Gestion ligne enfant mineur, dépassement 900 €

Samuel71
Visiteur

Bonjour,

Il y a un an, le service commerciale SFR me sollicite pour une offre commerciale, à savoir appel illimité sur la ligne de mon fils mineur. Comme c’est moi qui paye les factures des lignes, il me propose donc cette offre que je valide (la le service sait qui contacter). 

Début juillet mon fils pensait être encore en illimité et ce malgré un message reçu sur son portable le 8 juillet lui expliquant qu’il restait 20 minutes sur son forfait. Hélas, Il ne pense pas à m’alerter de ce message, et le service SFR ne prévient pas non plus les parents responsables de la ligne, surtout moi qui paye les factures (pas comme pour proposer les offres). 

Résultat, il continue à téléphoner à un seul numéro celui de sa petite amie et en 15 Jours, je me retrouve avec 900 euros de dépassement (2h00 d'appel 100 €, c'est bien payé l'heure d'appel). Heureusement que j’ai reçu le SMS de la facture de juillet sinon il continuait (la par contre c’est moi qui reçoit les factures). Réponse SFR, vous n'avez qu'à vérifier votre espace client et réponse du service commerciale à Lyon après avoir envoyé un recommandé (ou j’ai dû encore payer), on ne peut rien faire, il n'y a pas d’anomalie. 

Ce n’est pas un service commercial, mais un service leçon de moral.

Alors pour répondre à la dernière phrase du courrier de réponse de SFR "Merci de votre confiance et de votre fidélité" après 20 ans auprès de SFR, la confiance n'est plus là et la fidélité s’arrêtera bientôt. En effet, je vais me mettre à la recherche d'un nouvel opérateur (quasi trouvé pour mobile) et résilier mes 5 lignes de téléphones mobiles et ma ligne fixe, perte pour SFR 150 € par mois.

SFR est capable d'offrir 1 an d'appel illimité pour un mineur, mais pas capable de s'apercevoir ou de comprendre l'erreur de ce même mineur. Il est vrai, que cela doit être super complexe de mettre des alertes sur le téléphone de celui qui paye des factures.

Cerise sur le gâteau, depuis mes démarches sur ce problème, le service mobile SFR me fait des offres commerciales par téléphone et le servie fixe internet aussi, incompréhensible. Je refuse donc toutes ces offres, pour ne pas me retrouver lié à SFR pendant 1 an.

Je me permets donc de relayer cette mésaventure pour alerter les familles qui ont des enfants avec des forfaits SFR. Ne faites pas d’erreurs dans la gestion de vos lignes et soyez vigilants, car SFR n’accepte pas les erreurs humaines d’un enfant ou d’une famille. Aujourd’hui, je vais donc payer ma dette de 900 € (à raison de 50 € l’heure de dépassement), ce qui oblige une famille à se mettre en difficulté financière dans une situation actuelle déjà compliquée. Le tout sans aucune proposition de SFR ni interrogation sur le fait de facturer de tel dépassement. Bref une honte.

5 RÉPONSES 5
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Samuel71,

 

Je suis navrée d'apprendre que vous vous retrouvez dans cette situation.

 

Au regard de la situation, le service client ne constate pas d'anomalie étant donné que les SMS d'alerte ont tout de même bien été envoyés sur le portable de votre fils. 

Je comprends cependant votre mécontentement et il est regrettable de vous voir partir. 

 

Restant à votre écoute. 

Bonne journée. 

Samuel71
Visiteur

Bonjour ,

Merci pour cette réponse pleine d’expertise . Par contre pouvez vous m’expliquer pourquoi mon fils mineur vient de recevoir un appel ce jour du service commercial SFR 01 79 51 75 82?
Il serait plus opportun de prendre contact avec celui qui paye et gère les lignes mobiles, c’est à dire moi.

 

bonne fin de journée .

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Samuel71

 

Le service commercial appel la personne associée au numéro de téléphone, pas la personne réglant la facture. C'est pourquoi votre fils reçoit ce genre d'appels. 

 

Vous pouvez gérer, si vous le souhaitez, ses préférences de contact directement sur votre Espace Client > Info perso > Contacts et données personnelles (dans le tableau Coordonnées) > Mes préférences de contacts. 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Samuel71
Visiteur

Bonjour ,

Quand les choses ne vont pas il faut le dire, mais quand elles vont biens il faut le dire aussi. Suite à mon problème de dépassement de forfait et étant arrivé au jour J de ma résiliation , je tenais à remercier le service résiliation et la personne que j’ai eu au téléphone, qui a su me trouver une solution pour récupérer une grande partie financière de cette dépense de 900€ . 
Je n’y croyais plus beaucoup, mais voilà tout arrive, même si le parcourt a été compliqué .

Donc un grand merci pour ce geste et la prise en compte d’un client fidèle à SFR depuis 20 ans.

cordialement 

 

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Samuel71

 

Ravie d'apprendre que vous avez trouvé un accord avec le Service Client.

Belle journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus