Hors forfait suite à un problème de géo-localisation

carolyns
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai un énorme problème de hors forfait. Je suis en Grèce, zone UE, et mon téléphone me localise en Albanie. J'ai essayé de contacter le service client mais impossible d'appeler ou d'accéder au chat. J'ai soit disant dépassé le hors forfait qui m'était attribué ! Je peux bien sûr prouver que je suis actuellement en Grèce grâce à mes réservations mais je voudrais faire annuler le hors forfait et retrouver ma connexion. Pouvez-vous m'aider ?

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @carolyns
Je suis navré d'apprendre que vous faites face à un hors forfait lié à problème de localisation entre la Grèce et l'Albanie.
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, pour des raisons de confidentialité, je n'ai pas accès à votre compte client et, de ce fait, je ne peux pas procéder à la régularisation de votre situation.
Je vous invite à faire le point avec un conseiller du Service Client en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


carolyns
Contributeur en Herbe

J'ai essayé de contacter le service client via Facebook mais j'ai l'impression d'avoir un ordinateur comme interlocuteur. Ils ne comprennent rien et me disent que l'Albanie est hors de l'Europe. Je ne sais plus quoi faire, et un gros hors forfait en cours ! 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @carolyns 

 

Tu n'es pas le seul client  à subir de genre de désagrément..

Bien que  physiquement en Grèce , ton mobile peut très bien se connecter au réseau albanais si ce dernier est plus puissant que le réseau grec.. d'où ce hors-forfait  ; et bien sûr le client n'est alerté qu'une fois le hors-forfait en cours.. car la bascule entre deux réseaux est très rapide et ne prévient pas..

Autre piège aussi à éviter, si tu dois prendre le bateau, désactive ton mobile ou du moins les données mobiles + l'itinérance de données car ton mobile peut aussi capter le réseau satellitaire ; et dans ce cas, le coût est très cher ! 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Yann
Community Manager SFR

Par mesure de précaution, si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de bloquer l'itinérance des données sur votre mobile afin d'éviter une conso de données excessive et de désactiver ces dernières via les paramètres de votre smartphone.
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide comme je vous le disais, je n'ai pas accès à votre compte client, votre facturation, c'est pourquoi je vous conseille de relancer, à nouveau je l'entends, les conseillers du Service Client via les réseaux sociaux. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


carolyns
Contributeur en Herbe

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'en rendre compte. Je n'ai pris aucun bateau, je suis physiquement sur le territoire grec depuis le début de mon séjour ! Ce que j'aimerais savoir, c'est quelles sont les démarches à entamer pour régler ce hors forfait qui n'est pas de mon fait. Est ce que je dois entrer dans une bataille juridique qui va être fastidieuse ou est ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème. Le dossier est en attente de traitement après avoir contacté le service client par messenger mais ils n'ont pas vraiment compris le problème, car je n'ai jamais quitté le territoire grec et les facture sur place peuvent en attester. Encore du temps perdu à régler ce genre d'incident, je suis découragée ! 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @carolyns, je comprend votre désarroi.
N'hésitez pas à relancer le Service Client présent sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus