Question résolue

Ligne résiliée par SFR et facturation exigée

christinegu01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J’avais une ligne fixe chez SFR et ça se passait bien jusqu’à ce que je découvre qu’ils m’avaient ouvert une autre ligne à mon insu. Lorsqu’ils ont reconnu leur erreur ils m’ont coupé toutes les lignes et pas seulement celle ouverte à mon insu. J’ai contacté le service qui m’a confirmé que tout avait été résilié. J’ai reçu un courrier ne demandant de restituer le matériel, ce que j’ai fait. Ne pouvant rester sans internet ni fixe pendant cette pandémie car ça faisait déjà deux semaines, je suis allée chez un autre opérateur qui m’a réinstaller une ligne. J’ai envoyé des recommandés au service client et au service consommateurs SFR mais ils ne m’ont toujours pas remboursé des sous prélevés à mon insu, ils continuent à me prélever pour la ligne fixe alors qu’elle n’existe plus et m’écrivent qu’ils n’ont pas reçu le matériel alors que j’ai toutes les preuves du contraire. J’ai envoyé un énième recommandé mais je ne sais plus quoi faire si ce n’est une plainte au pénal et un signalement à la direction des fraudes. Que je conseillez vous d’autre?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christinegu01
En effet vous avez fourni toutes les preuves et documents nécessaires démontrant que vous avez effectué le retour dans les règles.
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial SFR, je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christinegu01,
Dans votre dernier recommandé, avez-vous joint une copie de la preuve de dépôt de votre matériel en point de retrait ou boutique SFR ?

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christinegu01
Contributeur en Herbe

Bonsoir, oui j’ai dans mes premiers recommandés transmis le document de preuve de dépôt avec tampon du point relais et dans mes derniers recommandés une copie du cheminement du colissimo prouvant que le matériel était bien arrivé. Mais au delà du matériel, SFR doit me rembourser les prélèvements réalisés sur une ligne ouverte à mon insu et cesser de me prélever l’autre ligne qu’ils m’ont coupé en même temps que l’autre. J’ai rendu l’ensemble du matériel et ce problème qui m’a valu 4 recommandés aurait dû être résolu depuis longtemps. Donc que dois-je faire de plus? Merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christinegu01
En effet vous avez fourni toutes les preuves et documents nécessaires démontrant que vous avez effectué le retour dans les règles.
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial SFR, je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christinegu01
Contributeur en Herbe

Merci! 

christinegu01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Pour information, j’ai été obligée de faire opposition à ma banque parce qu’SFR m a encore prélevé sur la ligne qu’ils ont coupé en même temps que celle ouverte à mon insu et pour laquelle j’ai rendu le matériel depuis un moment. Il est temps 1) de clore cette ligne, 2) me rembourser les prélèvements qui ont été fait sans mon autorisation pour une ligne ouverte à mon insu. Je ne comprends pas que ce soit aussi long pour résoudre ce problème et que j’en sois à 4 recommandés au service client et au service consommateur. J’ai toujours une ligne mobile chez SFR mais j’en viens à me demander si je vais la conserver. J’espère que vous avez pu contacter le service client et que ça se résoudra enfin. J’ai indiqué un délai de 7 jours sinon je serai obligée d’aller déposer une plainte. Quel gâchis, 

christinegu01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j’ai reçu un mail du service client qui me dit que mon litige sera pris en charge par le service consommateur dans un délai de 30 jours. Et j’ai reçu un sms me menacant de couper mes services pour l’opposition que j’ai fait suite à un nouveau prélèvement sur ma ligne coupée depuis plus d’un mois et dont j’ai rendu le matériel. Enfin un remboursement de sfr d’un montant de 47,60 euros au lieu des 442,58 euros qu’ils me doivent. Avez vous pu jeter un œil à mon dossier car là ça devient inquiétant ? Merci pour votre retour 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christinegu01
J'ai eu un retour du service Commercial qui a tenté de vous joindre, sans succès, le 4/12. Avez-vous pu faire un nouveau point à ce jour ? 

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christinegu01
Contributeur en Herbe

Bonjour j’ai eu des messages sur ce site disant que cette communauté n’intervenait pas directement sur les dossiers. Alors si vous avez pu le faire tant mieux. J’ai reçu un mail du service commercial disant que c’était le service consommateur qui gérerait le dossier et que le délai de traitement serait de un mois. Entre temps j’ai eu un remboursement de 49 euros et quelques au lieu des 400 et quelques, jai aussi fait opposition à un prélèvement d’une ligne que je n’ai plus depuis plus pratiquement deux mois et pour laquelle j’ai rendu le matériel. 
comme je l’ai écrit dans un autre post, c’est une organisation pathologique.

 

bien cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus