Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible de payer mes factures par carte bancaire, sfr me force à faire des prélèvements

adrienco03
Visiteur

Depuis ce mois ci, je ne peux pas accéder sur le site sfr à mes factures d'offre de telephone mobile, car sfr m'impose de modifier le mode de paiement par prélèvement mensuel au lieu de paiement par carte bancaire.

 

Je vais bientôt quitter ce fournisseur, c'est tous les mois un problème nouveau, c'est forcer la main informatiquement pour avoir gain de cause, une escroquerie quoi !!!!

 

raz le bol de vos services sfr ! xx

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @adrienco03,


Nous vous invitons à contacter le service client pour qu'un conseiller fasse le nécessaire.

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @adrienco03 

 


sfr m'impose de modifier le mode de paiement par prélèvement mensuel au lieu de paiement par carte bancaire.

 

Je vais bientôt quitter ce fournisseur, c'est tous les mois un problème nouveau, c'est forcer la main informatiquement pour avoir gain de cause,


En effet, si tel est le cas, d'après les sources qu'on trouve sur internet (à vérifier) ce serait parfaitement illégal. Comme le dit cette source (ICI) :

  • Aucun organisme ne peut obliger son débiteur à mettre en place des prélèvements automatiques, ni même à facturer les moyens de paiement alternatifs, c’est la Loi.
    Chaque créancier doit proposer au moins deux modes de paiement.

Je pense que tu peux commencer par contacter le service clients (ou te faire rappeler automatiquement via l'appli SFR & Moi) pour te faire confirmer qu'ils "t'obligent" et que ce n'est pas une erreur... Peut-être qu'en ligne ils sauront corriger le blocage de ton compte et re-permettre la carte bleue.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @adrienco03,


Nous vous invitons à contacter le service client pour qu'un conseiller fasse le nécessaire.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus