frais de rejets injustes et incompréhension de certains opérateurs du 1023.

NacAndSnake81
Visiteur

Bonjour,

Je suis un client fidèle de SFR depuis 2013.

J'ai un soucis sur mes factures SFR depuis le mois de juin et à chaque fois que le problème est "résolu" et bien le soucis revient.

Je vous explique mon soucis en détails. En gros je pense avoir été victime d'un bug informatique (ce qui est totalement pardonnable à la base).

Au mois de juin (le 8/06/2019) je suis prélevé de ma facture du (12/05/2019) jusqu'ici tout va bien comme à chaque mois.

Le (12/06/2019) ma facture de juin s'édite par mail comme d'habitude, sauf que là, anormalement, elle est prélevé le (20/06/2019).

Pas de provisions sur mon compte (comme pas mal de français à cette date), logiquement j'aurais dû être prélevé le (08/07/2019).

 J'apelle le 1023 et je m'entretiens avec l'operatrice en lui expliquant mon cas. Elle me dit qu'effectivement il doit y avoir un problème informatique

(elle avait l'historique de mes factures sous les yeux). Elle m'assure de faire remonté l'information de son côté.

 

Le (08/07/2019) Ma facture se présente à ma banque avec un frais de rejet de 10.50€. Du coup je recontacte le 1023 en réexpliquant mon cas depuis le début (y compris mon entretien avec l'operatrice le mois précédent), ce coups là, elle ne me croit pas sans même vérifier (je suis presque passé pour un mauvais payeur).

Finalement elle se décide de verifier, et constate à son tour qu'effectivement j'ai eu anormalement 2 factures prélevé le même mois.

Elle me promet de me faire retiré les 10.50€ de frais de rejet qui seront effectif le mois prochain. (Je dis elle me promet, car je n'ai rien reçu qui confirmait ses dires).

Le (08/08/2019) Le prélèvement du mois de juillet se présente sans la suppression des 10.50€ de frais de rejets.

Partant du principe que je suis clairment en train de me faire un peu prendre pour un jambon, je décide de refuser de payer ma facture jusqu'à ce que mon soucis soit réglé. 

Je contacte donc le 1023 une énième fois, et je tombe enfin sur une personne qui me comprend tout de suite, et qui met concrètement en place un plan pour me retirer ces frais de rejets (effectif le mois suivant) avec mail de confirmation à l'appui. Je décide donc de payer ma facture directement.

 

Aujourd'hui le (12/09/2019) je regarde ma facture qui vient d'être éditée pour le mois prochain, et je découvre encore un tarif anormalement haut, alors que les 10.50€ m'ont effectivement été retiré comme prévu.

Je défile un peu plus bas et sur une autre page je découvre à nouveaux 2 lignes avec chacune 10.50€ de frais de rejets.

Je vous avoue que là je bouillonnais mais je restais encore calme. Je décide encore de faire le 1023, et là je tombe sur un premier opérateur, je lui explique mon cas, il me fait patienté avec sa musique, puis au bout de 3 minutes de musiques, ça raccroche. 

Je rappelle une seconde fois, un nouvel opérateur me répond, je réexplique et là il est très désagréable quand je lui dit que j'ai l'impression d'être victime d'une **bleep**, et me dit qu'il ne fera rien pour moi... Là j'ai effectivement haussé le ton et je lui ai raccroché au nez après lui avoir dit que j'allais changer d'operateur si ils ne sont pas capable de faire leur metier. 

De suite après l'entretien je reçois un mail de confirmation de commande d'une box sfr a mon nom+ un bouquet de chaine de sport (je vous jure que c'est vrai).

Depuis cet après midi (après l'entretien un peu houleux avec l'operateur), j'essaye de rappeller le 1023 et dès que je tombe sur un opérateur j'ai le temps de me présenter et ça raccroche immediatement. Je me suis clairement fait Blacklisté du 1023. 

Je ne sais pas vraiment quel recourt je peux avoir mais je crois que clairement je vais tout arrêter avec SFR.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et surtout j'aimerais savoir si quelqu'un à eu un problème similaire.

Cordialement.

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus