Question résolue

Je n'accepte pas la hausse de 3 € concernant l'augmentation de l'espace de stockage cloud

GEDEONNE
Visiteur

xx Une fois encore SFR se permet d'augmenter de 3 € l'abonnement  des portables, en prétextant une amélioration de l'espace de stockage CLOUD, et c'est au client de refuser l'offre, sous peine d'une application de l'abonnement, de façon autoritaire...Ils vous indique de ne pas accepter la modification tarifaire en allant sur: //www.sfr.fr/nouvelleoffre2021-cloud200go/ mais il n'y a pas de possibilité de continuer la désinscription ! Cette façon de faire est parfaitement abusive, et je vais transmettre mon dossier à la D.G.C.C.R.F. Depuis quelques temps, SFR multiplie ce genre de pratiques discutables, et ne respecte pas ses engagements. Je suis client de SFR depuis le début de Télé 2, mais plus pour longtemps si ces pratiques continuent.

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @GEDEONNE@benoitdu05,

 

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Concernant cette augmentation, si vous ne souhaitez pas en profiter, la communication que vous avez reçu (par mail ou courrier) contient un lien Web à suivre pour conserver votre offre actuelle

 

Vous arriverez sur une page avec un bouton Conserver mon offre actuelle.

 

Cliquez dessus et laissez-vous guider. Si vous rencontrez éventuellement un problème pour conserver votre offre, connectez-vous préalablement à votre Espace Client puis cliquez sur le lien mentionné dans le mail.

 

Si le problème persiste n'hésitez pas à contacter le Service Client au 1023.

 

Et si vous souhaitez en savoir plus sur cette évolution à 3 euros je vous recommande ce post où tout est expliqué : qu'est-ce que c'est, quels sont les avantages de cette évolution & nous répondons aux questions les plus répandues sur le sujet.


En vous souhaitant une bonne journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
is3
Contributeur Loisir

merci @noche59 

je termine le courrier et j’envoie le recommandé 

Surtout qu’hier la conseillère m’assure 2 mois gratuits de dédommagement.... et ce matin ces 2 mois de gratuité ce sont transformés en 21 jours !!!! 
J’ai gardé tout l’historique des mes appels depuis le 9 novembre 2020 !!

10 RÉPONSES 10
benoitdu05
Visiteur

Même PB, je ne demande rien et je dois me battre sur le site pour trouver le moyen de refuser cette offre qui ne me sert à rien.

*****

A aujourd'hui, toujours pas réussi à refuser cette offre.

Comment faire et à qui dénoncer cette pratique ?

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans vos futurs échanges.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @GEDEONNE@benoitdu05,

 

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Concernant cette augmentation, si vous ne souhaitez pas en profiter, la communication que vous avez reçu (par mail ou courrier) contient un lien Web à suivre pour conserver votre offre actuelle

 

Vous arriverez sur une page avec un bouton Conserver mon offre actuelle.

 

Cliquez dessus et laissez-vous guider. Si vous rencontrez éventuellement un problème pour conserver votre offre, connectez-vous préalablement à votre Espace Client puis cliquez sur le lien mentionné dans le mail.

 

Si le problème persiste n'hésitez pas à contacter le Service Client au 1023.

 

Et si vous souhaitez en savoir plus sur cette évolution à 3 euros je vous recommande ce post où tout est expliqué : qu'est-ce que c'est, quels sont les avantages de cette évolution & nous répondons aux questions les plus répandues sur le sujet.


En vous souhaitant une bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @GEDEONNE 

 

Il y a 2 aspects dans ton message, et chacun d'eux à largement été débattu dans de multiples discussions sur cette augmentation de 3€

 

  • l'aspect légal

Hélas, ce n'est ni illégal, ni de la vente forcée (explicitement confirmé par la DGCCRF) et on donne souvent toutes les pistes dans des discussion sur le même sujet de l'augmentation des 3 euros, dont certaines sont même d'aujourd'hui ou d'hier. Je t'en livre une obtenue par la fonction recherche qui semble couvrir les aspects majeurs : https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/appels-en-illimit%C3%A9-avec-la-...

 

  • l'aspect bug informatique

oui, certaines personnes comme toi n'arrivent pas à faire fonctionner le lien comme il se devrait. Anormal en effet, mais dans un nombre non négligable d'utilisateur çà venait du navigateur perso)

Donc des "astuces" sur les navigateurs ont souvent été conseillées, au pire l'appel téléphonique documenté officiellement en cas de pépin, voir https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/impossible-d-utiliser-le-lien-po...

 

Bonne chance !

Et n'hésite pas à nous indiquer la réponse que tu obtiendras de la DGCCRF. Comme l'y encourage @noche59  dans mon 1er lien ci-dessus, tu auras peut-être une autre réponse que celle qui a été reproduite.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

is3
Contributeur Loisir

@GEDEONNE  @benoitdu05 

bonsoir. Je ne suis pas surprise de lire cela !!! 
SFR abuse et x les clients !!! Et surtout ne contactez pas le service client x

Cela fait 5 mois que j’ai des problèmes techniques et donc j’ai eu beaucoup de conseillers en ligne... aucune version identique, des promesses et des promesses et rien derrière !!!! x

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

noche59
Contributeur en Herbe

Bjr @GEDEONNE,

comme mentionné très justement par @Ryry , moi aussi je t'encourage vivement à contacter la dgccrf. Plus nous serons nombreux à le faire, plus nous avons de chances de leur faire changer d'avis et ainsi faire cesser ce genre de pratiques que nous considérons tous comme étant "abusive et malhonnête", en résumé...

Merci de nous tenir informés de leur réponse !

bjr @is3,

Concernant ton problème technique non résolu, je t'encourage à appliquer la procédure suivante, car effectivement il ne sert à rien de perdre son temps à les appeler sans cesse pour rien, et j'encourage également de nombreux consommateurs à faire pareil, car au bout du compte on s'énerve moins et c'est plus efficace :

1) contacter le service client par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

2) contacter le service consommateurs au bout d'1 mois par LRAR si tu n'a reçu aucune réponse satisfaisante de la part du service client

3) contacter le médiateur des communications électroniques (sur leur site) si tu n'a reçu aucune réponse satisfaisante du service consommateurs au bout d'1 mois.

Cette procédure est détaillée sur le site de SFR, et doit être respectée comme mentionné, sinon ton dossier sera refusé par le médiateur.

Sache que j'ai envoyé un dossier à ce même médiateur la semaine dernière, pour un autre sujet lancé début janvier sur la communauté, car SFR a fermé le dossier de son côté alors qu'il n'est pas entièrement solutionné à ce jour,https://la-communaute.sfr.fr/t5/appels-sms-mms-et-internet/incident-grave-envoi-d-un-sms-%C3%A0-mon-... et je tiendrai informé la communauté SFR de leurs conclusions.

Cdt

Réponse approuvée par l'auteur de la question
is3
Contributeur Loisir

merci @noche59 

je termine le courrier et j’envoie le recommandé 

Surtout qu’hier la conseillère m’assure 2 mois gratuits de dédommagement.... et ce matin ces 2 mois de gratuité ce sont transformés en 21 jours !!!! 
J’ai gardé tout l’historique des mes appels depuis le 9 novembre 2020 !!

noche59
Contributeur en Herbe

@is3,

tous les outils mis à notre disposition pour enfin être écoutés et pris au sérieux sont à utiliser, de manière objective et factuelle, bien sûr !

En effet, je préconise le dialogue, jamais le déchainement, comme certains les utilisent parfois...

Concernant votre historique des conversations, je vous encourage à conserver également les preuves de vos appels, (copie d'écran de l'appel émis depuis votre mobile, par exemple) car SFR est capable de vous dire qu'ils n'ont aucune trace de vos appels. Si je vous le dis, c'est parce que cela m'est arrivé à propos de mon "autre sujet", SFR m'a en effet répondu par mail qu'il n'avait aucune trace de mes appels...incroyable, mais vrai...

is3
Contributeur Loisir

@noche59 Effectivement j’ai déjà eu cette version pendant ces 5 mois d’aventures avec SFR. Des appels coupés ou raccrochés et comme par hasard, le conseiller d’après me dit que je n’ai jamais appelé 😠

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @is3 

 


Des appels coupés ou raccrochés et comme par hasard, le conseiller d’après me dit que je n’ai jamais appelé 😠

Pour éviter (au moins) cette version des faits, les prudents conseillent souvent (éventuellement en parallèle des appels téléphonique) de faire un signalement (ou une simple relance) par écrit via les comptes officiels du SAV : par twitter ou facebook Messenger (ou même le tchat officiel du compte client SFR s'il refonctionne).

=> ainsi, au moins, une trace écrite et datée qui n'est plus contestable pour le point de "départ" des problèmes qui durent, qui durent, qui durent...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus