Impossible de modifier mon moyen de paiement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

je me retrouve obligé de créer un forum pour trouver des solutions car le service client de SFR qui s'engage à me rappeler sous 48 heures ne respecte jamais son engagement, on ne me rappelle jamais (ou alors ça raccroche lorsque je réponds).

Je vais vous expliquer mon problème en espérant recevoir de l'aide, autrement je devrais résilier mon offre (& je résilierez tous mes abonnements SFR pour le coup).

Il y a quelques mois, j'ai changé de carte bancaire. Mon paiement automatique étant un pélèvement sur CB, le prélèvement ne fonctionnait plus (normal jusque là). J'ai donc remboursé tout cela lorsque j'ai vu l'erreur, mais j'étais dans l'incapacité de modifier moi-même mon moyen de prélèvement (un message d'erreur s'affichait).

J'ai donc appelé le service client le jeudi 28 novembre 2019 pour mettre à jour mon moyen de paiement. La nana de SFR me demande donc mes codes de ma nouvelle carte bancaire et tout ce qui s'en suit. De là, je reçois bien le message de confirmation par sms : "Info SFR : Votre demande de modification de moyen de paiement est  maintenant mise en place sur la ligne 03 67 ** ** **. Bien à vous.".

Je me dit alors que c'est bon, mais le soir-même, quelqu'un tente de frauder avec ma carte bancaire et d'effectuer des achats de plus de 600€. Mon banquier me prévient, je bloque la carte et fait opposition. (Merci la nana de SFR qui est la seule personne sur terre à avoir eu mes codes de carte, et merci SFR qui s'en bat totalement les ... lorsque je leur signale cela, ça fait 4 fois qu'on me dit que je vais être rappelé (sous 48 h à chaque fois) à propos de cela, mais toujours rien.

Bref, je laisse tomber car de toute façon elle n'a rien pu acheter.

Maintenant, je n'arrive pas à mettre à jour mon moyen de prélèvement (je n'ai tj pas ma nouvelle CB) et des frais s'ajoutent à ma facture. Hors, lorsque je tente de faire un paiement par prélèvement, ça ne fonctionne pas : "Iban est obligatoire". Pourtant, toutes les informations sont correctes, car lorsque je change un caractère de mon IBAN ou de mon CMC, il m'affiche : "l'iban est incorrect ...".

J'ai donc tenté de joindre le service client pour qu'ils fassent la modification depuis chez eux, mais impossible, ils me disent de voir avec ma banque....

Pourtant, lorsque je vois avec mon banquier, celui ci me répond : "Voici votre Iban : (photo de l'iban) Il n'y a aucune erreur à notre niveau ! 😉 😉 Excellente soirée à vous".

Donc, je réessaie sur le site mais ça ne fonctionne toujours pas.

Donc pour résumer : j'ai d'abord modifier mes infos de prélèvement par téléphone, la meuf de SFR a tenté de voler tous mes sous pour faire des achats perso. Ensuite, impossible de mettre à jour mes moyens de prélèvement, et personne ne me rappelle malgré les différentes promesses des gens que j'ai en ligne sur le numéro du service client.... Par contre, les frais pour retard de paiement sont bien pris en compte ceux-là...

 

N'ai-je donc pas d'autre solution que de résilier ?

Cordialement,

Raphaël

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son totre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Je suis navré d'entendre votre situation et de constater que vous avez été victime d'une fraude. J'en suis sincèrement désolé. 

Pour réessayer de mettre à jour vos coordonnées bancaires, je vous conseille de passer par cette fiche de l'Assistance SFR qui vous détaillera les différentes possibilités à mettre en place de votre côté. 

Quoiqu'il en soit, au vu du suspicion de fraude, je vais enquêter sur votre problématique afin d'en accélérer le traitement. Je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus. 

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Un petit conseil qui, je pense, peut intéresser tout le monde.

 

Comme moyen de paiement, ne jamais utiliser le prélèvement automatique ! Ce mode de paiement, bien pratique, était valable du temps où les services SFR fonctionnaient correctement (il y a longtemps).

 

Comme moyen de paiement, utiliser "Autres moyens de paiement : CB, virement, chèque, etc...".

 

Pour ma part, j'ai demandé que mes factures me soient envoyées par la poste. Avec chaque facture, il y a un mandat SEPA unique pré-adressé + une enveloppe. Vous signez ce mandat SEPA et vous l'envoyer par la poste à l'adresse indiquée. Ou vous envoyez un chèque tout simplement.

 

Bien sûr, cela vous coûte un timbre à chaque fois (utiliser le timbre éco). Mais il vaut mieux cela que d'avoir de mauvaises surprises.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus