j'avais soigneusement conservés.

 

Une telle pratique déloyale : c'est une honte.

 

J'ai déjà été chez FREE et BOUYGUES, et jamais eu ces problèmes.

 

Grâce à ce forum, on se rend compte qu'on est pas le seul dans ce cas à se faire abuser : plus jamais SFR ! Fuyez les amis !!!

 

Bien sûr opposition sur tout prélèvement de la part de SFR.

 

Cordialement,

Michel

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Re: Litige - restitution de matériel

Contributeur Master

@framage  a écrit :

Bonjour,

 j'ai le même problème que vous.

 J'ai tout renvoyé, et je recois un mail comme quoi la carte TV n'est pas présente dans le colis alors que je l'ai laissé dans le décodeur pour justement que personne ne la perde.

 

 bien évidement, comme vous, il m'est impossible de joindre le service client SFR vu que ma ligne est résiliée.

 

 Je compte bien déposer une plainte pour escroquerie (vu qu'ils veulent me facturer 20Euros) car ces pratiques sont inacceptables et je vais bloquer mes prélèvements SFR.

 

 Cela résume bien mon expérience SFR...


Bonjour @framage 

 

Peut-être prendre des photos du contenu du paquet avant de le fermer.

Cela permettra de prouver que vous avez au moins rassembler tous les éléments que l'on vous demandais de renvoyer.

 

Maintenant : le colis a-t-il été ouvert chez SFR sous le contrôle d'un huissier ?

NON alors c'est parole contre parole.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: Litige - restitution de matériel

Visiteur

Bonjour,

 j'ai le même problème que vous.

 J'ai tout renvoyé, et je recois un mail comme quoi la carte TV n'est pas présente dans le colis alors que je l'ai laissé dans le décodeur pour justement que personne ne la perde.

 

 bien évidement, comme vous, il m'est impossible de joindre le service client SFR vu que ma ligne est résiliée.

 

 Je compte bien déposer une plainte pour escroquerie (vu qu'ils veulent me facturer 20Euros) car ces pratiques sont inacceptables et je vais bloquer mes prélèvements SFR.

 

 Cela résume bien mon expérience SFR...

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Re: Litige - restitution de matériel

Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai eu un conseiller au téléphone après résiliationde mon offre fibre et lui ai expliqué que je ne pourrais pas -compte tenu des délais et pour des raisons professionnelles- retourner mes équipements. On m'a fait comprendre que je devrais payer 60€. J'ai accepté parce que je n'avais pas le choix. SFR m'a prélevé 180€ aujourd'hui sans aucune forme de justification.

 

Autrement, je connais de nombreux cas de prélèvement abusif lorsque le matériel avait été retourné, donc à votre place je bloquerais tous les prélèvement provenant de SFR auprès de mon banquier avant que racket ne se fasse. 

 

Bon courage

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Re: Litige - restitution de matériel

Visiteur
Bonjour,

J'ai bien restitué ma box sfr car sur le suivi de colis ca a bien été réceptionné le 13 août 2019 cependant j'ai reçu des sms me disant que je n'avais toujours pas résisté le materiel.

Aujourd'hui j'ai reçu un sms disant que sauf erreur de leur part , il n'avait rien reçu.

Et comme par hasard impossible de contacter le 1023 car je n'ai plus de numéro chez eux .

Vont ils me prélever de l'argent ? Savez vous s'il s'agit de messages envoyés automatiquement ??
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Re: Litige - restitution de matériel

Contributeur Elite

Bonjour @Smiter  et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez aussi que la Community Manager en charge de gérer le forum n'as pas accès aux dossiers des abonnés SFR 

 Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Aucun membre de la Communauté d'entraide  SFR  ne pourras agir  sur votre ancien dossier Client Box,,idem les Community Manager TeamForumSFR

Malheureusement vous n'êtes pas le premier à rencontrer ce problème. Si j'ai bien compris  vous avez renvoyé tout votre matériel Box et décodeur TV à SFR 

Ainsi que le petit boitier ONT 

Dans ce cas je vous propose de joindre SFR via  les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre ancien  dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Vous pouvez envoyé un courrier en recommandé à SFR  avec votre  ancienne  référence

Le Service Client box et fibre SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

Et si cela n'avance pas envoyez un courrier  au service consommateurs de SFR   en recommandé avec votre ancienne référence client Box 

 

 

Forum SFR Capture  d'écran  service consommateur SFR.JPG

 Et si cela n'avance pas faire appel au médiateur

https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html

Je vous souhaite bon courage pour vos démarches.Bonne fin   journée et  bonne année 2019.,cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.16.23)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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Litige - restitution de matériel

Visiteur

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite à ma résiliation de contrat fibre, j'ai été invité à ré-expédier les équipements via un dépot en point relay avec un bordereau Chronopost.

 

J'ai donc retourné mes 3 équipements dans leurs cartons d'origine que j'avais conservé avec tous les câbles.

 

Je reçois il y a 2 jours un mail m'indiquant que 2 des 3 équipements leur ont été retourné, et qu'il reste à renvoyer le boitier ONT qui faisait bien entendu de mon envoi, et que je vais être facturé de 120€ en cas de non restitution (un démodulateur fibre à 120€, je pourrais vous recommander des fournisseurs moins cher si vous voulez...).

 

Bien entendu je n'ai pas accès à la preuve de livraison Chronopost étant donné que je ne suis pas le commanditaire (bordereau fourni par SFR), je n'ai donc aucune preuve à fournir.

 

Après avoir décidé de quitter SFR pour sentiment de vente forcée (impossibilité de résilier des options addtionnelles depuis l'espace client), je vois après quelques recherches que je ne suis pas un cas isolé, nous avons bien une opération qui n'a rien d'exceptionnelle et qui est organisée en toute connaissance de cause (une forme de vol en bande organisée).

 

Bizarrement l'assistant vocal du service client ne reconnait aucun de mes numéros de ligne et je n'arrive donc jamais à avoir un conseiller depuis 2J.

 

Je compte donc faire opposition à tout prélèvement en appelant ma banque demain, ouvir un dossier dans mon service d'assistance juridique, et j'aimerai vos conseils sur les actions à lancer en parralèle:

- sollicitation du médiateur ? par quel moyen de communication ?

- envoi d'un recommandé A/R ? à quel service ?

- souscrire à un recours collectif en plainte ?

 

Je n'ai jamais vu de telles pratiques avant, je suis stupéfait qu'une société d'une telle taille & visibilité publique puisse organiser sciemment des opérations de racket lors des résiliations.

 

Merci pour votre aide et vos conseils.