Réponse certifiée par SFR Question résolue

hors forfait voix nationale

jenni56
Visiteur

Bonjour,

En regardant ma facture sfr,je viens de m'apercevoir que j'avais un hors forfait de 4.58 euros qui correspond à voix nationale!

Je ne sais même pas ce que ça veut dire ni à quoi cela peut correspondre étant donné que je n'appelle jamais à l'étranger ni autre numéro spécial.

Quelqu'un a t'il connu le même problème svp?merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jenni56,

 

Voici les communications hors forfaits qui peuvent vous être facturées :

 

  • les appels vers les « numéros spéciaux »,
  • les appels vers les mobiles pour certains forfaits,
  • les achats via «Internet + » et autres achats et abonnements multimédias (qui sont des « Service Tiers »),
  • les appels : 
    • vers les mobiles à l'international, 
    • vers les fixes en dehors des 100 destinations proposées par votre offre,
  • les appels vers les numéros standards une fois votre forfait épuisé.

Pour vous aider à distinguer les numéros spéciaux : de nombreux numéros surtaxés sont régulièrement ouverts. Le tarif d’appel est en général indiqué par le fournisseur de services. Il s’agit :

 

  • des numéros à 4 chiffres commençant par exemple par 32, 36 ou 39,
  • des numéros à 10 chiffres commençant par exemple par : 0820, 0836 ou 0899,
  • des numéros à 6 chiffres commençant par 118xxx (service annuaire).

 

Les appels émis vers ces numéros spéciaux se décomposent en deux parties :

 

  • la durée de communication est comprise dans le forfait,
  • la surtaxe est toujours facturée hors forfait. Elle peut être facturée soit à l'appel (un forfait à l’appel), soit à la durée (x euros la minute), soit en cumulant les deux (x euros à l’appel, plus y euros la minute).

Certaines communications gratuites apparaissent dans la rubrique hors forfait de votre facture. Par exemple :

 

  • les appels au 963 : Gérer mon compte,
  • les appels au 147 : Consultation répondeur fixe SFR,
  • les appels au 933 : Consultation de votre relevé d'Identité Opérateur (RIO),
  • les appels au 112 : Urgence,
  • les appels au 15, 17 et 18 : SAMU, Police et Pompiers.

 

Dernièrement, vous pouvez obtenir votre facture détaillée : la facture détaillée vous permet d’obtenir la liste des numéros composés depuis votre ligne de téléphonie Fixe ou Mobile. Deux niveaux de détails sont possibles : seulement les premiers chiffres ou l’intégralité des numéros.

Si vous souhaitez faire apparaître sur votre facture le détail des numéros de téléphone composés depuis votre ligne Fixe ou Mobile, vous devez activer le service depuis votre   Espace Client  :
 
Pour accéder à la partie de gestion des services de vos lignes de téléphonie :
  • Vous pourrez ensuite activer et désactiver :
         - la facture détaillée (qui vous donne accès à votre historique de consommations téléphoniques)
         - l’affichage des derniers chiffres des numéros appelés
 
Retrouvez l'ensemble de ces informations (et d'autres) sur   cette page dédiée de l’assistance SFR.
 
Bonne journée !
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jenni56,

 

Voici les communications hors forfaits qui peuvent vous être facturées :

 

  • les appels vers les « numéros spéciaux »,
  • les appels vers les mobiles pour certains forfaits,
  • les achats via «Internet + » et autres achats et abonnements multimédias (qui sont des « Service Tiers »),
  • les appels : 
    • vers les mobiles à l'international, 
    • vers les fixes en dehors des 100 destinations proposées par votre offre,
  • les appels vers les numéros standards une fois votre forfait épuisé.

Pour vous aider à distinguer les numéros spéciaux : de nombreux numéros surtaxés sont régulièrement ouverts. Le tarif d’appel est en général indiqué par le fournisseur de services. Il s’agit :

 

  • des numéros à 4 chiffres commençant par exemple par 32, 36 ou 39,
  • des numéros à 10 chiffres commençant par exemple par : 0820, 0836 ou 0899,
  • des numéros à 6 chiffres commençant par 118xxx (service annuaire).

 

Les appels émis vers ces numéros spéciaux se décomposent en deux parties :

 

  • la durée de communication est comprise dans le forfait,
  • la surtaxe est toujours facturée hors forfait. Elle peut être facturée soit à l'appel (un forfait à l’appel), soit à la durée (x euros la minute), soit en cumulant les deux (x euros à l’appel, plus y euros la minute).

Certaines communications gratuites apparaissent dans la rubrique hors forfait de votre facture. Par exemple :

 

  • les appels au 963 : Gérer mon compte,
  • les appels au 147 : Consultation répondeur fixe SFR,
  • les appels au 933 : Consultation de votre relevé d'Identité Opérateur (RIO),
  • les appels au 112 : Urgence,
  • les appels au 15, 17 et 18 : SAMU, Police et Pompiers.

 

Dernièrement, vous pouvez obtenir votre facture détaillée : la facture détaillée vous permet d’obtenir la liste des numéros composés depuis votre ligne de téléphonie Fixe ou Mobile. Deux niveaux de détails sont possibles : seulement les premiers chiffres ou l’intégralité des numéros.

Si vous souhaitez faire apparaître sur votre facture le détail des numéros de téléphone composés depuis votre ligne Fixe ou Mobile, vous devez activer le service depuis votre   Espace Client  :
 
Pour accéder à la partie de gestion des services de vos lignes de téléphonie :
  • Vous pourrez ensuite activer et désactiver :
         - la facture détaillée (qui vous donne accès à votre historique de consommations téléphoniques)
         - l’affichage des derniers chiffres des numéros appelés
 
Retrouvez l'ensemble de ces informations (et d'autres) sur   cette page dédiée de l’assistance SFR.
 
Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus