gillesda01
Visiteur

Bonjour,

 

Des nouvelles de votre enquête ? Grace à vous, ma situation financière devient critique. Je sais bien que pour SFR cette somme représente une pièce de 5 centimes rouillée perdue au fond de votre porte monnaie mais pour moi c'est énorme. Merci de montrer un minimum de respect envers un abonné que vous mettez dans une position insupportable.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gillesda01,
Je ne suis pas conseiller du Service Client SFR, je ne peux pas accéder à votre compte client.
Je n'ai pas eu de retour concernant votre problématique.
Je vous invite, de votre côté, à relancer le Service Client SFR en passant par la page Contacter le Service Client.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gillesda01
Visiteur

C'est à dire que comme vous me disiez que vous alliez enquêter, je m'attendais à ce que vous ayez d'autres pistes à me proposer que celle que j'explore depuis Aout voyez...

 

Bon sinon j'ai appelé le service client ce matin même et on me dit encore que mon dossier est en cours de traitement. Comme toutes les deux semaines depuis Aout... Et devinez quoi ? On va me rappeler apparemment (comme toutes les deux semaines depuis Aout aussi). Pour me dire quoi à votre avis ? Bah que mon dossier est en cours de traitement bien entendu ! Je suis pas devin mais je commence à comprendre a dynamique de la boucle infernale. Mais bon, merci de votre enquête, ça fait bien avancer le truc...

 

Bon je vous laisse, je vais prendre mon Xanax.

gillesda01
Visiteur

Petite mise à jour...

 

DONC après m'avoir garanti que je serai remboursé des 450€ facturés par erreur le 18 Aout sur ma facture du 8 septembre (en fait non), puis juré que ce serait fait sur la facture du 9 Octobre (toujours pas), puis m'avoir dit que ce serait effectué sur celle du 9 novembre, devinez quoi ? TOUJOURS PAS DE REMBOURSEMENT.

Capture.JPG

Mensonges en série via le compte assistance twitter, le compte Facebook, le 1023, la cellule expertise. Je trouve ça important de partager ça ici.

 

Côté Médiateur de communications Electroniques, on me demande d'écrire un courrier au service conso SFR et d'envoyer la réponse si je ne suis pas satisfait mais bon j'ai déjà envoyé un courrier recommandé en Aout et je n'ai JAMAIS reçu de réponse donc bon... -_-

 

Bref l'aventure infernale se poursuit... 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gillesda01 

 


Côté Médiateur de communications Electroniques, on me demande d'écrire un courrier au service conso SFR et d'envoyer la réponse si je ne suis pas satisfait mais bon j'ai déjà envoyé un courrier recommandé en Aout et je n'ai JAMAIS reçu de réponse donc bon... -_-


À toi de voir, mais ce serait probablement réglé depuis longtemps (la majorité des affaires confiées au médiateur se résolvent en moins de 3 mois, et surtout c'est lui qui travaille et pas toi : tu fais juste un courrier explicatif).

 

Et je rappelle que la procédure du médiateur n'est pas exactement comme tu la décrit (voir ICI puis compléments ICI)... ce sont des services différents et donc indépendants de ton courrier recommandé, d'ailleurs tu l'as adressé à quel service ?) qui se détaille ainsi :

  1. on commence par le service client normal (ce que tu as fait) par exemple par tél au 1023
  2. si insatisfait ou zéro réponse, après 1 mois, tu peux changer d'interlocuteur et passer au service conso de SFR (autre service que le service client)
  3. puis si insatisfait ou zéro réponse, après 1 mois, tu peux passer au médiateur des télécoms (qui est un service national qui n'a rien à voir avec SFR, voir ICI).

Les étapes 2 et 3 ne te coûtent qu'un courrier (tu n'as pas besoin de réexpliquer 50 fois) et tu peux même passer directement au médiateur si les 2 mois sont écoulés sans passer par la case 2.

Moi à ta place, je ne perdrai même plus mon temps à discuter, ce serait vite vu d'avance avec le médiateur.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gillesda01
Visiteur

Merci pour ta réponse.

 

En fait sur conseil du service client SFR j'avais adressé un courrier AR au service résiliation en Aout mais je n'ai jamais reçu de réponse. C'est ce que j'ai mentionné au médiateur lorsque j'ai monté mon dossier mais il me demande tout de même d'envoyer un courrier au service conso donc je pense que je ne vais pas y couper.

 

Mais bon je pense que tu as raison, je vais arrêter de m'égosiller et passer directement à la vitesse supérieur. Là je viens d'avoir le 1023 et, même si on m'a dit le mois dernier que je serai remboursé sur la facture de ce mois-ci, il vient de me dire que la cellule expertise n'avait pas "validé" le remboursement sans me dire pourquoi donc retour à la case départ en gros...

 

Hallucinant, juste hallucinant.

 

Merci de ta réponse en tout cas.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gillesda01
Désolé d'entendre que votre situation n'ait pas avancée. De mon côté je n'ai pas eu de retour et suite à votre message ici je relance à nouveau de mon côté.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gillesda01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai envoyé un courrier recommandé au service conso SFR comme suggéré par le médiateur des communications mais je ne me fais pas trop d'illusions là-dessus. Mon dernier courrier AR au service client remonte à Aout, on m'a dit qu'il serait traité le plus rapidement possible et j'attends toujours une réponse...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gillesda01 

 


J'ai envoyé un courrier recommandé au service conso SFR comme suggéré par le médiateur des communications mais je ne me fais pas trop d'illusions là-dessus. Mon dernier courrier AR au service client remonte à Aout, on m'a dit qu'il serait traité le plus rapidement possible et j'attends toujours une réponse...


En fait tu t'en fiches de leur réponse négative ou insatisfaisante.

=> Comme les éléments officiels de mes liens ci-dessus te décrivait, en l'absence de réponse, tu peux passer à la case Médiateur, peu importe que SFR te réponde quelque chose de non favorable ou même te réponde tout court.

 

Normalement d'ailleurs puisque ton problème a été signalé à SFR depuis plus de 2 mois, tu aurais même pu sauter la case "courrier au service conso de SFR" (c'est la loi ayant mis en place le système national du médiateur, c'est ainsi). Je pense que dans ton cas, le médiateur t'a demandé de faire ce courrier car tu n'as pas des preuves matérielles suffisantes montrant que tu en as déjà parlé auparavant au service client de 1er niveau depuis plus de 2 mois (c'est pour ça qu'il est utile de signaler le problème par l'appli ou par Tchat et d'archives les réponses datées).

 

Donc au final, en effet, je pense qu'il y a toutes les chances que ce courrier ne serve à rien... si ce n'est de donner le droit au médiateur de prendre la relève un mois après. Et là, au contraire, les résultats ne se font pas attendre très longtemps d'habitude.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gillesda01
Visiteur

Oui t'as raison j'ai des mails SFR qui date de Juillet donc je vais relancer un dossier côté médiateur sans attendre la réponse de SFR (qui de toute façon n'arrivera sans doute jamais).

 

Merci encore ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus