Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de résiliation suite à déménagement

marie joseli01
Visiteur

J'ai dû résilier mon abonnement suite à un déménagement, (vente) n'ayant pas encore trouvé mon logement. 

J'ai demandé une pause dans mon contrat, et un geste commercial, puisque je n'avais pas trouvé mon futur logement..  et Rien ? aucune compréhension ?

Or, ce jour, non seulement j'ai des frais de résiliation... , mais SFR se permet d'oublier les termes de mon contrat et des avantages qui m'étaient accordés jusqu'à fin mars 2023  ? les déductions sont ignorées.. et je dois payer plein tarif ?   

 j'espère qu'il s'agit d'une erreur.. car question respect du client et des termes du contrat !! c'est pas ça !?  et je ne risquerais pas alors de vouloir reprendre un contrat chez SFR qd je trouverais mon logement !

Comment expliquer alors que les réductions n'existeraient plus et que SFR se dédouanerait de ses obligations contractuelles ? 

 

majo
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marie joseli01,


Je comprends votre ressenti. En effet certaines situations comme la vôtre ne donne pas droit à l'exonération des frais de résiliation, qui sont calculés sans tenir compte des remises éventuelles.


Bonne journée. 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie joseli01 

 

Apparement tu es victime de "le règlement c'est le règlement" hélas...

 

En effet, pour ton déménagement, je n'ai jamais entendu dire (contrairement aux lignes mobiles) qu'on puisse chez SFR mettre un abonnement en "sommeil" pour une certaine durée.

=> la seule possibilité est de transférer l'abonnement à une nouvelle adresse ou résilier.

 

Et en effet aussi, pour la résiliation il y a alors 2 cas :

  • résiliation sans frais pour cause de force majeure dans le déménagement => il faut rentrer dans les conditions prévues (mutation, pas de connexion SFR possible au nouveau logement, etc.)
  • ou sinon résiliation classique avec frais : et en effet tous les FAI (selon les associations de consommateurs) appliquent le "flou" de la règlementation en calculant les mensualités restants au prix normal catalogue (càd plein pot, et non pas avec les réduction temporaires). Peut-être ont-ils le droit, mais chaque fois qu'il est sollicité le Médiateur des télécoms leur recommande de faire le contraire et d'intégrer les réductions dans le calcul des frais : lire l'exemple sur son propre site http://rapportmediateur2018.mediation-telecom.org/#exemples/slide7

Bref, bon courage dans ta négociation du problème.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marie joseli01,


Je comprends votre ressenti. En effet certaines situations comme la vôtre ne donne pas droit à l'exonération des frais de résiliation, qui sont calculés sans tenir compte des remises éventuelles.


Bonne journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus