Question résolue

Iban refusé

mathildeco01
Visiteur

 je suis passé chez SFR en août 2020 pour avoir la fibre car orange n'étais pas en mesure de me le proposer je suis passé dans une agence SFR pour ouvrir une ligne mon IBAN ne passait pas ils m'ont dit ce n'est pas grave on va faire le dossier plus tard vous pourrez rentrer votre IBAN sur votre compte client et depuis je n'y arrive pas j'ai appelé maintes et maintes fois SFR est ma banque aucun des deux organismes ne peux m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas je m'aperçois qu'apparemment je ne suis pas la seule est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver une solution

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
mathildeco01
Visiteur

Oui j'ai fait exactement tout ce que vous me dites 

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @mathildeco01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis navrée d'entendre que vous rencontrez des difficultés pour rentrer vos coordonnées bancaires.

Avez-vous réalisé la démarche suivante ?

 

Je me connecte à mon Espace Client SFR

J’accède à mes informations bancaires

Cliquez sur « Infos Persos »,
puis sélectionnez « Coordonnées bancaires » .

Je sécurise ma modification

Pour sécuriser la modification de vos coordonnées bancaires, cliquez sur le bouton Continuer.

Puis, renseignez le code reçu par SMS sur le numéro mobile de secours, et cliquez sur « Continuer ».

 

A savoir

La saisie du code est obligatoire pour garantir la sécurité de vos données personnelles .

 

Je modifie mes informations

  • Selon votre besoin, modifiez vos coordonnées bancaires (IBAN/BIC et/ou votre numéro de carte bancaire).
  • Enregistrez les modifications en cliquant sur « Valider ».

 

Tenez-moi s'il vous plaît au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
mathildeco01
Visiteur

Oui j'ai fait exactement tout ce que vous me dites 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @mathildeco01,

 

Dans ce cas, n'étant pas du Service Client SFR et n'ayant donc pas accès à votre dossier client, je ne peux que vous inviter à joindre un conseiller de chez SFR afin qu'il détermine l'origine du problème et qu'il procède à sa régularisation. Pour ce faire, vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

Bonne journée,

 

olivierci02
Visiteur

L’opérateur a annoncé en 2019 qu’il donnera la possibilité à ses clients d’utiliser un compte européen (plus précisément de la zone SEPA) pour le prélèvement de leurs factures, mais uniquement lors d’une ouverture de ligne fixe ou mobile dans un premier temps.

Les néobanques assurent que les commerçants qui n’acceptent pas les IBAN européens violent la loi (art. 9 de la directive européenne n°260/2012) depuis des années. Ceux qui les refusent affirment quant à eux qu’un flou subsiste sur le périmètre d’application, explique le site MoneyVox.

SFR est d' en l' obligation d' accepter un iban valide, d' autant plus qu il est francais et provient d'une banque classique, et que vous n avez pas eut le compte bloqué. Vous pouvez écrire au SFR Service Clients TSA 10101 69947 LYON CEDEX 20, avec une lettre recommandé et accusé de réception. Le service clients en ligne est inefficace sur ce problème. Si cela n avance pas contacter le SFR Service Recours Consommateurs
TSA 20102 69947 LYON cedex 20. 
Si aucune solution satisfaisante n'a été apportée, faites appel au médiateur des communications électroniques.

null092
Visiteur

Bonjour 

votre poste date de 2020 mais moi aussi je suis confrontée au même problème aujourd’hui.

votre problème a pu être résolu ? Quelqu’un d’autres a time eu le même souci ? 
Merci par avance, 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @null092 

vous avez posté dans un ancien sujet de 2021. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus