Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais résiliation anticipée forfait mobile

thierryco28
Visiteur

Bonjour,

Ayant un engagement 24 mois sur un forfait, j'ai décidé de résilier celui-ci en anticipation au bout de 13 mois.

SFR m'a facturé 361 Euros la résiliation anticipée !!!!!!!!!

C'est inadmissible et scandaleux !

Evidemment comme la ligne est fermée impossible de joindre le service client......

Le service de calcul des frais de résiliation ne fonctionne pas.......

J'ai fait des recherches sur le net et la loi Chatel dit ceci :

"Si résiliation dans la deuxième année, alors frais correspondent à 25% de ce que j'aurais dû payer les 12 derniers mois"

Soit (11x25)x0.25% = 68,75 Euros et pas 361 Euros !!!!!!!!!

Merci de régler ce problème rapidement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thierryco28,


Rassurez-vous, il est tout à fait possible de contacter le service client après résiliation, comme indiqué dans les nombreux sujets à ce propos, accessibles via la barre de recherche de la Communauté. Il faut pour cela passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Un conseiller prendra en charge votre demande et  fera le nécessaire :).


Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thierryco28,


Rassurez-vous, il est tout à fait possible de contacter le service client après résiliation, comme indiqué dans les nombreux sujets à ce propos, accessibles via la barre de recherche de la Communauté. Il faut pour cela passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Un conseiller prendra en charge votre demande et  fera le nécessaire :).


Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierryco28 

 


Merci de régler ce problème rapidement


 Comme évoqué par @Robert26 , c'est une affaire à régler avec le service client (via les canaux parallèle même sans identifiant) car hélas ici sur un forum de communauté d'utilisateurs il n'est pas possible de se substituer au service client.

 


J'ai fait des recherches sur le net et la loi Chatel dit ceci :

"Si résiliation dans la deuxième année, alors frais correspondent à 25% de ce que j'aurais dû payer les 12 derniers mois"

Soit (11x25)x0.25% = 68,75 Euros et pas 361 Euros !!!!!!!!!


Oui.

Mais il reste un "flou" sur ce que désigne la mensualité dans ce calcul légal qu'utilise SFR si tu as lu les autres témoignages similaires dans tes recherches sur le web :

  1. SFR considère que la mensualité c'est le "vrai prix mensuel", autrement dit "plein pot et hors promotion" (càd le prix YYY qu'on voit dans l'offre "Engagement de 24 mois, payez 25€ au lieu de YYY" )
  2. alors qu'évidemment du côté client on considère comme prix de mensualité celui qu'on paye réellement (25€ pour toi). Cette interprétation semble logique et est systématiquement recommandée par les avis écrits du médiateur des télécoms, même s'il ne peut pas l'imposer : lire par exemple (ICI)
    • « le Médiateur recommande ainsi à l’opérateur, en cas de résiliation anticipée, de calculer le montant des frais de résiliation en tenant compte du prix promotionnel et/ou des éventuelles remises dont bénéficiait le client pendant la période définie. »

IL n'est pas impossible non plus que ta situation soit le résultat d'une erreur de calcul tout bêtement comme tu le penses.

Mais j'imagine que ta situation provient plutôt de l'explication ci-dessus (si elle est similaire à pas mal d'autres cas déjà rencontré).

À toi d'agir dans un cas comme dans l'autre pour faire changer les choses.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus