Réponse certifiée par SFR Question résolue

Hors forfait offre la Poste SFR

ginetteco01
Visiteur

Bonjour, 

J'écris pour ma voisine agée de 76 ans. Elle est allée à la poste pour un contrat BOX. Elle a validé l'offre sans vraiment la comprendre, est repartie sans aucun contrat. 

Quelques jours plus tard, des techniciens lui ont installé la box à la va vite, j'ai du effectuer tous les réglages. 

A aucun moment il ne lui a été indiqué qu'elle passait chez SFR via la poste.  Elle est allée plusieurs fois à la poste, on lui a répondu qu'elle ne dependait plus d'eux. 

Il y a 3 semaines, elle découvre que son fixe et son accès internet ont été coupés. SFR lui reclame 300 euros. 

Or, en arrivant à lui créer un espace client ( après maintes manoeuvres, étant donné qu'elle n'avait aucun contrat), nous voyons qu'elle a 300 euros quasiment de hors forfait : des appels sur des portables !!!! Elle était persuadée qu'elle était en illimité comme son dernier abonnement FREE. Or personne ne lui a précisé en lui vendant l'abonnement. Et n'ayant aucun contrat impossible de le savoir. 

Lorsqu'on appelle le service client, on nous demande de regler avant de pouvoir parler à un conseiller. 

je suis outrée par de telles manoeuvres ! Et de la part de la poste et de la part de SFR !!!! Cette dame est loin de rouler sur l'or et ces comportements sont indignes ! 

c 'est inadmissible. 

Pourrais je avoir une reponse à lui apporter s'il vous plait !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ginetteco01 

 


@jnq35  a écrit :

Bonsoir la poste vends une offre sfr au rabais.


C'est étrange car, de ce que j'avais compris des annonces avant l'été 2020 c'est que désormais :

  1. LaPoste cesse de vendre ses propres offres sur le réseau SFR
  2. et vend directement des offres de SFR (lire ICI)

Du coup, chaque offre désormais vendue à LaPoste devrait être ni plus ni moins qu'une offre de SFR selon cette annonce ?

 

Cela dit, alors c'est probablement désormais en effet vers SFR qu'il faut sans doute se tourner.

 

Il reste tout de même une petite porte pour se tourner vers LaPoste : d'après les annonces, tout en vendant désormais directement des offres SFR, LaPoste continue à être celui qui établit et perçoit les factures => à ce titre (de revendeur) c'est donc de part la loi française l'interlocuteur responsable vis-à-vis du client (à la fois pour fournir les informations nécessaires avant la transaction sur le bien ou le service, mais aussi après pour régler les litiges, lire ICI).

 


encore faudrait il avoir un conseiller au téléphone  😞 

impossible à joindre


Peux-tu préciser quelle est ton impossibilité de contacter SFR au téléphone :

veux-tu dire qu'en l'absence de n° de client SFR, tu ne peux pas franchir les premières étapes su service téléphonique ?

ou alors est-ce le 1023 qui ne répond pas du tout quand tu appelles ?

 

Cependant, il y a d'autres moyens :

  • tout d'abord le service client de LaPoste (car rappelons-le encore, que la boutique te dise le contraire ou non, peu importe, la loi c'est que c'est le revendeur qui doit répondre au client si celui-ci se tourne vers lui) => cf. coordonnées ICI
  • et si c'est SFR que tu veux contacter SFR sans passer par le téléphone au 1023 :
    • il y a peut-être ce lien pour les usagers d'un service SFR sans ligne SFR (pas exactement ton cas, mais qui sait) : ICI
    • ou sinon les messages directs au service clients officiel de SFR : par twitter ou facebook Messenger

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir la poste vends une offre sfr au rabais. Et effectivement tout appel vers les mobiles en France ou à l'étranger est hors forfait. Seul les appels vers les fixe métropolitains sont illimité. Les appels illimités vers les mobiles doivent être en option.

https://www.laposte.fr/la-poste-mobile/offres-la-poste-mobile/offre-box-fibre-tv

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
ginetteco01
Visiteur

Merci de votre retour 

sauf que ma voisine s est totalement faite avoir et en plus n’a aucun contrat 

quels recours peut on avoir ? 
auprès de la poste ? 
sfr ? 
merci à vous 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le contrat est dans l'espace client normalement. Pour tout problème voir avec sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
ginetteco01
Visiteur

Merci ! 
encore faudrait il avoir un conseiller au téléphone  😞 

impossible à joindre 

je ne sais plus comment l aider 

merci  en tous les cas de vos réponses 

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ginetteco01 

 


@jnq35  a écrit :

Bonsoir la poste vends une offre sfr au rabais.


C'est étrange car, de ce que j'avais compris des annonces avant l'été 2020 c'est que désormais :

  1. LaPoste cesse de vendre ses propres offres sur le réseau SFR
  2. et vend directement des offres de SFR (lire ICI)

Du coup, chaque offre désormais vendue à LaPoste devrait être ni plus ni moins qu'une offre de SFR selon cette annonce ?

 

Cela dit, alors c'est probablement désormais en effet vers SFR qu'il faut sans doute se tourner.

 

Il reste tout de même une petite porte pour se tourner vers LaPoste : d'après les annonces, tout en vendant désormais directement des offres SFR, LaPoste continue à être celui qui établit et perçoit les factures => à ce titre (de revendeur) c'est donc de part la loi française l'interlocuteur responsable vis-à-vis du client (à la fois pour fournir les informations nécessaires avant la transaction sur le bien ou le service, mais aussi après pour régler les litiges, lire ICI).

 


encore faudrait il avoir un conseiller au téléphone  😞 

impossible à joindre


Peux-tu préciser quelle est ton impossibilité de contacter SFR au téléphone :

veux-tu dire qu'en l'absence de n° de client SFR, tu ne peux pas franchir les premières étapes su service téléphonique ?

ou alors est-ce le 1023 qui ne répond pas du tout quand tu appelles ?

 

Cependant, il y a d'autres moyens :

  • tout d'abord le service client de LaPoste (car rappelons-le encore, que la boutique te dise le contraire ou non, peu importe, la loi c'est que c'est le revendeur qui doit répondre au client si celui-ci se tourne vers lui) => cf. coordonnées ICI
  • et si c'est SFR que tu veux contacter SFR sans passer par le téléphone au 1023 :
    • il y a peut-être ce lien pour les usagers d'un service SFR sans ligne SFR (pas exactement ton cas, mais qui sait) : ICI
    • ou sinon les messages directs au service clients officiel de SFR : par twitter ou facebook Messenger

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ginetteco01
Visiteur

Merci mille fois pour toutes vos réponses. 

Effectivement impossible d'avoir le 1023 : Lorsque l'on appelle le service vocal on lui demande d'abord de régler la facture 🙂

Je vais me tourner vers Messenger et j'ai bien noté les infos concernant les litiges. 

Je vous tiendrai informés de la suite des évènements. 

Merci et bonnes fêtes à vous tous !

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus