
Bonsoir, je voudrais comprendre pourquoi on me compte des mo alors que je ne me connecte pas à internet avec mon mobile, je n'ai pas de frais supplémentaires car j'ai un forfait bloqué. Pensez vous que j'ai une personne qui utilise mon numéro ? J'ai eu une "**bleep**" pour les dernières fêtes alors qu'un ami d'un ami me contactait et en répondant je tombais sur un autre numéro et cette dame de la même ville ne comprenait pas plus que moi.
Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu ! Consultez-la
le 10-10-2020 19:33 - dernière modification le 12-10-2020 08:12 par Léa
Bonjour @fafany
je ne fais rien de tout ce que vous m'avez écrit
Et, par précaution si vous avez l'habitude de ne rien consommer en données mobiles :
J'utilise seulement mon portable pour envoyer des sms ou répondre quand on m'appelle.
Par ailleurs, ne pas oublier que les MMS, par exemple pour des photos et autres (qui s'envoient dans la même application que les SMS) consomment des données mobiles : le plus souvent elles ne sont pas décomptées du quota si ton forfait est illimité en MMS, mais ce n'est pas le cas de tous les forfaits.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
le 11-10-2020 10:44
Bonsoir,
Lorsque vous utilisez une Application sur votre mobile (par exemple Pages Jaunes, WhatsApp, etc..) vous utilisez le réseau (sauf si votre mobile est connecté en Wifi à votre BOX) et cela se traduit par une consommation comptabilisée en Mo. Idem si des applications se mettent à jour automatiquement pour installer leurs dernières versions.
Cdlt
le 10-10-2020 20:07
Mais je ne me connecte pas sur internet avec mon portable, Je ne mets pas mon portable en wifi.
Merci
le 10-10-2020 21:16
Bonsoir @fafany
Je fais une réponse un peu plus détaillée que celle faite précédemment.
Avoir un décompte en Mo ne signifie pas que vous surfez avec un navigateur sur Internet à partir de votre mobile.
Mais vous "consommez de la data" pour différents usages, consciemment ou inconsciemment. Ils peuvent être tels que
Internet ce n'est pas le Web. C'est une infrastructure et des technologies de communication entre machines situées dans des réseaux.
Votre consommation de data vous interroge ? Je ne crois pas beaucoup à une comptabilisation ou à un usage frauduleux. Sauf si vous laissez votre mobile en libre-accès !!! Vérifiez également la sécurité définie pour votre ligne.
Quelle consommation mensuelle avez-vous ?
Cdlt.
le 11-10-2020 04:03
Bonjour, je ne fais rien de tout ce que vous m'avez écrit, je ne reçois pas de courrier sur ma boîte, les mises à jour ne se font pas car je n'ai plus de place, chaque jour et même plusieurs fois par jour je dois utiliser Clean Master. Avant ces quelques mois, voire un an et peut-être plus, je n'ai jamais eu de consommation sur ces 100Mo dont j'ai droit.
J'utilise seulement mon portable pour envoyer des sms ou répondre quand on m'appelle.
Cordialement
le 11-10-2020 10:32
Bonjour @fafany
je ne fais rien de tout ce que vous m'avez écrit
Et, par précaution si vous avez l'habitude de ne rien consommer en données mobiles :
J'utilise seulement mon portable pour envoyer des sms ou répondre quand on m'appelle.
Par ailleurs, ne pas oublier que les MMS, par exemple pour des photos et autres (qui s'envoient dans la même application que les SMS) consomment des données mobiles : le plus souvent elles ne sont pas décomptées du quota si ton forfait est illimité en MMS, mais ce n'est pas le cas de tous les forfaits.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
le 11-10-2020 10:44
Où trouve-t-on l'option " pour bloquer/désactiver les données mobiles ?"
J'ai un forfait bloqué de 2 heures avec sms et mms illimités et 100Mo que je n'utilise pas, mon ordinateur me suffit.
Chaque 9 du mois mon forfait redémarre et le 9 au soir je n'ai plus de Mo. Je trouve vraiment bizarre
le 11-10-2020 13:32
Bonjour @fafany
Où trouve-t-on l'option " pour bloquer/désactiver les données mobiles ?"
Sur le téléphone, cela dépend de Apple iOS ou de Android, et même du modèle... Quel est le tien, peut-être qu'ici quelqu'un saura te guider dans ton téléphone si tu le précises ? (souvent ce sont dans les réglages de "Données mobiles", ou encore "Réseau cellulaire".)
Parfois aussi, on peut désactiver les données mobiles directement sur la ligne dans le compte client SFR pour certains abonnements.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
le 11-10-2020 14:42
J'ai su désactiver les données, qu'aurais-je de plus ?
le 11-10-2020 14:44
dans les paramètres du mobile, vous pouvez aussi mettre des alertes au niveau de la consommation DATA
le 11-10-2020 14:45