Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

Hors forfait data

Visiteur
4,7 mo parce que j’ai oublié de couper mon réseau internet en sortant de l’avion au Canada : 60 euros
Dès que je suis informé par sms je coupe tout
J’appelle pour demander un geste commercial et on me répond n’importe quoi


M. HASTOY,

A la suite de votre appel du 29/08/2019, vous nous faites part de votre demande concernant la facturation des sessions internet.

Après étude de votre dossier, aucune anomalie de facturation de ces sessions internet n'a été relevée. Ces connexions internet ont bien été effectuées depuis votre carte SIM.

Aussi, vous avez procédé au déblocage de l'accès à internet car l'option « Alerting Monde Internet avec blocage » mise en place sur votre contrat permet de bloquer le compteur internet dès lors que votre consommation atteint le palier de 60 euros.

À ce titre, nous avons le regret de vous informer, qu'il n'est pas possible de vous rembourser le montant correspondant à ces sessions internet.

Pour permettre un usage maîtrisé des consommations internet mobile, tous les Smartphones sont équipés d'une fonction permettant de bloquer les connexions internet à l'étranger. Vous retrouverez ces informations sur notre site sfr.fr.

Afin d'éviter toute surfacturation, vous avez la possibilité de vous connecter à internet via un accès Wifi lors de vos futurs déplacements.

Quelques informations utiles :

- Pour éviter une facturation importante lors de vos déplacements en dehors de la France Métropolitaine, SFR vous propose les packs séjours permettant d'utiliser internet à l'étranger.

- Dès que vous quittez le territoire français, un texto vous est adressé pour vous informer des tarifs en vigueur dans la zone visitée.

- Préparez votre départ à l'étranger grâce à nos conseils et informations tarifaires sur le lien : https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international



Bref on se moque de moi
15 ans de fidélité box et mobile
C’est incompréhensible et honteux
2 RÉPONSES 2
Highlighted

Re: Hors forfait data

Contributeur Elite

Bonjour @Mun1 ,

 

Navré d'apprendre cette situation.

Dès que vous êtes dans l'avion il est préférable de couper les données mobiles et de se mettre en mode avion. En effet même si vous n'utilisez pas Internet, les applications peuvent le faire automatiquement.

Sachez que le Forum SFR ne fait pas partie du service client ni administratif. Nous ne pouvons donc pas accéder à votre dossier pour des raisons de confidentialité.

Je vous invite ainsi à joindre un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et sur le tchat via ce lien.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

 

Bonne journée.

Highlighted

Re: Hors forfait data

Contributeur Master

@Mun1  a écrit :
4,7 mo parce que j’ai oublié de couper mon réseau internet en sortant de l’avion au Canada : 60 euros
Dès que je suis informé par sms je coupe tout
J’appelle pour demander un geste commercial et on me répond n’importe quoi


M. HASTOY,

A la suite de votre appel du 29/08/2019, vous nous faites part de votre demande concernant la facturation des sessions internet.

Après étude de votre dossier, aucune anomalie de facturation de ces sessions internet n'a été relevée. Ces connexions internet ont bien été effectuées depuis votre carte SIM.

Aussi, vous avez procédé au déblocage de l'accès à internet car l'option « Alerting Monde Internet avec blocage » mise en place sur votre contrat permet de bloquer le compteur internet dès lors que votre consommation atteint le palier de 60 euros.

À ce titre, nous avons le regret de vous informer, qu'il n'est pas possible de vous rembourser le montant correspondant à ces sessions internet.

Pour permettre un usage maîtrisé des consommations internet mobile, tous les Smartphones sont équipés d'une fonction permettant de bloquer les connexions internet à l'étranger. Vous retrouverez ces informations sur notre site sfr.fr.

Afin d'éviter toute surfacturation, vous avez la possibilité de vous connecter à internet via un accès Wifi lors de vos futurs déplacements.

Quelques informations utiles :

- Pour éviter une facturation importante lors de vos déplacements en dehors de la France Métropolitaine, SFR vous propose les packs séjours permettant d'utiliser internet à l'étranger.

- Dès que vous quittez le territoire français, un texto vous est adressé pour vous informer des tarifs en vigueur dans la zone visitée.

- Préparez votre départ à l'étranger grâce à nos conseils et informations tarifaires sur le lien : https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international



Bref on se moque de moi
15 ans de fidélité box et mobile
C’est incompréhensible et honteux

Bonjour @Mun1 

 

C'est dans l'avion qu'il faut couper les DATA.

 

Personnellement, juste avant d'entrer dans l'avion, je sort la carte SIM de mon smartphone. 

Je ne risque plus d'avoir de Hors Forfait.

 

Pour pouvoir appeler et recevoir des appels, j'installe avec ZOIPER une ligne VoIP (1,2 €TTC chez OVH).

Dès que je suis en WIFI mon téléphone est actif et je peux appler "gratuitement" tous les fixes en France et en Europe, plus FIXES et MOBILES aux USA et Canada.

Pour appeler les mobiles  en France c'est 8cts/mn.

Du WIFI on en trouve maintenant pratiquement partout : Hôtels, centres commerciaux.

Smiley heureux

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci