fafany
Contributeur en Herbe

Merci bonne fin de journée

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Examinez la version détaillée de votre facturation SFR. Vous aurez des précisions sur les dates de vos consommations de DATA ; mais pas l'origine de ces consommations.

En utilisant la fonctionnalité Antivirus de Clean Master il y a des maj (consommatrices de DATA). Vous pouvez régler la fréquence de ces mises à jour. Voir https://fr.safetydetectives.com/best-antivirus/clean-master/

 

Cdlt

 

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @fafany 

 

Votre facturation SFR détaillée donne les dates et volumes des consommations de DATA ; mais pas l'origine.

Si vous utilisez la fonctionnalité Antivirus de Clean Master, vous pouvez régler la fréquence des mises à jour. Voir cette analyse : 

https://fr.safetydetectives.com/best-antivirus/clean-master/

 

Cdlt

Ryry
Client Top Contributeur

@fafany  a écrit :

J'ai su désactiver les données, qu'aurais-je de plus ?


En désactivant les données sur ton mobile, tu as l'assurance qu'il n'utilise plus le service de données pour ses services internes (vérification de mise à jour, etc.) en aucune occasion => donc si tu constates encore une consommation de données sur ta facture, c'est inquiétant, si tu n'en as plus, cela confirme que cela venait de ton téléphone.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

En examinant une facturation détaillée de SFR vous verrez les dates et volumes de vos consommations de data.

Cdlt

fafany
Contributeur en Herbe

Bonsoir, je sais lire une facture, ce n'est pas MA consommation data puisque je n'utilise pas internet sur mon mobile. Demain je téléphone à SFR, je verrai bien ce qu'on me répondra.

Bonne soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fafany 

 


je sais lire une facture, ce n'est pas MA consommation data puisque je n'utilise pas internet sur mon mobile. Demain je téléphone à SFR, je verrai bien ce qu'on me répondra.

Étant donne qu'il y a très peu de chances (mais vraiment quasiment nulles) que quelqu'un d'autre réussisse à consommer de la data sur TA ligne, il est presque tout vu qu'ils te répondront dans un premier temps que c'est ta consommation dont tu n'as pas conscience. Et que pour avoir un autre son de cloche il faudrait une enquête très très approfondie de ta ligne et tes usages.

Tiens-nous au courant de ce qu'ils diront.

 

Mais, comme évoqué plus haut, n'oublie pas que même si toi tu ne demandes rien de particulier à ton smartphone, comme je l'ai dit plus haut il est prudent de "couper" le mode données car le téléphone fait le plus souvent tout de même quelques consommation de données dans ton dos (test si des mises à jour sont disponibles, synchronisation des réglages de ton téléphone avec ton compte (par exemple les contacts), etc. etc. C'était le plus souvent le premier réflexe qu'on demandait aux enfants ayant un tout petit forfait que de couper le mode data (et pas simplement s'abstenir de lancer des applications consommatrices).

On n'a vraiment la certitude que ces données ne sont pas échangées par le système du téléphone sur réseau mobile que si on désactive les données.

 

Comme je l'écrivais plus haut, si en ayant désormais désactivé ta fonction data tu constates (comme j'ai tendance à le croire) qu'il ne consomme plus rien, tu auras la certitude que c'était bien ton téléphone qui consommait via ses services annexes.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fafany
Contributeur en Herbe

Bonjour, depuis que j'ai coupé le mode de données comme vous me l'avez dit, ma consommation n'a pas bougée. Je crois bien que vous êtes un pro 🙂 moi je ne suis qu'une mamy de 74 ans.

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne journée

Fricero
Contributeur Master

C'est comme pour la voiture si vous coupez l'arrivée d'essence 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus