Incompréhension sur facturation

timotheeca01
Visiteur

j'aimerais savoir pourquoi.

Pourquoi on me facture depuis 2 mois (mi novembre) alors que je n'ai eu internet pour la première fois que le 08/01/2021.

Pourquoi mon débit n'est pas le même que ce que j'ai souscrit (j'ai signé pour 2 Go/s et je me retrouve avec 100 Mo/s max et encore...).

Pourquoi je suis facturé 99.99€ pour ma 2e facture,

et surtout:

comment ça se fait que aucun geste commercial n'a été fait alors que j'ai attendu la fibre pendant 1 mois et demi (ce n'est pas faute de demander, les gens que J'ai eu au téléphone n'ont fait qu'éluder la question)

a ce point de l'affaire je me demande presque si ce n'est pas SFR qui devrais me payer en plus de mes factures pour ma patience.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES 2
Jean Rage
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Pour vos 100 Mo/s, c'est normal si vous vous utilisez le WiFi ou le CPL. Pour approcher des 2 Go, il vous faut brancher votre micro directement sur la BOX avec un câble réseau RJ45. 

Pour le reste je ne sais pas.

Bien à vous.

PSDV

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @timotheeca01,

 

Je comprends vos interrogations. Concernant votre débit, je confirme les propos de @Jean Rage, il faut tester la connexion en branchant un câble Ethernet pour voir si le souci vient de la connexion globale ou du Wi-Fi/CPL.

 

Concernant votre facturation, il faut pour mieux comprendre les montants un accès à votre dossier, ce que seul un conseiller du service client peut faire, aussi je vous invite à en relancer un sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Idem pour la régularisation de votre facture, à laquelle vous avez en effet droit en cas de panne prolongée. Elle est calculée à partir du moment où l'incident est déclaré, jusqu'à la confirmation de sa résolution. Là aussi je vous invite à relancer un conseiller à ce sujet.

 

En espérant que la situation s'arrange rapidement,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus