Question résolue

Ligne coupée suite à erreur de prélèvement

gillesda01
Visiteur

Bonjour,


Je ne sais pas si vous connaissez le film 'un jour sans fin" mais il résume bien ma relation avec SFR depuis que j'ai eu le malheur de m'engager avec eux en début d'année.

 

Courant Juillet, j'ai la surprise de recevoir une facture conséquente de presque 500€ de la part de SFR. Je contacte donc le 1023 et on me dit que c'est une erreur de prélèvement de la part de SFR et que je dois faire opposition via ma banque. On m'assure que ma ligne ne sera pas coupée, que tout ira bien. Je fais donc opposition.

 

SFR me relance via SMS, via mail, me demandant tout de même de payer cette facture. Je rappel donc le 1023, on me raccroche au nez une fois sur deux car mon problème semble "trop complexe". La galère commence. Un conseiller me dit que je dois écrire un recommandé à SFR en résumant ma situation et que cela va régler le problème, que ma ligne ne sera pas coupée... Ce que je fais.

 

Quelques jours plus tard, ma ligne est bien coupée. Je rappel le 1023 et oh surprise, on me dit que je dois bien payer cette facture si je veux retrouver ma ligne. On me précise que les autres conseillers m'on baladé depuis le début et que le seul moyen de retrouver mes services et de payer, puis d'être remboursé plus tard, un jour. On m'assure, via le service "expertise" (lol) que le remboursement sera fait au plus vite. Nous sommes au mois d'Aout.

 

Le remboursement n'arrivant pas, je rappel le 1023 et on me dit qu'il y a eu un blocage mais que le service "expertise" va me rappeler sous 7 jours pour régler ça. Le service expertise me rappel et m'assure que la facture sera remboursée d'ici xxx (remplacez la date). Voilà, je dis "remplacez la date car je suis dans cette boucle sans fin depuis Aout. Toutes les deux semaine on me donne une nouvelle date de remboursement... qui n'arrive pas, puis 1023, hoho "problème technique" empêchant le remboursement, puis j'ai des nouvelles des "experts" qui me donnent une nouvelle date et ainsi de suite dans un cycle sans fin.

Ma dernière date de remboursement était le 8 Octobre, j'ai pété un boulon au 1023 et on m'a juré que ce serait fait le 8, oui oui le 8 on vous l'assure. Puis le 8 est arrivé et je suis retourné dans ma boucle ce matin, 1023, rdv avec le service expertise etc...

 

Voilà tout ça pour vous dire que si vous déboulez dans le même genre de calvaire un jour, ne perdez pas votre temps comme moi et faites tout de suite ce que je m'apprête à faire : association de conso, service juridique et cie. Ca vous coutera en gros 35€ et vous gagnerez BEAUCOUP de temps.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gillesda01 

 

Bien triste affaire en effet.

 


Voilà tout ça pour vous dire que si vous déboulez dans le même genre de calvaire un jour, ne perdez pas votre temps comme moi et faites tout de suite ce que je m'apprête à faire : association de conso, service juridique et cie. Ca vous coutera en gros 35€ et vous gagnerez BEAUCOUP temps.


il y a aussi la possibilité de recourir gratuitement au médiateur des télécoms pour ce genre de litige (voir ICI). Après éventuellement passage par la case courrier au service Conso de SFR (dont tu trouveras ICI l'adresse). Il y a un "délai" sans réponse satisfaisante à attendre avant de pouvoir utiliser cette procédure, mais tu l'as dépassé depuis longtemps.

Le médiateur indique qu'il rend ses réponses en majorité sous 90 jours.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

22 RÉPONSES 22
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gillesda01 

 

Bien triste affaire en effet.

 


Voilà tout ça pour vous dire que si vous déboulez dans le même genre de calvaire un jour, ne perdez pas votre temps comme moi et faites tout de suite ce que je m'apprête à faire : association de conso, service juridique et cie. Ca vous coutera en gros 35€ et vous gagnerez BEAUCOUP temps.


il y a aussi la possibilité de recourir gratuitement au médiateur des télécoms pour ce genre de litige (voir ICI). Après éventuellement passage par la case courrier au service Conso de SFR (dont tu trouveras ICI l'adresse). Il y a un "délai" sans réponse satisfaisante à attendre avant de pouvoir utiliser cette procédure, mais tu l'as dépassé depuis longtemps.

Le médiateur indique qu'il rend ses réponses en majorité sous 90 jours.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gillesda01
Visiteur

Merci beaucoup pour ces infos précieuses ! A ce stade, comme vous l'imaginez, je suis prêt à faire feu de tous bois donc je suis plus que preneur.

gillesda01
Visiteur

Un conseiller vient de me rappeler pour traiter mon dossier et devinez quoi ? Ils ne savent pas quand mes 450€ seront remboursés, pourquoi j'attends depuis Aout, pourquoi personne n'est capable de m'aider et quand j'ai demandé pourquoi on m'appelait pour me dire qu'on ne savait rien, on m'a raccroché au nez... L'hallucination est totale.

 

le Médiateur des Communications Electroniques est saisi. 

 

gillesda01
Visiteur

Un conseiller facebook à l'instant même : "Après vérification, je vois que mon collègue a bien remonté votre cas auprès de la cellule expertise et il est en cours de traitement, et dès que c'est résolu la cellule en question prendra contact avec vous pour vous tenir informé."

 

Pour info, j'ai déjà eu quelqu'un de la cellule expertise hier qui ne savait absolument pas pourquoi SFR bloquait le remboursement promis. La boucle infernale se poursuit donc !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gillesda01
Je suis navré d'entendre votre récit suite à ce prélévement de 500 €, je comprends votre mécontentement.
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial SFR, je reviendrais vers vous dès que j'aurai un retour.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gillesda01
Visiteur

Si vous pouviez par la même occasion "enquêter" sur le dédommagement promis courant septembre qui n'est jamais arrivé et tiens, pendant qu'on y est , regardez la capture de mail ci-dessous et enquêtez aussi sur la manière dont vos conseillers peuvent tranquillement débiter des mensonges noirs sur blanc via mail sans avoir à être inquiétés quand leurs engagements ne sont absolument pas respectés. 

 

SFR, le seul fournisseur d'accès qui te fait payer 450€ de frais de résiliation quand tu viens de t'engager pour 1 an...

 

jdUi1iJS.jpg

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gillesda01 

 


SFR, le seul fournisseur d'accès qui te fait payer 450€ de frais de résiliation quand tu viens de t'engager pour 1 an...

En effet, ton histoire est pendable et entâchée d'incohérences... J'espère que tu t'en sortiras.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gillesda01,
La Communauté SFR est un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de Services SFR. Je ne suis pas conseiller du Service Client SFR, je ne peux pas, pour des raisons de confidentialité des données, accéder à votre compte client et procéder à la régularisation de votre facturation.
Je vous suggère de relancer le Service Client, une nouvelle fois.
En parrallèle, de mon côté, je reviendrais vers vous sur cette conversation dès que j'aurai une réponse sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gillesda01
Visiteur

Merci beaucoup. Je n'ai toujours pas de nouvelles de mes 450€ mais je m'acharne !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus