Hors forfait Session Web depuis une zone satellitaire

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai un forfait Power 20Go et semaine derniere je prends le bateau Italie-Corse.

 

Pendant la traversée, je recois par sms "votre consommation internet à l'étranger est de 60€"

 

Sur la terre ferme, je contacte SFR, en leur demandant comment ca se fait car j'ai un forfait europe, que je n'ai pas dépassé mon quota de data etc etc.

Ils verifient, me disent que ce jour la il y a eu un souci chez eux, que je n'en tienne pas compte et de les rappeler si j'étais prélevé.

Comme de ar hasrd, facture majoré de 60€

Je les recontacte et on me dit que c'est du forfait satelitte et donc hors forfait.

 

Ils ne veulent rien faire et je n'ai jamais était averti sur le bateau comme quoi ce n'étais pas compté dans mon forfait.

 

PEut-on faire quelque chose ?

16 RÉPONSES 16
utilisateur_supprimé
Non applicable

De plus, mon forfait dispose de  35 jours à l'Etranger uniquement en Europe et donc je suis bon.

Et j'ai un forfait Power , donc depuis l'abolition des frais de roaming le 13 juin, il est vrai que de ce fait, les 35 jours depuis l'Etranger ont disparu car mon forfait est utilisable depuis l'Europe et les DOM, et chez moi, l'Italie est Europe et la Corse Francaise

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Maleureusement, tu n'es pas le seul client à t'être fait piégé par ce problème de réseau satellitaire qui engendre du hors-forfait aussi bien au niveau descommunications que des connexions internet..

Et le pire, c'est qu'aucun message d'alerte n'est envoyé au client ! Chat frustré... excepté le montant du hors-forfait..

 

Les frais de roaming ne tiennent pas compte de ce réseau...

 

A moins de tomber sur un conseiller compréhensif qui va te faire un geste commercial, il n'y a pas vraiment de solution pour un remboursement..

 

Essaye de contacter un conseiller du " chat ", tu verras bien :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-mobile.html?source=ForumMobTech

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

J'ai été moi même victime de cette satanée zone satellitaire: 100€ de facturation hors forfait. J'ai appelé le service client car je conteste le fait de ne pas avoir été prévenue par SMS lors de l'entrée dans cette zone car je pensais me trouver en Europe.
Le conseiller clientèle m'a dit de faire une lettre à SFR pour contester la facture et qu'on me rappèlerai. Cette lettre est partie il y a plus d'un mois et aucune nouvelle de SFR.
SFR merci de nous prendre pour des pigeons. Je suis cliente depuis plus de 10 ans mais des que je peux, je passe chez la concurrence !
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

As-tu envoyé un courrier en recommandé avec A/R à cette adresse :

 

service consommateur SFR.jpg

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Et non ... j'ai tenté en envoie normal. Je pense que je vais renvoyer en AR.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Moi aussi je me suis faite avoir! Je crois qu'on se fait tous avoir! Comme toi, jai pris le ferry en août pour aller en Sardaigne... jai reçu ma facture hier : 150€ de hors forfait sur réseau satellitaire alors que le réseau ne marchait pas.
Pourtant j'ai un forfait à 82,50€ qui me permet de me connecter partout en Europe et 50go de data par mois. Donc je ne me suis pas inquiétée vu que je ne suis pas sortie de la zone Europe!
Je les ai appelé directement et la réponse : on ne peut rien faire il faut payer! La conseillère m'a dit : "en avion ou en bateau il faut éteindre son tel"
Qui et quoi explique dans les conditions générales ce dépassement en hors forfait?? PERSONNE ET RIEN N'EST ÉCRIT POUR CE CAS LÀ
Bref, je leur ai envoyé une lettre de réclamation avec AR sous conseil de mon assistance juridique et il est hors de question que je paie 235€ de facture ce mois ci !
Si je n'ai pas de réponse dans 10j, je vais entamer une procédure.
Il ne faut pas se laisser faire!
Je suis dégouttée!
Tiens moi au courant si tu as eu une réponse!
utilisateur_supprimé
Non applicable
Mais du coup tu as quand meme payé ta facture?
utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui j'ai payé ma facture car en plus d'être un pigeon, je crois au père Noël... je me suis dis qu'ils allaient faire quelque chose!
Je suis de plus en plus dérangée par le positionnement de SFR et de ses teleconseillés et en même temps trouvera t on mieux ailleurs ?!
utilisateur_supprimé
Non applicable
Oh punaise! Chez Sfr le père Noël n'existe pas mdrrrr
Moi je ne compte pas la payer! Ils vont me bloquer! Il me reste 3 jours!
J'ai reçu un mail me disant qu'ils ne peuvent pas répondre favorablement à ma demande car j'ai débloqué les notifications ( il y a eu un bug en suisse 🇨🇭 Lors de mon voyage et un teleconseillé m'a dit lui meme de le faire car c'était un problème venant de chez eux) et donc c'est soit disant pour ça que je n'ai reçu aucun message me prévenant que j'étais en zone satellitaire sur le bateau. Bref, c'est n'importe quoi!
Demain, j'appelle mon assistance juridique et je vais aller en justice mais en aucun cas je ne leur donnerai raison!
J'en ai marre de me faire pigeonner !
Ils nous prennent pour des pigeons c'est clair!
Je compte me barrer de chez eux dès que possible... 20 ans de fidélité chez sfr et eux ils t' 🖕🏻!
Mieux ailleurs, oui il y a ! Orange, bouygues...
Tu devrais te barrer aussi ! Ils perdent des clients à gogo avec des arnaques comme ça!
Jte tiendrais au courant de l'évolution de mon dossier... et au cas où jte dirai si tu peux te faire rembourser ou avoir un geste commercial meme si t'as deja payé! La suite au prochain épisode 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus