Incompréhension des consommations à l’étranger .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

samedi 3 août, j’ai reçu 3 messages en me disant que ces derniers 4 mois, j’ai passé beaucoup de temps à l’étranger et que je faisais une utilisation abusive, donc, j’allais être mise à l’épreuve pendant 15 jours pour voir mes consommations. 

Actuellement, je suis à l’étranger, donc, c’est vrai que j’ai utilisé mon forfait un peu plus mon forfait depuis la Belgique. Le problème, est ce que j’ai mis mon téléphone en mode avion, j’ai dû juste envoyer 2 messages écrits, l’un d’eux avait juste une ligne! (7mots) et dans mon espace on me compte comme si j’avais envoyé 28! Comment ça est possible? Ils comptent les messages de pubs, ou de sfr, ou des amis que j’ai reçu comme envoyés pour faire gonfler le chiffre à chaque fois que je le connecte? Pour les appels et internet, le compteur ne monte pas, mais pour ce qui sont les messages... c’est impressionnant ! Là j’ai mis mon tel en mode avion jusqu’au 18 août (date qu’ils m’ont donné por me surveiller) voir ce qui se passe et si le compteur continue de monter ainsi. 

 

Il y a qqch dans le même cas que moi? Merci

1 RÉPONSE 1
mbh68-1
Contributeur Loisir

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Voila les règles a respecter pour avoir une utilisation raisonnable de ton forfait, ce n'est pas lié à la quantité ...

 

Comment utiliser raisonnablement mon forfait en Union Européenne et DOM ?

L’utilisation de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM devra se faire dans le cadre de voyages ponctuels et sous réserve que celle-ci soit « raisonnable». Cela signifie qu'une utilisation majoritaire ou exclusive de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM entraînera la facturation de frais supplémentaires sur vos futurs usages. 

Au cours des 4 mois derniers mois, les 2 règles suivantes devront être respectées : 
1) Vos usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS et/ou internet mobile) depuis l’Union Européenne/DOM sont inférieurs à vos usages depuis la France métropolitaine et l’étranger (hors Union Européenne/ DOM) 
ET/OU
2) Vos jours de présence au sein de l’Union Européenne/ DOM sont inférieurs à vos jours de présence en France et à l’étranger (hors Union Européenne/ DOM).

Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus au cours des 4 derniers mois, vous recevrez un SMS d’alerte pour vous informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l'utilisation de votre forfait.

Au terme de ces 15 jours : 
- Si vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus, l’utilisation de votre forfait redevenant « raisonnable », vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires. 

- Si vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus, vous recevrez un SMS d'alerte vous informant de la facturation immédiate de frais supplémentaires du ou des futurs usages "non raisonnables" depuis l'UE/DOM.

 

C'est extrait du site SFR abolish-roaming

Salutations

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus