Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de raccordement

jbe38342
Visiteur

Bonsoir, il y a 3 jours j'ai souscrit par internet un abonnement fibre chez SFR.

L'installation est prévue pour le 14 Octobre. 
Ce soir en parcourant les messages d'aide, j'ai découvert que SFR allait me facturer 299 euros de frais car je vais être raccordé par un câble tiré entre le poteau EDF de la rue jusqu'à la maison. Pourtant lors de ma souscription ces frais ne sont évoqués nul part !!

Cette facturation est-elle systématique ?

Merci à vous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jbe38342 ,

 

La facturation dépend de votre situation (type d'habitat et type de raccordement)

Voir le tarif général de SFR

--> https://static.s-sfr.fr/media/p-se-0000000239-bt_offresbox_56p_sfrsas_bts_bd.pdf par exemple à la page 12.

 

Presse-papier01.jpg

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jbe38342 ,

 

La facturation dépend de votre situation (type d'habitat et type de raccordement)

Voir le tarif général de SFR

--> https://static.s-sfr.fr/media/p-se-0000000239-bt_offresbox_56p_sfrsas_bts_bd.pdf par exemple à la page 12.

 

Presse-papier01.jpg

jbe38342
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse.
Donc SFR va me facturer 299 euros pour tirer la fibre du poteau EDF qui est devant ma maison jusqu'à la façade de la maison. Mais ce tarif n'était pas indiqué lors de la souscription !

Bon il me reste à annuler ma demande de raccordement, je vais attendre qu'un autre opérateur propose le raccordement gratuit.

299 euros pour à peine 20 mètres, c'est vraiment abusif !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jbe38342 ,

 

Ce montant est élevé probablement à cause de la location d'une nacelle.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jbe38342 

 

La politique des frais de raccordements n'est pas très "prédictible et claire" chez SFR (et sans doute chez d'autres FAI aussi).

 

En effet dans la brochure tarifaire on voit des tarifs "possibles" selon la situation du logement de l'abonné :

  • Mais, par exemple les 60€ sont très généralement offerts et non facturés dans la majorité des cas pourtant concernés selon la brochure tarifaire : c'est confirmé par les témoignages sur les forums (sans doute parce que chez d'autres FAI cette prestation est gratuite)
  • De plus, on trouve souvent le fait que les frais de 149€ en souterrain peuvent aussi ne pas être facturés (lire ICI)
  • Alors concernant ton cas, difficile de dire s'il est "sûr" que tu seras facturé ou non de 299€ pour l'aérien, c'est bien le problème.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jbe38342
Visiteur

Le boitier est accessible sans nacelle. Une chaise suffit !

Ryry
Client Top Contributeur

Ça confirme donc qu'on tire des plans sur la comète et qu'on ne sait assurément pas si ces frais vont t'être appliqués.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

0@jbe38342 


@jbe38342  a écrit :

Le boitier est accessible sans nacelle. Une chaise suffit !


Le PBO doit être entre 2 mètres et 4 mètres du sol  mais le câble doit être entre 4 mètres et 6 mètres du sol.

Presse-papier01.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus