le premier mois gratuit ne l'est pas complétement.

lucky50
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma premiére facture.

J'ai l'abonnement fibre power à 28€ la premiére année.

Le premier mois gratuit.

Ils enlévent bien ce mois mais mai seulement 25,20e, pourquoi pas pas 28.

 

Dnc chez SFR le gratuit coûte 10% à payer 🙂

D'accord ce n'est pas ne grt bizarre leur conception de a gratuité 🙂 🙂 🙂

osse somme, mais c'est pour le principe.

C'est carrément bizarre leur conception de la gratuité 🙂 🙂 🙂

 

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lucky50 

 

Alors, je ne sais pas si c'est ce qui s'est passé dans ton cas, mais à la fois chez SFR et chez d'autres commerçant, j'ai souvent été confronté à 2 interprétation "différente" de ce qu'ils appellent le premier mois Smiley très heureux

  • pour le client : c'est bien sûr l'équivalent d'une mensualité gratuite
  • pour le commerçant c'est (parfois) le premier mois de souscription qui saute, par exemple le mois de mai si tu souscrit en mai... et je paye effectivement à partir de juin... Sauf que (le plus souvent) je n'ai pas souscrit le 1er mai, mais plus tard, ce qui fait que mon mois de mai gratuit... il ne fait pas tout à fait 30 jours et donc pas tout à fait une mensualité complète à rembourser pour le commerçant, mais au prorata utilisé de ce mois en question.

Mais pour autant, le commerçant estime t'avoir offert ton premier mois (le mois de mai dans mon exemple).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lucky50
Contributeur en Herbe

Ben ça ne tient pas ce raisonnement, je suis abonné depuis le 19, donc 12 jours sur 30, ça ne fait pas 10% 🙂

Deplus ils comptent un mois entier à payer avant de déduire.

Ryry
Client Top Contributeur

J'avais écrit :

> Alors, je ne sais pas si c'est ce qui s'est passé dans ton cas [...]

et comme tu n'avais pas précisé que c'était 11 jours...

 

Du coup je te laisse investiguer d'autres possibilités d'explications Smiley très heureux

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus