Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ligne fixe résiliée et facture annnoncée

lulu17
Visiteur

J'ai résilié avec SFR début janvier. Je suis passée chez un concurrent. Ce dernier a reçu une demande de SFR pour résilier mon abonnement chez eux au profits de SFR.

Et aujourd'hui, je reçois un sms m'annonçant une facture de 70,75€. Je ne veux pas payer

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @lulu17,

 

Comme l'a expliqué @danisle01, votre facture correspond très probablement aux 49€ de frais de clôture plus le prorata des jours restants sur votre dernier mois d'abonnement (ex : si votre abonnement est renouvelé le 15 du mois et que votre résiliation est effective le 10, vous devez payer, en plus des 49€ de frais de clôture, les 10 jours en question).

 

Dans tous les cas, le plus simple est de contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), seul canal disponible après résiliation, afin qu'il accède à votre dossier et vous explique ce qu'il en est de cette facture.

 

Bonne journée.

9 RÉPONSES 9
danisle01
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Pouvez-vous nous expliquer plus précisément, vous avez demandé une portabilité de votre ligne fixe SFR vers un autre opérateur et SFR aurait annulé votre commande, cela me parait impossible. Dites nous en un peu plus. 

lulu17
Visiteur

J'ai envoyé un courier en recommandé le 8 janvier afin de notifier ma résiliation. J'ai reçu un mail de confirmation. Vers le 20 janvier, j'ai reçu un appel de mon nouvel opérateur me disant avoir reçu une demande de SFR pour résilier ma ligne chez eux.

J'ai un technicien de SFR qui m'a appelé deux jours après pour m'aider à l'installation vers le compte résilié.

Et le pompom ce soir,je reçois un sms m'informant que j'ai une facture de 70,85€. Ligne résiliée depuis 1mois 1/2.

danisle01
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Donc vous étiez chez un autre opérateur et vous êtes allés chez SFR pour votre nouvel abonnement, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Maintenant, la fameuse facture de 70.85 euros qui vous la réclame ? SFR pour l'ouverture de ligne, ou votre ancien opérateur pour la résiliation ?

lulu17
Visiteur

J'étais chez SFR et maintenant je suis chez un autre operateur.

 

danisle01
Contributeur Confirmé

Alors pourquoi c'est un technicien SFR qui a vous a aidé à basculer votre compte, ma question était également qui vous a adressé cette facture de 70.85 euros

lulu17
Visiteur

C'est un pb de communication au sein de chez SFR.

Le technicien n'a pas vu que ma ligne était résiliée. Cela date de mi-janvier.

danisle01
Contributeur Confirmé

Dans ce cas il doit s'agir des frais de résiliation 49 euros plus votre consommation (votre abonnement) au prorata du nombre de jour au mois de janvier.

En ce qui concerne les 49 euros de frais de résiliation, vous pouvez demander le remboursement auprès de votre nouvel opérateur, en fonction des offres la plupart le propose ils appellent ça une "ODR" et comme cela n'est pas automatique, il faut en faire la demande et fournir votre dernière facture SFR mentionnant  ces frais.

lulu17
Visiteur

Désolée mais je ne comprend la différence entre le 49€ et le montant de la facture.

Pour la bonne et simple raison que je n'ai plus d'internet depuis le 18 décembre (pb avec le déménagement).

C'est SFR qui me doit de l'argent et non l'inverse

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @lulu17,

 

Comme l'a expliqué @danisle01, votre facture correspond très probablement aux 49€ de frais de clôture plus le prorata des jours restants sur votre dernier mois d'abonnement (ex : si votre abonnement est renouvelé le 15 du mois et que votre résiliation est effective le 10, vous devez payer, en plus des 49€ de frais de clôture, les 10 jours en question).

 

Dans tous les cas, le plus simple est de contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), seul canal disponible après résiliation, afin qu'il accède à votre dossier et vous explique ce qu'il en est de cette facture.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus