Hors-forfait à l'étranger

jessygu01
Visiteur

Bonjour,

Je suis en Inde depuis plusieurs mois, j'ai acheté une carte sim ici, donc je n'utilise pas ma carte sim française hormis quelques minutes lorsque j'ai besoin de recevoir un code de validation comme par exemple de ma banque. Pour autant cela fait 2 mois que je me retrouve avec une grosse facture internet, heureusement je ne sais pour quelle raison, arrivé à un certain montant, internet est bloqué ...

Pouvez vous m'aider à y voir clair avec ça ? Comment est-il possible d'avoir une consommation internet alors même que je ne l'utilise pas ?

Je ne peux appeler le service client bien-sûr ...

Merci !!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour tout simplement parce que votre smartphone échange des donnéee à cause des applications qui tourne dessus. D’ailleurs dans les paramètres de votre smartphone vous pouvez bloquer les donnée en itinérance. Voir doc de votre smartphone.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jessygu01 

 

Dans les paramètres de ton mobile, as-tu désactivé les Données Mobiles + l'Itinérance de Données ?

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jessygu01 et merci @kendokanne et @jnq35,

Pour compléter les intervention de ces derniers, je vous invite à consulter cette article pour savoir plus sur la consommation de données mobiles à l'étranger : Maîtrisez votre consommation de données mobiles à l'étranger.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus