Question résolue

Hors-forfait 60€ incompréhensible.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis étudiant (donc sans le sou), je pars en belgique pour trois mois pour un stage. Quand je pénètre sur le territoire Belge, je reçois le SMS suivant de la part de SFR:

Screenshot_2018-07-24-08-30-19.png

on y lit NOIR SUR JAUNE: "Connexion internet décomptées de votre forfait ( si épuisé: internet bloqué avec possibilité de recharger, 4 recharges max).

Ce message étant on ne peut plus clair, me voila rassuré, je ne risque pas ces fameuses factures internet délirantes à l'étranger, surtout qu'en france j'avais déja atteint la limite et en effet, mon accès avait été bloqué.

 

Surprise, ce matin même, à 2 jours du renouvellement de mon forfait, me voila avec quelque chôse comme 45€ de hors forfait internet!

Nouvelle surprise, je reçois un SMS m'indiquant que je serais limité à 60€ de hors forfait, mes données mobiles n'étaient donc pas limitées au 1Go annoncé?

d'autant plus que cette somme vient d'augmenter alors que j'avais désactivé les données mobiles.

 

En bref, j'estime que SFR m'a transmis des informations mensongères concernant mon forfait, et j'espère de tout coeur qu'un geste commercial sera considèré. Dans le cas contraire, je résillerai instantanément mon abbonement téléphonique et ma connexion internet fixe.

Bien entendu, cette résillation irait de pair avec un dossier chez UFC que choisir, histoire d'éviter ce genre de désaventure à d'autres personnes.

 

Cordialement

 

Simon Lendormy

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour,

 

Je suis étudiant (donc sans le sou), je pars en belgique pour trois mois pour un stage. Quand je pénètre sur le territoire Belge, je reçois le SMS suivant de la part de SFR:

on y lit NOIR SUR JAUNE: "Connexion internet décomptées de votre forfait ( si épuisé: internet bloqué avec possibilité de recharger, 4 recharges max).

Ce message étant on ne peut plus clair, me voila rassuré, je ne risque pas ces fameuses factures internet délirantes à l'étranger, surtout qu'en france j'avais déja atteint la limite et en effet, mon accès avait été bloqué.

 

Surprise, ce matin même, à 2 jours du renouvellement de mon forfait, me voila avec quelque chôse comme 45€ de hors forfait internet!

Nouvelle surprise, je reçois un SMS m'indiquant que je serais limité à 60€ de hors forfait, mes données mobiles n'étaient donc pas limitées au 1Go annoncé?

d'autant plus que cette somme vient d'augmenter alors que j'avais désactivé les données mobiles.

 

En bref, j'estime que SFR m'a transmis des informations mensongères concernant mon forfait, et j'espère de tout coeur qu'un geste commercial sera considèré. Dans le cas contraire, je résillerai instantanément mon abbonement téléphonique et ma connexion internet fixe.

Bien entendu, cette résillation irait de pair avec un dossier chez UFC que choisir, histoire d'éviter ce genre de désaventure à d'autres personnes.

 


Bonjour Simon @utilisateur_supprimé

 

Tout d'abord :

  • Tu ne nous indiques pas quel test ton contrat mobile,
  • Tu ne nous fais pas une copie de la partie du contrat concernant un séjour en Belgique.

Bonjour 

 

Si tu as raison et que les frais sont injustifiés :

 

Envoie, en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de te rembourser sous 8 jours les frais induement prélevés et de faire fonctionner tes data en Belgique comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, tu listes les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si tu l'as.

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour ensuite pouvoir résilier sans frais.

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour,

 

Je suis étudiant (donc sans le sou), je pars en belgique pour trois mois pour un stage. Quand je pénètre sur le territoire Belge, je reçois le SMS suivant de la part de SFR:

on y lit NOIR SUR JAUNE: "Connexion internet décomptées de votre forfait ( si épuisé: internet bloqué avec possibilité de recharger, 4 recharges max).

Ce message étant on ne peut plus clair, me voila rassuré, je ne risque pas ces fameuses factures internet délirantes à l'étranger, surtout qu'en france j'avais déja atteint la limite et en effet, mon accès avait été bloqué.

 

Surprise, ce matin même, à 2 jours du renouvellement de mon forfait, me voila avec quelque chôse comme 45€ de hors forfait internet!

Nouvelle surprise, je reçois un SMS m'indiquant que je serais limité à 60€ de hors forfait, mes données mobiles n'étaient donc pas limitées au 1Go annoncé?

d'autant plus que cette somme vient d'augmenter alors que j'avais désactivé les données mobiles.

 

En bref, j'estime que SFR m'a transmis des informations mensongères concernant mon forfait, et j'espère de tout coeur qu'un geste commercial sera considèré. Dans le cas contraire, je résillerai instantanément mon abbonement téléphonique et ma connexion internet fixe.

Bien entendu, cette résillation irait de pair avec un dossier chez UFC que choisir, histoire d'éviter ce genre de désaventure à d'autres personnes.

 


Bonjour Simon @utilisateur_supprimé

 

Tout d'abord :

  • Tu ne nous indiques pas quel test ton contrat mobile,
  • Tu ne nous fais pas une copie de la partie du contrat concernant un séjour en Belgique.

Bonjour 

 

Si tu as raison et que les frais sont injustifiés :

 

Envoie, en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de te rembourser sous 8 jours les frais induement prélevés et de faire fonctionner tes data en Belgique comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, tu listes les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si tu l'as.

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour ensuite pouvoir résilier sans frais.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, merci pour cette réponse.

j'ai un forfait starter mini 2H +1Go.

Apparament, ce forait est bien censé être bloqué mais évidemment je ne parviens pas à trouver les mentions légales sur leur site.

De toutes façons, j'ai bien reçu des SMS de SFR me confirmant que le forfait serait bloqué. En plus, ce matin à minuit, j'ai reçu un message me disant que j'avais consommé toutes les données mobiles et que j'aurais à recharger pour 2€/100Mo pour pouvoir les utiliser à nouveau.

(puis à 8h la surprise des 40€ de hors forfait)...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Screenshot_2018-07-24-09-14-43.png

Je viens de consulter l'application SFR mobile et visiblement l'option de blocage était désactivée.

C'est une véritable honte de recevoir des SMS vous disant que votre consommation sera bloquée si c'est pour vous autoriser un hors forfait de 60€ sans même vous le signaler.

en tout cas, je suis client depuis deux ans donc je ne suis plus engagé. donc je peux résiller sans frais, ce que je ne manquerai pas de faire si je n'obtiens pas satisfaction.

utilisateur_supprimé
Non applicable

OH et tant qu'à faire, je viens de regarder de combien j'ai dépassé mon Go de données (1024Mo)...

J'ai consommé 5Mo de hors forfait.

Je veux bien que dans des pays comme l'iran on ait de tels tarifs mais 9€/mo en belgique, j'ai du mal a y croire. De plus, impossible de trouver les tarifs en ligne.

@utilisateur_supprimé

voila un screenshot des conditions de mon forfait... En fait, je ne me suis même pas planté, il sagit bel et bien d'une erreur de SFR.

Sans titre.jpg

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Depuis l'abolition des frais de roaming, tu peux utiliser ton forfait en Belgique aussi bien au niveau des appels ( en ne dépassant pas les 2h ), sms , mms et internet.

Visiblement, il s'agit d'une erreur et il faudra demander le remboursement...

 

Voici ce qui est notifié dans la brochure tarifaire :

Pour les Forfaits Starter 2H et 100 Mo : les connexions internet sont décomptées des Mo et Go inclus dans votre forfait, sous réserve d'une utilisation raisonnable (voir p.54). Au-delà, internet bloqué et rechargeable manuellement selon votre offre.

 

Capture d’écran 2018-07-24 à 11.31.43.png

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

ernest21
Visiteur

bonjour ,

 

le mois dernier deja 6.57 euros hors forfait  (uniquement des 06 ), et aujourdhui depassement de 23.54 euros est le mois n'est pas fini

 

appel au 1023 ...reponse

 

vous n avais pas les appel illimités dans votre forfait qui est de 40.78 / mois , apres m avoir passé une autre personne

 

reponse pour la meme demande 

 

oui vous avais bien les appels illimité

 

mais alors pourquoi j ai 23.54 en plus de 40.78 a payer ?

reponse ... votre illimite a ete desactive mais je peux a titre exepsionnel le remettre pour 5 euros /mois 

On  marche sur la tete, je ne vais pas payer une prestation que j ai depuis bientot 4 ans 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

J' ai du hors forfait de 10 euro data internationnel à minuit alors que j'étais en france en wifi avec les données mobiles coupé. Puis-je avoir une explication à cela ? 

Hors sans communication, ni appel, ni sms internationnal!!!!!

 

avec mes meilleures salutations

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Seul un conseiller ayant accès à ton dossier pourra examiner ton compte.

Je t'engage à contacter le 1023 ou bien un conseiller du "chat " ( depuis un ordinateur ) afin delui expliquer ta situation :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus