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Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossibilité de régler facture

nathaliefu01
Visiteur

je n'arrive pas à régler ma dernière facture après résiliation ni par téléphone fixe et 963 (j'ai fait un enregistrement pour UFC Que choisir) ni via mon compte client avec les applis SRF & et moi et Redsfr...où je parviens à me connecter via mes identifiants (mes initiales apparaissent bien en haut à droite, capture écran prise) mais où, la facture est bien visible (en suivant le schéma de SFR & moi), mais aucun bouton ne permettant de la régler..tout est fait pour pousser les anciens clients vers le contentieux...finalement tout s'apparente à une pratique mafieuse..Bravo SFR, une fois plus vous valez bien votre salle réputation. en tout cas, j'ai tout consigné par écrit prêt à être porté devant les associations de consommation et juge

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Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @nathaliefu01,


Je comprends votre désarroi, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Néanmoins rassurez-vous, je vais vous indiquer tous les moyens de paiement possible afin de régler votre facture dans les meilleures conditions possibles. 🙂 


Vous avez à votre disposition ces moyens de paiement :


  • Le prélèvement automatique sur IBAN : après signature du mandat SEPA, le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
    Pour passer au prélèvement automatique, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso, ou l'application mobile SFR & Moi, rubriques Plus > infos perso.

A noter. Le délai d'encaissement du prélèvement automatique est de 8 à 17 jours ouvrés si aucune date de prélèvement personnalisée.


  • Le prélèvement par carte bancaire : tout comment le prélèvement automatique sur IBAN, le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

Pour passer au prélèvement par carte bancaire, rendez-vous sur votre Espace Client SFR ou l'appli SFR & Moi.

A noter. La carte AMEX est acceptée uniquement pour le paiement de factures SFR Mobile.


  • Le paiement par TIP SEPA : après réception d'une facture, vous procédez à un règlement par courrier. Pour cela, il est impératif d'envoyer le TIP SEPA accompagné d'un règlement par chèque si SFR n'a pas connaissance de votre IBAN. Les IBAN et chèques étrangers ne sont pas autorisés pour le paiement par TIP SEPA

A noter. Le délai d'encaissement de votre paiement est de 1 à 6 jours ouvrés (hors délais postaux) à partir de la date de réception du règlement.


  • Le paiement par carte bancaire
    Vous pouvez payer avec votre carte bancaire :
    • par téléphone. Appelez gratuitement le 0805 701 801, service sécurisé d'aide vocale (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine),
    • en ligne depuis votre Espace Client SFR. Une fois votre facture réglée, vous recevez une confirmation de paiement,
    • depuis votre application SFR & Moi.

A noter. Il n'y a aucun délai d'encaissement. C'est immédiat !


  • Le paiement par chèque à l’adresse suivante :

    Service Client SFR Box et Fibre

    Service encaissement

    TSA 80 002

    41901 BLOIS cedex 9


Votre chèque doit être accompagné de votre numéro de téléphone et de contrat. Les chèques étrangers ne sont pas acceptés.

A noter. Le délai d'encaissement de votre paiement est de 5 jours ouvrés (hors délais postaux) à partir de la date de réception du règlement.


  • Le paiement par virement bancaire


Pour tout paiement par virement ou mandat, veuillez indiquez votre numéro de téléphone et de contrat et conserver la preuve de règlement.

A noter. Le délai d'encaissement de votre paiement est de 3 jours ouvrés après la date d'émission de votre virement.


Si  vous ne parvenez toujours pas à finaliser votre paiement et ne pouvez plus rentrer en contact avec le service client SFR via le 1023 dans ce cas rapprochez-vous d'un conseiller via Facebook et Twitter afin de lui faire part de la situation.


Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

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1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @nathaliefu01,


Je comprends votre désarroi, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Néanmoins rassurez-vous, je vais vous indiquer tous les moyens de paiement possible afin de régler votre facture dans les meilleures conditions possibles. 🙂 


Vous avez à votre disposition ces moyens de paiement :


  • Le prélèvement automatique sur IBAN : après signature du mandat SEPA, le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
    Pour passer au prélèvement automatique, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso, ou l'application mobile SFR & Moi, rubriques Plus > infos perso.

A noter. Le délai d'encaissement du prélèvement automatique est de 8 à 17 jours ouvrés si aucune date de prélèvement personnalisée.


  • Le prélèvement par carte bancaire : tout comment le prélèvement automatique sur IBAN, le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

Pour passer au prélèvement par carte bancaire, rendez-vous sur votre Espace Client SFR ou l'appli SFR & Moi.

A noter. La carte AMEX est acceptée uniquement pour le paiement de factures SFR Mobile.


  • Le paiement par TIP SEPA : après réception d'une facture, vous procédez à un règlement par courrier. Pour cela, il est impératif d'envoyer le TIP SEPA accompagné d'un règlement par chèque si SFR n'a pas connaissance de votre IBAN. Les IBAN et chèques étrangers ne sont pas autorisés pour le paiement par TIP SEPA

A noter. Le délai d'encaissement de votre paiement est de 1 à 6 jours ouvrés (hors délais postaux) à partir de la date de réception du règlement.


  • Le paiement par carte bancaire
    Vous pouvez payer avec votre carte bancaire :
    • par téléphone. Appelez gratuitement le 0805 701 801, service sécurisé d'aide vocale (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine),
    • en ligne depuis votre Espace Client SFR. Une fois votre facture réglée, vous recevez une confirmation de paiement,
    • depuis votre application SFR & Moi.

A noter. Il n'y a aucun délai d'encaissement. C'est immédiat !


  • Le paiement par chèque à l’adresse suivante :

    Service Client SFR Box et Fibre

    Service encaissement

    TSA 80 002

    41901 BLOIS cedex 9


Votre chèque doit être accompagné de votre numéro de téléphone et de contrat. Les chèques étrangers ne sont pas acceptés.

A noter. Le délai d'encaissement de votre paiement est de 5 jours ouvrés (hors délais postaux) à partir de la date de réception du règlement.


  • Le paiement par virement bancaire


Pour tout paiement par virement ou mandat, veuillez indiquez votre numéro de téléphone et de contrat et conserver la preuve de règlement.

A noter. Le délai d'encaissement de votre paiement est de 3 jours ouvrés après la date d'émission de votre virement.


Si  vous ne parvenez toujours pas à finaliser votre paiement et ne pouvez plus rentrer en contact avec le service client SFR via le 1023 dans ce cas rapprochez-vous d'un conseiller via Facebook et Twitter afin de lui faire part de la situation.


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Espérant avoir pu vous aider.


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