Inéligible à la Fibre après souscription de l'offre

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai été démarché il y a  peu par SFR qui m'a proposé de transférer mes lignes mobile ainsi que mon accès internet à grand renfort de promotion tarifaires.

L'offre est compétitive dès lors que l'on souscrit un "package" internet+mobile

Une fois nos lignes mobile transférées, SFR a unilatéralement annulé la visite du technicien au motif que nous ne sommes pas éligibles à la fibre (motif irrecevable puisque j'ai déjà une offre fibre orange qui fonctionne à merveille et dont je n'aurai pas changé si SFR ne m'avait pas promis la lune)

Résultat:

- Chez Orange: mon tarif internet a fortement augmenté puisque je n'ai plus de réduction liée aux lignes mobile

- Chez SFR: mes abonnements mobile sont facturés plus cher que prévu au motif que je n'ai pas souscrit à l'offre fibre (annulée par SFR... c'est eux qui annule, c'est moi qui trinque!!!)

Après des heures passées au téléphone, je me tourne vers ce forum en désespoir de cause...

Please help

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 


annulé la visite du technicien au motif que nous ne sommes pas éligibles à la fibre (motif irrecevable puisque j'ai déjà une offre fibre orange qui fonctionne à merveille et dont je n'aurai pas changé si SFR ne m'avait pas promis la lune )

Je ne sais pas ce qui t'a été dit durant le démarchage téléphonique (ni quelles erreurs ont pu être hélas affirmées par cette personne), mais il y a quelques éléments à savoir :

  • Ce n'est pas parce que tu peux avoir la fibre chez un FAI (Orange ici) que tu peux AUSSI te raccorder via un concurrent (SFR ici). Certes la connexion fibre est (le plus souvent) mutualisable entre FAI, mais ce n'est qu'une toute petite partie et encore faut-il qu'en pratique un concurrent vienne s'y mutualiser... Et comme ça nécessite pour le concurrent de venir déployer énormément de fibre et raccorder son propre réseau fibré national à tous les points de mutualisation au pied de chaque immeuble de ta ville, chacun des FAi équipe des villes à son rythme au fil des ses investissements financiers (voir ICI)
  • De plus tu peux donc vérifier sur la page d'éligibilité SFR si les adresses de ta rue son éligible à la fibre de SFR (ICI) Qu'obtiens-tu comme réponse ?

 

Si tu n'est vraiment pas éligible à la fibre SFR, dans ta situation, je pense que ton intérêt est de tout rétracter et de tout regrouper chez ton ancien fournisseur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus