Question résolue

Frais résiliation abusifs

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour 

J’ai résilié 4 forfaits mobile récemment chez SFR car depuis des années je n’ai aucun réseau sur ma commune.

J’ai au préalable contacte SFR qui m’a balloté de service en service (3 heures d’attente au total) pour qu’on me dise qu’effectivement je suis considérée comme étant en zone blanche c’est à dire aucune couverture réseau.

on me dit alors que je peux partir sans frais de résiliation et que si je souhaite conserver mes quatre numéros mobile, il me suffit de demander à un autre opérateur de faire une portabilité toujours sans aucun frais de résiliation .

Je fais donc ce que SFR m’a dit de faire, pas de soucis tout cela se fait sans encombre.

Mais début de semaine je reçois un mail de SFR m’informant que je leur suis redevable de 97 euros et des poussières et cela pour un forfait mobile.

Je rappelle donc SFR qui me ballotte à nouveau de service en service ( plus d’une heure d’attente) pour que l’on me dise d’un ton condescendant « Madame il fallait résilier vos forfaits et ne pas passer par un autre opérateur!!! »

J’ai donc fait opposition sur les prélèvements.

Aujourd'hui, nouvelle facture pour un deuxième mobile 68 euros et des poussières....

Je suis encore cliente chez SFR pour la box attendant patiemment la fibre car tout le village en est équipé mais pas avec SFR bien sûr je pedale toujours a l’ADSL. Mon engagement se finissant en octobre il est clair que je vais aller voir ailleurs après plus de 15 ans chez SFR qui visiblement ne sait pas faire à part faire des cadeaux empoisonnes à ses clients car même quand ils vous font des offres ils ne les appliquent pas , il faut sans arrêt pleurer pour avoir quelque chose et toujours avec des contreparties comme des réengagements qui n’en finissent pas.

J’ai pris l’initiative de contacter mon avocate et nous sommes prêtes à engager des poursuites sauf si en dernier recours quelqu’un dans cette communauté me propose une solution alternative.

 

Bonne lecture.

 

Deborah.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour @utilisateur_supprimé,

Merci pour votre retour.

 

Lors de votre appel le conseiller a dû vous donner l'adresse à laquelle envoyer votre courrier de résiliation. Si c'est bien le cas, vous avez donc envoyer votre courrier de résiliation. Ensuite, à compter de la réception de votre courrier, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Et vous recevrez alors un e-mail ou un courrier pour indiquer la prise en compte de votre demande.

Est-ce que tout ceci a été réalisé et avez-vous reçu le mail en question ?

 

Si ce n'est pas le cas la résiliation n'a pas pu effectivement être prise en charge car il s'agit de la seule procédure afin de résilier des lignes mobiles (ou fixes d'ailleurs).

 

En revanche, si tout a été correctement effectué votre accusé de réception vous servira de preuve. 

 

En vous souhaitant un bon après-midi !

 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Tout d'abord vous me voyez sincèrement navrée de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Avez-vous bien effectué toutes les étapes stipulées sur cette fiche de l'Assistance SFR afin de procéder à la résiliation de vos mobiles ? Et depuis quand avez-vous lancé ces résiliations ?

Si c'est le cas, je vous conseille de relancer le Service Client SFR sur votre problématique. Pour ce faire, vous pouvez les contacter en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou bien via l'application SFR&Moi où vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

Bon après-midi !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

Non j »ai téléphoné comme je l’explique dans mon message.

Cordialement 

 

Deborah 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour @utilisateur_supprimé,

Merci pour votre retour.

 

Lors de votre appel le conseiller a dû vous donner l'adresse à laquelle envoyer votre courrier de résiliation. Si c'est bien le cas, vous avez donc envoyer votre courrier de résiliation. Ensuite, à compter de la réception de votre courrier, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Et vous recevrez alors un e-mail ou un courrier pour indiquer la prise en compte de votre demande.

Est-ce que tout ceci a été réalisé et avez-vous reçu le mail en question ?

 

Si ce n'est pas le cas la résiliation n'a pas pu effectivement être prise en charge car il s'agit de la seule procédure afin de résilier des lignes mobiles (ou fixes d'ailleurs).

 

En revanche, si tout a été correctement effectué votre accusé de réception vous servira de preuve. 

 

En vous souhaitant un bon après-midi !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Non on m’a dit par téléphone que je pouvais sans soucis passer par un autre opérateur et que la résiliation se ferait comme ça et ce sans aucun frais . Qu ‘étant donne que je suis en zone blanche et que je souhaitais garder mes numéros de tel actuels que je pouvais procéder ainsi sans avoir a envoyer aucun courrier . Si SFR emploie des gens incompétents je n’en suis pas la cause .  Vous n’avez visiblement aucune solution a me proposer.

tant pis j’appellerai mon avocate demain afin qu’elle lance une procédure a l’encontre de SFR pour des années de services inexistants et des prélèvements sur SÉPAnon signes.

 

Merci tout de même pour vos réponses qui ne m’ont été d’aucune aide 

 

PS: il y a forcément une trace de mon dialogue avec votre employé puisque nous sommes enregistres

 

 

deborah 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Une résiliation, peut importe son motif, doit être accompagnée d'une lettre de résiliation et le fait que vous soyez en zone blanche donc couverte par SFR vous exempte bien des frais de résiliation mais la procédure est la même. D'ailleurs vous devez même fournir à SFR dans votre lettre de résiliation un justificatif : justificatif de domicile, accompagné d’un test d’éligibilité attestant de la non couverture par le réseau SFR.

Je vous encourage vivement à contacter à nouveau le Service Client pour avoir un second avis et voir ce qu'il est annoté dans votre dossier, peut être êtes vous arrivé à être exempter de la procédure mais cela serait étonnant. Vous pouvez contacter un conseiller au 1023 ou bien en passant par les réseaux sociaux si vous le souhaitez également sur Facebook et Twitter.

N'hésitez pas à me tenir au courant du retour obtenu,

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus